Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Theirry Bretton à Alger début Octobre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Theirry Bretton à Alger début Octobre...

    Le ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Economie et de l’Industrie, Thierry Breton, est attendu à Alger début octobre pour une visite officielle de deux jours, a appris AAI auprès des milieux d’affaires français à Alger.
    A la tête d’une importante délégation, le ministre français aura durant cette visite des entretiens avec le ministre des Finances, Mourad Medelci sur la coopération bilatérale.
    Il sera reçu notamment par le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil et le président Abdelaziz Bouteflika.
    Le ministre français des Finances, de l’Economie et de l’Industrie devra rencontrer, lors d’un dîner, des hommes d’affaires algériens et français. Le renforcement de la coopération économique entre les deux pays sera largement évoquée lors des entretiens entre Thierry Breton et les hauts responsables algériens.
    Ainsi, il sera question notamment des investissements français en Algérie, du dossier de la reconversion d’une partie de la dette algérienne vis-à-vis de la France, de la privatisation des entreprises publiques algériennes et de la participation des entreprises françaises à la réalisation des projets lancés dans le cadre du plan de relance de la croissance économique du président Bouteflika. La venue du ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie est «un signal fort aux milieux d’affaires algériens et français, que les relations économiques entre les deux pays se portent bien et ne sont pas affectées par la polémique en Algérie sur la loi française du 23 février dernier qui glorifie la colonisation», ont estimé les mêmes sources.
    La visite du ministre français des Finances, de l’Economie et de l’Industrie interviendra à la veille de la signature du Traité d’amitié entre l’Algérie et la France, et après la visite effectuée à Paris les 25 et 26 juillet dernier par le ministre des Finances, Mourad Medelci.

    http://www.lanouvellerepublique.com/...dc=6&refresh=1
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Breton est un brillant cadre qui va tenter de nous vendre quelques bonnes promesses de contrats. J'espère qu'il ne va pas mettre à la puce à l'oreille aux patrons des opérateurs algériens de téléphonie mobile et les initier à la Yalta des portables!

    Commentaire

    Chargement...
    X