Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colloque à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colloque à Genève

    Colloque à Genève le 14 novembre 2008 sur les :


    « Perspectives de changement politique en Algérie »


    Le but de ce colloque est de faire le constat de la situation actuelle en Algérie et d’explorer les possibilités d’instaurer un Etat de droit qui garantit la dignité et la liberté aux Algériens, par des forces politiques échappant à l’emprise du pouvoir et usant des méthodes non violentes.



    Plusieurs personnalités politiques, syndicalistes, journalistes et intellectuels algériens de divers horizons sont conviés à cette rencontre. Participeront notamment:

    - Djamel Benchenouf
    - Ahmed Benmohammed
    - Maâmar Boudersa
    - Mourad Dhina
    - Nacéra Ghozlane
    - Saâd Lounès
    - Rachid Malaoui
    - Abdelhamid Mehri
    - Rachid Mesli
    - Salaheddine Sidhoum
    - Brahim Younessi
    - Mohamed Larbi Zitout


    D'autres personnalités doivent confirmer leur participation.

    Le colloque sera suivi d’une conférence-débat publique sur le même thème qui aura lieu à 19h00 au Jardin des Iles, Chemin Colladon 5-7, Genève.

    Pour plus d'informations, contacter : +41 79 449 58 64.

  • #2
    Parceque je connais personnellemnt deux de ces "personnaliés", je peux vous dire, qu'ils auraient pu faire leur colloque au Palais des nations, ils auront juste à designer leur "Boutef".
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Qui sont ces gens?
      Très bonne initiative. Espérons la contribution d'autres personnalités capables d'arriver à modifier le cours des choses et éviter au pays de sombrer dans la continuité de la médiocrité.

      Commentaire


      • #4
        Qui sont ces gens?
        L’un d'eux est le fils spirituel de Chérif M'ssâdya , le deuxieme est l'associé du prmier , il ya aussi les laissés de côté du FLN et les EX-FIS qui ne sont plus à présenter .

        l'initiative en elle même est très louable, mais ce sont les initiateursqui me posent probleme.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Il devrait y avoir aussi Ahmed Ben Bella vu qui sont les organisateurs mais il n'est pas cité peut être pour ne pas déplaire à son ami Bouteflika.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            il n'est pas cité peut être pour ne pas déplaire à son ami Bouteflika.

            C'est sûr.
            Encore une tentative de réconciliateurs...

            Commentaire


            • #7
              Benbella ami de Bouteflika !!

              j'aurais tout lu sur FA
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Azouz

                Bien plus ami que tu ne peux te l'imaginer même si le vieux renard se méfie toujours avec de bonnes raisons.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  de très bons amis les anciens du clan d'oujda ; la fête a nedroma dernièrement ;ils ont fait même des pas de danses ensembles , la danse des loups bien sur.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    de très bons amis les anciens du clan d'oujda
                    Bouteflika et Benbella , es tu sûr ?



                    la fête a nedroma dernièrement ils ont fait même des pas de danses ensembles , la danse des loups bien sur
                    Tes infos sont erronées; la fête à au lieu à Sidi M’hamed El Ouassini de Maghnia à 30 KM de Nedroma, Bouteflika bien sûr n'y était pas, et Benbella à dansé avec ses convives Africains.


                    Zwina: je t'assure qu'ils sont tout sauf amis .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      "Bouteflika et Benbella , es tu sûr ?"
                      le clan d'oujda de 62 il y'etaient tous les deux et meme que Boutef est le ciment entre benbella et boumediene .
                      la brouille du 19juin entre eux c'est du passée maintenant ben bella fait parties de la cour du petit prince. et ils sont amis comme on peut être ami avec un prince
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens d'apprendre avec toi que Benbella etait à oujda avant 1962 !!
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          ; la fête a nedroma dernièrement

                          Je suis un nédromi, mais surtout un algérien, contre Boutef, Ben Bella et tous ceux qui contribuent à maintenir le Pays dans la stagnation.
                          S'il vous plait, ne discutons pas en régionalistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Laari1

                            je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça j'insiste pour mettre les points sur les I quand je vois ou est ce qu'on veut diriger le débat.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens d'apprendre avec toi que Benbella etait à oujda avant 1962 !!
                              BENBELLA avant 62 etait en prison je n'est pas dit qu'il etait a oujda .
                              le groupe qui as pris le pouvoir en 62 c'est le clan d'oujda .
                              c'est a-dire BOUMEDIENE avec sont etat major avec BENBELLA .
                              ET puis se serais bien de faire un peu de lecture sur cette époque pour comprendre comment le peuple fut mis dans la mrd pour arriver aujourd'hui avec de la mrd jusqu'à l'oeil.
                              @laari
                              le régionalisme c'est un des problème de ce pays au contraire il faut en parler ; justement pour arriver a le combattre .
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X