Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc en passe de devenir un centre financier international dans les dix prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc en passe de devenir un centre financier international dans les dix prochaine

    New York, 11/11/08- Le Maroc est en passe de devenir un centre financier international dans les dix prochaines années, grâce aux réformes initiées dans le secteur bancaire et financier, souligne le magazine américain "Forbes".Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de la libéralisation et de la transparence ont déjà érigé le pays en référence pour la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, indique la publication dans un numéro spécial dédié aux réformes initiées au Maroc. "Toutes les normes de Bâle II ont été satisfaites au Maroc en 2007", explique Forbes, qui cite le gouverneur de Bank Al Maghrib, M. Abdellatif Jouahri, précisant que des mesures de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent ont été mises en oeuvre, conformément aux recommandations du Conseil de sécurité des Nations-unies. La publication rappelle également que la mission du Fonds Monétaire International (FMI), qui s'est rendue au Maroc en mai dernier, s'est félicitée des performances financières réalisées par l'économie marocaine, mettant l'accent sur la maîtrise des équilibres macro-économiques, dont le solde budgétaire qui a profité de la forte croissance des recettes fiscales. S'agissant de la Bourse de Casablanca, "Forbes" indique que cette "troisième plus grande bourse en Afrique" réalise déjà l'une des meilleures performances de la région, précisant que l'un des avantages de la bourse réside dans sa position à la croisée des chemins entre l'Europe et les marchés africains. La publication, dont le lectorat Nord-américain dépasse les 5,4 millions de personnes, rappelle également que la capitalisation de la place de Casablanca a atteint 600 milliards de dirhams en 2007. Et d'ajouter qu'une série de mesures a été prise pour assurer une gestion rigoureuse et transparente de cette institution en conformité avec les normes internationales, dont la mise en œuvre de la dernière version du Nouveau Système de cotation (NSC V900). Avec plus de 80 années d'existence, la Bourse de Casablanca a acquis le savoir-faire et le capital nécessaires pour répondre aux aspirations des investisseurs, stimuler leur confiance et contribuer au développement du Maroc, ajoute la publication.

  • #2
    le système bancaire marocain est trés performant. A quand un système bancaire maghrebin ???????????
    le grand maghreb est capable de devenir une puissance économique si les politiques daignent laisser de coté leurs problèmes et leurs divisions.

    Commentaire


    • #3
      dont la mise en œuvre de la dernière version du Nouveau Système de cotation (NSC V900). Avec plus de 80 années d'existence, la Bourse de Casablanca a acquis le savoir-faire et le capital nécessaires pour répondre aux aspirations des investisseurs, stimuler leur confiance et contribuer au développement du Maroc,
      je ne sais pas si vous avez entendu dernièrement, il y a eu une découverte d'une faille¨(originaire de programmation).. ô combien dangereuse.. qui allait permettre aux boursicoteurs, de passer des ordres sans les faire apparaitre dans le portefeuille

      Commentaire


      • #4
        encore un HUB
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'il faut en vouloir au magazine Forbes

          Commentaire


          • #6
            forbes magazine a fait tous un dossier de plus de 10 page sur le numero du 27 et il a fait le tour de l'economie national.
            il a parle de banque et la bourse de casablanca qui veut devenir dans les 10 ans une bourse pour les groupes africains qui n'ont pas la taille pour rentrer dans les bourses mondial comme paris NY... et qui sont plus grande que la taille de leur bourse national.

            mais ce sujet n'etais qu'une partis du grand dossier qui a parler de tous les grand domaine qui vont expoler au maroc.

            et comme dit ce dossier sur la premiere page "au temps que des pays frole avec la recession le maroc fait du 6,5%"
            Dernière modification par auscasa, 12 novembre 2008, 00h14.

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc en passe de devenir un centre financier international dans les dix prochaine années
              Une question : Qu'est-ce que ça veut dire ?
              Quels pays le sont à part les pays de l'OCDE ?
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                il a parle de banque et la bourse de casablanca qui veut devenir dans les 10 ans une bourse pour les groupes africains qui n'ont pas la taille pour rentrer dans les bourses mondial comme paris NY... et qui sont plus grande que la taille de leur bourse national.
                en effet ça devrait être judicieux
                Quels pays le sont à part les pays de l'OCDE ?
                les pays émergents certainement
                ce qui permet de distinguer l'évolution du Maroc est qu'il est un pays émergent, cad à grande vitesse de développement, et que cela passe par un parfait équilibre macroéconomique et budgétaire

                Commentaire

                Chargement...
                X