Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 Pieces cuisine et 12 enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 Pieces cuisine et 12 enfants

    je lance un petit paradoxe

    pourquoi a une époque un peu lointaine , les familles nombreuses vivait avec presque rien dans un deux pièces maximum et élever bien leurs enfants alors qu'aujourd'hui tout les moyens existe et une famille nombreuse ne peux offrir une bonne éducation ni le bon confort alors on les voit dehors éduque par la rue !!

    ou est la différence et pourtant la pauvreté etait de mise a l'époque comme aujourd'hui

    PS : je ne généralise pas bien que c'est une vérité aujourd'hui des famille nombreuse échoue en éducation
    Dernière modification par not-me, 11 novembre 2008, 17h34.
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    la difference c'est que a l'autre époque les parents n'avais rien ni travailles ni même pas un niveau d'études , ils était pauvres , leurs seules richesse c'etais leurs enfants ! mais mtn c'est autres choses , les parents n'ont pas le temp de s'occupé de leurs enfants , avec le travailles et tout qui n'est pas une excuse parceque on peut travailler et prendre soin de ses enfants , voilà , mtn il coures apres l'argent qu'il gagne bien , mais qui perds l'essenciel qui est l'education de leurs enfants ! ( je parle pas biensur de tout le monde , mais de la partie qui existe malheureusement !)
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....



    Commentaire


    • #3
      Azul

      C'est plutôt raccourcis tout ça Not-Me



      Trop même....
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que celà revient au fait que certains "garde-fous" (que d'autres nomeraient "les entrepreneurs de la morale"), qui jouaient jadis un rôle dans cette éducation, ne remplissent plus cette tâche aujourd'hui.

        Ce sont des repères qui ont mis en place certaines normes qui sont respectées, et celui qui transgresse l'une d'elles est considérer comme déviant.

        Parlons concrêt; à l'époque où même à 12 dans un F2, le voisin était une autorité qui se positionnait juste derrière l'autorité paternelle. De plus, cette rue "expose" l'enfant à croiser son instituteur, celui-ci constituait une autorité encore plus sévère. D'où le fait, comme tu le dis not-me, même si c'était "la rue qui les a éduqué" cette dernière (contrairement à ce qu'on peut croire, et surtout contrairement à maintenant) était un espace complétement balisé, dans lequel l'enfant est orienté.

        Aujourd'hui, pour diverses raisons, ce voisin et cet instituteur (pour ne citer que ceux-là) sont démissionnaires. Il me semble que le volet économique peut expliquer une bonne partie de ce "Collapse Family" dans le premier rôle qui lui incombe, à savoir l'éducation!
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Hii, à mon avis, c'est que avant c'était aussi une autre societé,
          d'autres organisations, y avait des valeurs humaines partagés par tous, comme le respect des grandes personnes, le nif si on peut dire etc ... même si tu envoie tes enfants dans la rue -par manque de place- tout le monde va les éduquer... la société été assez corrélée. Maintenant, l'individualisme s'est installé peut à peut, ce qui est normal aussi, résultats d'autres changements au niveau de l'économie, grandes villes ou personne ne connais personne etc .
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            le voisin était une autorité qui se positionnait juste derrière l'autorité paternelle
            elfamilia, drôle, j'ai posté avant de te lire, mais pour dire la même chose ^-^
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              elfamilia, drôle, j'ai posté avant de te lire, mais pour dire la même chose ^-^
              C'est peut être parce qu'on dit juste. Au moins en partie.

              Par moment il faut faire confiance aux observations personnelles, qu'on fait. Il faut juste faire attention au procédés, et essayer d'être méthodique. Les variables écrans par exemple (l'impré nous dira quelque chose là-dessus), qui en cachent d'autres: Ce sont des causes, qui dépendent elles mêmes d'autres causes qui faudrait explorer.
              Dans ce cas précis il faut se demander pourquoi justement "ce voisin" n'est plus ce qu'il était avant.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                il faut se demander pourquoi justement "ce voisin" n'est plus ce qu'il était avant.
                Ben, il me semble que c'est à cause des liens avec les voisins déja. Dans une grande ville, le voisin n'est pas tjrs "3emi lhadj" qui nous a vu venir au monde donc, automatiquement qui peut intervenir pour éduquer nos enfants au cas ou
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Donc c'est l'urbanisation de nos villes, qui étaient jusqu'à un moment récent plutôt des villages.

                  Je pense que tous ces facteurs sont à prendre en considération. Certains sont, certes, plus explicatifs que d'autres. Mais il serait plus judicieux de développer toutes les pistes, pour essayer de dégager un constat fidèle, pour songer ensuite à un remède.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    2 pieces cuisine win ndirek ya zine (cheb hasni)
                    Désolée pour le hors sujet
                    à mon avis avant il y avait la baraka, je sais pas mais il me semble que plus on a de confort (d'argent) plus on a tendance à oublié le principal.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Des familles nombreuses, il y en a de moins en moins qu'avant,quand meme, non!

                      Commentaire


                      • #12
                        PS : je ne généralise pas bien que c'est une vérité aujourd'hui des famille nombreuse échoue en éducatioN

                        à part ça il ne généralise pas !!!!

                        et c'est UNE vérité en plus !!!

                        et bien AMEN !

                        Commentaire


                        • #13
                          L'imprévisible

                          Tu peux bien donner ton point de vue.

                          Commentaire


                          • #14
                            [2 pieces cuisine win ndirek ya zine (cheb hasni)
                            Désolée pour le hors sujet
                            C'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant l'intitulé du topic.

                            Ce n'est pas un HS, c'est juste une pause, une récréation.

                            Aya fin de pause faites travailler vos méninges!

                            L'impré reviens, la pause est finie! On attends ton point de vue.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elfamilia, je trouve ton analyse conforme à ce que m'ont raconté mes parents.

                              Lamia, tu parles de Baraka, c'est vrai que mes parents, mes "nombreux" oncles et mes tantes gardent de très bons souvenirs de leur enfance de famille nombreuse mais aucun d'eux n'a voulu la reproduire et beaucoup sont des parents gateaux avec leurs enfants et veulent leur offrir ce qu'ils n'ont pas eu d'un point de vue matériel et affectif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X