Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ram Emmanuel influencera-t-il Obama ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ram Emmanuel influencera-t-il Obama ?

    Un Juif d'origine israélienne à un poste clé à la Maison Blanche ? Ram Emmanuel a accepté les fonctions que lui a proposées le nouveau président des États-Unis Barack Obama. Emmanuel n'est pas un nouveau venu: il a en effet servi sous le mandat de Bill Clinton.

    En Israël, tout le monde s'enthousiasme de cette promotion. Toutefois, il semble peu probable qu'il puisse exercer la moindre influence sur la politique étrangère des USA. Emmanuel connaît bien Israël où il a effectué de nombreux voyages pour rendre visite à ses proches parents mais ce genre de relations n'entrera certainement pas en ligne de compte s'il accepte d'assumer les responsabilités que veut lui confier Obama.

    Mis à part ses liens avec Israël, il s'agirait d'un politicien avisé, qui occupe une place de choix au Congrès américain. Il aurait contribué, en 2006, au succès croissant des Démocrates qui détiennent aujourd'hui la majorité dans les deux Chambres.

    Emmanuel a soutenu Obama dès le début de sa campagne et on l'a vu souvent à ses côtés. Le père de Ram Emmanuel, le Docteur Benjamin Emmanuel, a déclaré, dans une interview au quotidien Maariv, qu'il était convaincu que la nomination de son fils à un tel poste serait bien pour Israël.

    Ram Emmanuel est né à Chicago, de parents israéliens qui se sont établis aux États-Unis. Il parle l'hébreu, même s'il ne pratique pas cette langue couramment, mange cacher à la maison et pendant la Guerre du Golfe, s'est rendu en Israël pour faire du bénévolat civil au sein de Tsahal.

    Pour un ami de Ram Emmanuel, il n'aurait jamais envisagé d'accepter le poste que lui propose Obama s'il n'était pas convaincu que le président élu n'était pas lui-même pro-israélien. Quant au président de la Fédération juive de Chicago, il a confirmé que Ram Emmanuel était proche d'Israël et qu'il assistait régulièrement, avec ses enfants, aux festivités organisées par exemple pour le Jour de l'Indépendance, Yom Haatsmaout, ou au défilé annuel au profit d'Israël. D'ailleurs, a-t-il précisé, lorsqu'il fait le déplacement, on lui demande de prononcer un discours sur Israël.

    Wait and see …

    a7fr .com
Chargement...
X