Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les premiers travaux du projet Alger medina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : les premiers travaux du projet Alger medina

    Algérie : les premiers travaux du projet Alger medina confiés à un groupe portugais pour 100 millions d’euros


    Le projet Alger Medina prend forme. Le groupe privé algérien Arcofina de l'homme d'affaires Abdelouahab Rahim a confié au Groupement portugais de construction d'Algérie (GPCA) la réalisation de deux tours de bureaux et de deux tours d'appartements-hôtel. Montant du contrat : 100 millions d'euros. Les travaux de construction de ces tours vont démarrer début 2009 et s'achever fin 2010, selon la direction d'Arcofina (immobilier, hôtellerie, assurances, services).

    Les deux tours de bureaux et les deux hôtels-appartements constituent une partie de la future cité des affaires de la capitale baptisée "Alger medina", selon Arcofina. Le projet "Alger medina" comprend dans une première phase trois tours de bureaux (100.000 m2), deux hôtel-appartements, un centre commercial, une marina et un aquaparc, selon Arcofina. L'ensemble doit être livré en 2011 et représente un investissement total de 400 millions d'euros, selon Arcofina.

    (c) TSA 12/11/2008
    Dernière modification par azouz75, 12 novembre 2008, 14h59.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Alger, au dela de Rabat, est le concurent directe de Casablanca pour le leadership de la metropole number one du Maghreb.
      J'espère que cette lutte sera profitable au deux nations;

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas qu'elles soient concuentes, il y a l'histoire derriere.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Ben quoi l'Histoire y est des deux côté, et puis toi qui penses pas qu'elles soient concurentes, crois moi elles sont plus concurentes que jamais.

          Commentaire


          • #6
            il y a l'histoire derriere.
            Comment ça? Casablanca serait elle sans Histoire?

            Commentaire


            • #7
              si tu le dis, mais je t'assure que ce n'est pas notre sentiment.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Non personnellement je ne le pense pas du tout

                Par contre je n ai pas compris le sens de ta 1ere intervention

                Commentaire


                • #9


                  Vaut mieux prêter aux algériens pour ce genre de projet qu'à emaar et consort,
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ça? Casablanca serait elle sans Histoire?
                    Pour quoi ce raccourci, loin de la ; mais ce n’est pas la même chose que Alger.

                    C’est différent, ce n’est pas le même registre ni la même ampleur.

                    Si tu veux, j’aurais vu plus un rapprochement entre Tanger et Alger que Casa
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      D un point de vue historique il vaut mieux rapprocher Alger de Rabat/Salé c'est deux capitales qui étaient des villes de corsaires pendant des siècles!

                      D'un point de vue dynamisme économique, cuturel, architectural (puisqu on parle de building) Casa bat toute les autres villes marocaines. Même Tanger.

                      Casa n est pas tellement sans histoire ... c était un comptoire phénicien et romain à l'origine. On y a même trouvé les 1ere traces d hommes au maroc! (néolithique)

                      Commentaire


                      • #12
                        je le repete, je n'ai pas dit que casa est nue d'histoire, mais que ce n'est pas sur le même registre qu'Alger.

                        Enfin n'importe, l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte .
                        n'est ce pas ?
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme disent les marins "Bon vent" à tous!

                          C est juste que ça me titille à chaque fois d'entendre que "Casa est sans Histoire" de la part des autres marocains et des étrangers

                          Commentaire


                          • #14
                            Le coté gauche est déjà construit, et la construction de la mosquée a commencé. La marina a l'air bien sur la photo mais j'espére qu'ils vont changer le plan pour les buildings sur la gauche: ils se ressemblent tous, c'est des photocopies! Faut varier un peu quand meme.

                            En tout cas c'est bien de s'etre débarassé de Eemar, j'espére qu'ils ne vont plus venir tourner en Algérie. Vive les entrepreneurs locaux comme Rahim.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              qui a dis que Alger n'a pas d'histoire.
                              Exactement dans ce même endroit l'armada espagnole sous le commandement de Charles Quint, on voulant prendre Alger , et christianniser le Magrebe, elle avait laissé 13000 morts.
                              Faute de grives , nous mangeons des Merles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X