Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La moyenne des célibataires augmente en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La moyenne des célibataires augmente en Algérie !

    malheureusement , on est dans une période ou le mariage devient une chose impossible dus a de différentes causes , comme le problème du chômage ou le logement ......... et plein d'autres , on trouve aussi que l'age pour l'homme et la femme a beaucoup changer par apport a la génération précédentes et sa aussi est dus a beaucoup de causes !
    pourquoi ce changement ? c'est quoi ces causes ? qu'est ce qu'on peut faire pour amélioré cette situation et aidées ces jeunes gens qui ne peuvent se marier a cause de la société !
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....




  • #2
    il faut assouplir certaines traditions , serieu depenser 30 millions juste pour une fète de mariage ça peut en décourager plus d'un ................. qu'on on c de combien est le salaire moyen aujourd'hui en algérie!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Eh bien disons les causes sont multiples et variées.
      Aujourd hui on fait des etudes plus longues, on a son premier job donc aussi plus tard ...Et puis les exigeances des uns et des autres...sont de la folie !!! Des mariages qui valent le prix de certaines maissons !!!:22:
      Dernière modification par absente, 12 novembre 2008, 15h14.

      Commentaire


      • #4
        oui c'esr vrai , en plus la difficulter de trouver un bo job ne fait que s'accoirtre meme si on a un diplome en poche!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          le plus grave c'est que y a des ingénieurs , des docteurs , des licencies ..... qui sont au chômage , pas d'avenir , du coup il cherche d'autre solutions comme el harga !
          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



          Commentaire


          • #6
            qu'on on pense que le salaire qo'on offre à un medecin à l'hopital est à peine de 25 000da ya de quoi vouloir aller voir ailleurs.........

            Commentaire


            • #7
              oui , c'est malheureux mais c'est la réalité !!
              le coeur d'une femme est un oceon de secret....



              Commentaire


              • #8
                je voulais aussi parler des fète de mariage aujourd'hui en algérie , je trouve que ça tourne vraiment à l'éccés , déja que la situation financière d'un jeune qui débute n'est pas brillante si en plus on lui impose des dépenser un argent fous rien que pour une fète .............. non ..........moi je trouve que c'est du n'importe quoi ! essahe marahouche fi dake chi mais c'est le vie d'prés qui compte , mais parfois j'ai l'impréssion que c'est juste le fète tappe à l'oeil qui compte ,,,,,,,,,,, ça ma soul

                Commentaire


                • #9
                  oui tout a fait d'accord avec toi harmonia , le pauvre homme il ne s'est pas ou donné de la tête , il achète une maison parceque la fille ne veux pas habiter avec ses parents , preparé le mariage qui lui demande des millions mtn , c'est pas facile tout sa , en plus il a un salaire misirable ! rabi yahdihoum
                  le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                  Commentaire


                  • #10
                    ca ressemble un peu a mon sujet des familles nombreuses puisque ca concerne la société Algérienne et ses changement

                    ce qui du mariage il y'a des facteurs de base comme le chômage , le logement ... mais il y'a aussi d'autre facteur comme les tradition , la mentalité et le matérialisme

                    on peut pas s'en vouloir a un père qui ne veut pas donné sa fille a un chômeur ni a un smicard car d'apres lui sa fille ne doit pas vivre dans la misere , on peut s'en vouloir aussi a un jeune fils a papa qui a de l'argent de prendre la plus belle fille du quartier et peu importe si il est bon ou pas comme homme , c'est des verités qu'on rencontre chaque jour !!

                    le materialisme a fait beaucoup de torp a la mentalité , surtout quand on sais qu'un smicard qui gagne 10 000 da pas mois a besoin de travailler 250 mois ( 20 ans ) pour acheter une maison et 50 mois (5ans ) pour payé les frais de mariage et cela sans mangé ni boir lol !! c'est quand meme impossible meme si il commence a travailler a 20 ans il pourra se marié a 40 ans minimum , en plus les femmes exige une voiture maintenant c'est de mieux en mieux !!

                    moi personnelement je ne compte pas me marié , les raison sont simple , le mariage a perdu son vrai sens , peut etre si je trouverais une qui partage ma vision des choses je pourrais changer d'avis mais je dirais que c'est presque impossible , en sachant qu'aujourd'hui le mariage se resume a la nuit de noce , des enfants , nourir la famille et c'est tout alors qu'en faite c'est beaucoup plus profond que ca et si les gens prenait conscience de ce qu'est le mariage il changerais d'avis sur l'esprit folklorique du mariage d'aujourd'hui mais helas le mariage ca reste fete gateau musique et s'en fout completement des deux personne concerné !!

                    enfin la societé a changé , la mentalité a changé , les valeurs ont changés et nous on ne sais quoi faire
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ao mème vue des cortèges où on venais chercher la marié avec une limousine , il ne savent plus quoi inventer , heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        heiiin, ou ? je vois pas de célibataires ?
                        without love...no place for heaven..

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une très belle explication not-me , j'espère pour toi que tu vas trouvé celle qui te mérite , mais faut pas perdre espoirs !
                          mtn quand l'homme va demandé la main de la fille , les parents s'en foutes si il a de l'argents ou pas , il comprenne pas la situation !
                          aujourd'hui c'est pas comme avant , a deux ils peuvent realisé tout ce qu'il veulent , parceque la femme travaille et peut aidé son marie , même si au début l'homme est juste juste coter argent , mais apres le mariage avec sa femmes ils vont reussir !
                          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                          Commentaire


                          • #14
                            mobilka ,

                            si y 'en a plus que tu ne le crois !
                            le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                            Commentaire


                            • #15
                              réponce à not-me

                              tu décrit vraiment bien la situation car au dela de tout les soucis que les jeunes rencontrent pour le mariage , il a aussi le sens et les fondements mème du mariage qui ont changer , mais bon faut pas généraliser , il reste encore quelque gens qu'il ne ense pas comme ça , ils sont juste noyer dans la masse par les gens au fètes et éxigences démesurer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X