Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insécurité en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'insécurité en Algérie

    Insécurité totale de Annaba en passant par Alger, Oran et toutes les grandes villes,Chacun de nous en visite dans le pays ressent un laxisme chez les services de sécurité (Police, Gendarmerie).Terrorisme aveugle, banditisme, kidnapping, rapt d'enfant, agressions, viols, attaques à mains armées, toutes les scénes qu'on voyait que dans les films existent bel et bien maintenant et font la une de nos médias.Que pouvons nous faire aujourd'hui pour y remedier?

  • #2
    Il est difficile pour les jeunes agents des forces de sécurité d'être motivés en l'absence d'un gouvernement compétent et d'une justice qui fait son travail. C'est l'incompétence et le laxime d'El-Mouradia et du gouvernement qui sont à mon avis les vrais responsables de la montée de la délinquance et du sentiment d'impunité.

    Pour y remedier, je pense qu'il faut de vrais changements au sommet de l'Etat. Une majorité de responsables qui occupent les postes clés des institutions chargées de la sécurité des Algériens (à El-Mouradia, gouvernement, DGSN, ANP...etc) doivent être virés et remplacés par de vrais cadres compétents.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord Nassim. Tout ne doit pas disparaitre avec un bateau qui coule ou qui chavire! Il faut quand même faire l'effort de sauver les meubles.
      Notre sécurité est le plus important meuble qu'il y a à sauver!

      Commentaire


      • #4
        il faut dire qu'il y'a certains endroit pas tres sur mais pas toute l'Algérie , j'ai vu beaucoup d'endroit ces dernier temps , et j'oserais dire qu'on ressent l'atmosphère qui règne !!

        a Annaba je me suis pas sentis en sécurité , a Setif je dirais un peu meme si juste après el maghreb il n'y a personne dans les rue , a Constantine je me suis bien senti , il y'avais une bonne atmosphere , on ressent le calme et la quietude , a Batna ajouté a la propreté de la ville aussi une certaine quietude se ressent !! puis djelfa les gens sont calme mais un peu antipathique , puis Oran ou on se sent agressé rien que par l'oeil par comme mostaghanem et enfin magnia et tlemcen qui sont tres tres calme , des gens tres civilisé et gentil et pour finir Alger et Blida , des ville que je connais bien donc je connais ou c"est dangereux et ou c'est calme

        mais en gros l'insecurité n'est pas flagrante , c'est les fleaux de la societé qui pousse a qu'une region sois moin sur qu'une autre
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mirakira
          Notre sécurité est le plus important meuble
          C'est justement ce que je disais plus haut. L'idéal aurait été d'avoir un vrai président, assez compétent pour offrir les postes importants aux cadres les plus compétents du pays. Mais comme il est difficile de changer de président, on peut tolérer que Bouteflika continue de "végéter" à El-Mouradia, mais qu'il fasse au moins le minimum en offrant le ministère de l'intérieur, de la justice, la DSGN et de l'ANP à de vrais cadres compétents, et non à des clowns incompétents.

          Qui pense sincèrement que des clowns comme Zerhouni ou Tounsi, ou encore un "droopy" comme le patron de l'ANP, soient à la hauteur pour assurer la sécurité des Algériens?

          Commentaire


          • #6
            bonsoir je viens de lire vos appréciations sur certaines villes, et de boumerdès qu'en pensez-voUs? eST CE UNE VILLE Où l'on peut se promener sans risque?surtout pour une francaise! quand je lis toutes les remarques sur la france celà me fait un peu fliper koi!

            Commentaire


            • #7
              puis Oran ou on se sent agressé rien que par l'oeil
              Oh la.

              Quesque ça veut dire ça.

              Commentaire


              • #8
                ca reste une sensation que j'ai bien vécu a Oran ou on se sent un peu observé , c'est peut etre du a mon "ALgeroititude" mais on nous regarde différemment !!
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que les Oranais ont tendance à te manger des yeux, mais c'est pas méchant.

                  Et en plus on aimes bien les Algérois à Oran héhé.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est peut etre du a mon "ALgeroititude" mais on nous regarde différemment !!
                    j'ai vécu ca aussi


                    Et en plus on aimes bien les Algérois à Oran héhé.
                    c'est vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      a lire ce sujet je me demande si je vis en algerie (oran) ou bien je devrai changer mes lunettes....ya pas plus calme que oran .......
                      c'est vrai
                      mdr!!!nedjma tu n'es pas algéroise je ne t jamais vue a oran?????
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        on a autant de chances de se faire agresser a marseille qu'a alger!
                        des tarés y'en a partout!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Fanou:
                          bonsoir je viens de lire vos appréciations sur certaines villes, et de boumerdès qu'en pensez-voUs? eST CE UNE VILLE Où l'on peut se promener sans risque?surtout pour une francaise!
                          Je vous rassure, madame.
                          A Boumerdes ou ailleurs en Algérie, vous pouvez vous promener sans risque aucun, du moins, il n’y a pas plus de risque qu’à Paris, Marseille, ou Lille.
                          A travers le monde et dans toutes les grandes métropoles, les agressions ont toujours existé et je ne pense pas qu’il existe sur terre une ville où il y a un taux de zéro agression.
                          La preuve ! si je vous parle c'est que je suis encore en vie.
                          Ceci dit, et partout dans le monde, il se peut que l’on soit au mauvais endroit au mauvais moment. Et là, ce n’est pas la faute à Boumerdés, c’est la faute à … pas de chance.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour a tous , je crois que boumerdes est parmie les willaya les moins sur en algerie , vous avez oubliez de citer bejaia c'est une ville tres sure , calme surtout dans la periode d'été , les gens sont civilisé et c'est surtout sécurisé , tu peut passé la nuit dehor sans avoir peur !
                            le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                            Commentaire


                            • #15
                              Warry

                              la seule fois ou j'ai passé 24 heures a Oran en 1994, j'ai pris un Taxi en plein centre ville , y'avait déja deux adorables petites vieilles hanounates , tellement sympas ......... en découvrant que j'etais algéroise , elles ont beaucoup compati a la situation sécuritaire ( attentats , faux barrages ) d'alger a l'époque , a la douleur des algérois , ca m'a beaucoup touché

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X