Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bienvenu à casa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bienvenu à casa

    J'ai lu bcp de textes sur le danger que representait de marcher le soir à Alger ou à Harrache, je me suis dit que ce serait bien que vous sachiez un peu ce qui se passe à Casablanca, une metropole avec tout ce qui implique de contrastes socio-culturels! Ce sont les paroles du groupe Hoba Hoba Spirit que j'ai mi en prose et à laquelle j'ai ôté les refrains .

    Ici mon ami on vit dans la polution, aaychine kif grillou ou 3aymine Baygon, diesel ou zbel kay tal9ou rri7a hadi hya attabkhira lkazawia, la circulation c'est la revolution, mab9ach le code de la route wla le code dyal lmoote, petit et grand taxi dayrine un jeu, pour savoir chkoune fihoum le plus dangereux.
    Fbab le consulat, raha nayda jou9a, allah ya moulana 3tiwny lvisa, si je l'ai pas, j'aurais tellement la haine, que je serais obligé bach nehreg latalyane, Maintenant il est 19h, c'est le defilé, qui passent et qui repassent devant le terasse des cafés, retenez moi je vais exploser. Demain c lmo9abala dyal wac ou Raja, la7da ta9afya flmdina lbayda, wydadi rajawis , simy ou boulici hadi chkoune fihoum ghadi ibda igrissi !!
    A casa la nuit tous les hnoucha sont gris, à casa la nuit, tous les boulicy sont de sortie, casa cabaret vibrent au son du chaabi, casa hozzy, dima dima bzy...Après tous ca qu'est ce que vous voulez qu'ils repondent le jour où on a voulu la coupe du monde.

    Mais casa un coeur, un coeur gros comme ca, un coeur qui bat, qui ne s'arrete pas, de Zerktouni à Hay mohemaddi, un groove qui move, le groove casawii !
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    Pas Mal Marok, c'est pas si different de ce cote de la frontiere . Pas dutout different, tu deverais Traduire pour les autres
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire

    Chargement...
    X