Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie veut combler son retard dans le secteur du tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie veut combler son retard dans le secteur du tourisme

    La rareté des infrastructures à Tamanrasset est l’un des éléments qui empêchent le ministre de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du tourisme, Chérif Rahmani, d’atteindre les objectifs tracés.

    L’accroissement du nombre de touristes étrangers visitant la wilaya de Tamanrasset, 23 milles touristes durant l’année passée contre 4 milles touristes pour le début de la saison en cours, est un pari des autorités locales, au moment où la wilaya ne dispose pas de moyens économiques similaires à ceux existant au Nord du Sud Algérien (Hydrocarbures).
    Au moment où la Tunisie et le Maroc misent sur le tourisme de plaisance au Nord et leurs réussite dans le développement du secteur au sud, le ministre Chérif Rahmani a affirmé que l’Algérie adoptera un plan contraire, c'est-à-dire le développement du Tourisme au Sud comme locomotive pour le tourisme Algérien en général.
    Le premier responsable du secteur a appelé au développement du tourisme de plaisance dans le Sud, car 50% des touristes étrangers sont âgés de plus de 40 ans, ce qui veut dire qu’ils cherchent après le repos du tourisme de plaisance.

    El Khabar
    Dernière modification par ROUMI, 12 novembre 2008, 11h16.

  • #2
    Cela dit ce ministre fait des effets d'annonces tous les deux mois: l'algérie doit rattapper son retard sur les 2 autres pays voisins. Cher monsieur il faut agir et arrêter de brasser de l'air, les touristes il faut leur préparer des infrastructures(routes, complexes d'hebergements, aéroports aux normes...)et chose très importante leur garantir une sécurité car le sahara algérien n'a pas très bonne réputation. Ce n'est pas en faisant des incantations ou en claquant des doigts que les touristes vont se précipiter rien que pour les beaux yeux de monsieur Rahmani. Allez au travail, il y a tellement à faire.

    Commentaire


    • #3
      Cherif Rahmani, est un maffieux et un incompétant ! alors il peut courir ...
      ?

      Commentaire

      Chargement...
      X