Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine exprime son profond regret à propos des remarques du ministre indien desA.E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine exprime son profond regret à propos des remarques du ministre indien desA.E

    BEIJING, 11 novembre (Xinhua) -- La Chine a exprimé mardi son profond regret à propos des remarques du ministre indien des Affaires étrangères Pranab Mukherjee désignant ce qu'il appelle l'"Arunachal Pradesh" comme partie du territoire indien.


    "Nous regrettons profondément les remarques de la partie indienne qui ne prennent aucune considération des faits historiques. La Chine et l'Inde n'ont pas résolu officiellement la délimitation de leurs frontières et la position de la Chine sur la section orientale des frontières séparant la Chine et l'Inde est cohérente et claire, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang lors d'une conférence de presse régulière mardi après-mardi.

    Qin a dit que le gouvernement chinois actuel, de même que les gouvernements précédents, n'avait jamais reconnu la "ligne McMahon", illicite à ses yeux, et que la partie indienne le savait pertinemment.

    Qin s'est exprimé en commentant les remarques de Mukherjee au sujet de ce qu'il appelle l'"Arunachal Pradesh", dans lesquelles il a dit que la région était une partie inaliénable du territoire indien et que l'Inde proposerait à la Chine l'ouverture de la zone frontalière au commerce.
    Le porte-parole a ajouté en ce qui concerne les questions frontalières entre les deux pays, que la Chine avait la volonté de trouver une solution qui soit juste, raisonable et acceptable par les deux parties, par voie de négociations pacifiques et amicales et dans un esprit de compréhension et d'adaptation mutuelles.
Chargement...
X