Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'il fait bon vivre en République!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'il fait bon vivre en République!

    Qu’est-ce qu’elles doivent être heureuses, les princesses. Et bien, même pas. En Arabie, il y en a une qui se pique à la morphine. Le roi dit : qu’est-ce que c’est que ça ? – sire, c’est une droguée. De quoi, de quoi, qu’il fait le roi. La princesse, on ne sait pas son nom, on ne sait pas si c’est une princesse du plus haut rang ou une tout-venant des princesses mais sans doute de haut rang car Sa Majesté l’a fort mal pris, apprenant que la princesse ayant fort mal au dos, s’étant adressée à un médecin d’Egypte, s’est vue ordonner de la morphine, qui grand bien lui fit, tellement grand, le bien, qu’elle a voulu y regoûter, le mal de dos l’ayant pourtant quittée, qui n’était dû qu’à un accident, et que bref la voilà dépendante, point n’est sa faute du mortel ennui de sa vie de princesse, mais celle de l’égyptien, l’impudent médecin.
    L’Egyptien, exerçant son art en le royaume saoudien, fut jugé responsable de l’addiction de la princesse, on le fit condamner et, Sa Majesté se trouvant particulièrement mécontente, les juges le condamnèrent avec sévérité : 7 ans de prison et 750 coups de fouet. Nul n’osa y croire et ce pourquoi il fit appel, ce que lui conseillait la raison, et ses avocats, et ses confrères médecins, d’Arabie tout aussi bien qu’égyptiens.
    Condamnation, en appel doublée : 15 ans de prison et 1500 coups de fouet à raison de 10 à 15 coups par semaine… (D.D.T. Nl Obs)

  • #2
    l'étroitesse d'esprit de ce journaliste montre à quel point le manicheïsme et la médiocratie règne sur une partie de la presse algérienne.
    Le rapport entre république et monarchie est lié au despostisme séoudien, qui est le modèle de toute monarchie absolue. Cette monarchie n'est pourtant pas moins néfaste que biens des républiques arabes, et surtout comparé a des tyrannies beaucoup plus sévères et terribles, et qui sont des republiques(Corée du Nord...) on se dit quant même que ce titre est plus là pour calmer les ardeurs de la baisse du petrole que pour vraiment flatter les bienfaits de la Republique à travers une annecdote dont on ne sait toujours ni les tenants ni les aboutissants.

    Commentaire


    • #3
      Et vive le roi et la princesse !!!
      Ca me fait penser au tonton de M6...
      Est-il toujours en hospice, le pauvre ?

      Commentaire


      • #4
        la médiocratie règne sur une partie de la presse algérienne.
        baidawi, ceci est une chronique du Nouvel Obs français
        ?

        Commentaire


        • #5
          eh ben ça renseigne sur l'Etat de la presse française qui se complai dans ses contradictions idéologiques, et son autosatisfaction légendaire.
          Sinon j'ai jamais écris vive le Roi ou la princesse, mais la propagande qui vous mine le cerveau a fait vraiment des ravages.

          Commentaire


          • #6
            Le titre aurait du être Qu'il fait bon vivre en état de droit.

            Monarchie ou république c est juste des formes. Les britanniques ne sont pas moins démocratique que les français loin de là!

            C est le fond de l'affaire qui est malheureux. Ça nous renseigne sur l'état "mental" de nous "cousins"

            Commentaire


            • #7
              beidaoui

              l'article original est tiré d'un journal tunisien, oh zut je voulais dire égyptien, et si je te dis qu'il américain ou peut être russe tu réagira toujours de la même manière.

              Il faut te soigner l’ami l’algerie est beaucoup plus haute pour qu’elle soit atteinte par toi ou par autre désormais le formatage idéologique des marocains fait toujours rage
              Dernière modification par amicalement, 12 novembre 2008, 15h55.

              Commentaire


              • #8
                Sinon j'ai jamais écris vive le Roi ou la princesse, mais la propagande qui vous mine le cerveau a fait vraiment des ravages.

                ...............................



                Le hic avec nos républiques arabes , c'est qu'on ne sait plus s'il faut dire vive le président ou vive le roi .

                Apres les Assad , Moubarak , Benali ,Kaddafi , le dernier nouveau monarque en date s'appelle Boutef !

                Commentaire


                • #9
                  Mdrrrrrrrr

                  Ca me fait penser au tonton de M6...

                  Il parait que tu penses a lui 24/24. J' espere pour toi que c' est reciproque

                  Commentaire


                  • #10
                    Et vive le roi et la princesse !!!
                    Ca me fait penser au tonton de M6...
                    Est-il toujours en hospice, le pauvre ?
                    toi tu vois M6 partout. c mauvais signe, c maladif et ça devient une obsession. soigne toi avant qu'il ne soit trop tard.
                    quel niveau....!!!!ça fait plaisir de te lire tant que c interessant ce que tu pends..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça nous renseigne sur l'état "mental" de nous "cousins"

                      votre famille royale n'est pas mieux lotie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'il fait bon vivre en République!

                        ----------------------------------------

                        Monarchie, à partir d'aujourd'hui : Sa majesté Boutef.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut camarade citoyen Bachi !
                          C'est un peu pour toi que j'ai inséré cet extrait: une république, même en construction te donne beaucoup plus de liberté. L'Algérie peut présenter -4 ou plus- présidents sur un même plateau. Boutef, même avec un troisième mandat (jusqu'à preuve du contraire il n'est pas candidat) et même si c'était le cas, ce serait pour un an ou deux et les algériens éliront un autre présdent).
                          Ce week end il y a eu un débat à Marseille –http://www.rencontresaverroes.net/ – avec beaucoup d’universitaires et où les intervenants étaient assez pertinents, dont une princesse !!.
                          Qu’il fait bon vivre en République ! Je parle de ma république, bien sûr !
                          La peine de mort (sujet toujours d'actualité).
                          Ce pays a l'un des taux d'exécution le plus élevé au monde. Numériquement plus élevé que les Etats-Unis, alors que la population y est bien inférieure. A vos calculettes.
                          Malgré les avertissements de la communauté internationale, l'Arabie saoudite a récemment étendu le champ d'application de la peine capitale: opostasie (renoncer à sa religion), trafic de drogue, sodomie, sorcellerie.
                          Amnesty international y recensé 1163 exécutions entre 1980 et 1999. Mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé.
                          Pourquoi en parler? Pays, avec d’autres aussi fanatiques que rétrogrades, sont encensés par les "maîtres de la morale démocratique" : pays modéré et fréquentable. Alors les jeunes étudiants ont toutes les raisons du monde de se poser des questions en tant que futurs décideurs, comme toi et tant d’autres dans vos interventions.
                          Toutes nos interventions sont lues, analysées et répertoriées alors soyons constructifs et tolérants.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'était le cas, ce serait pour un an ou deux et les algériens éliront un autre présdent).

                            Tariqlr



                            ....................................

                            Tout le problème est là .Les algériens n'élisent pas leur président.

                            Depuis 1962 , les hommes de l'ombre font et défont les supposés présidents et le remaniement de la constitution laisse présager que c'est reparti pour d'autres décennies.

                            Surtout que ce remaniement est passé comme une lettre à la poste .

                            Aucune résistance à part quelques voix perdues dans le bouclage instauré par un régime de parti unique qui veut pas dire son nom.

                            Peu importe la coupe ( monarchie , république , sultanat, principauté ) , pourvu qu'il y ait l'ivresse ( de la démocratie).

                            La propagande FLN ( vis à vis du pays voisin ) semble avoir laissé bien des traces

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite-
                              Comme les enfants vifs qui nous assailles de : Pourquoi, pourquoi ? Alors il nous arrive de se poser de drôles de questions : mais pourquoi donc ?
                              Au conquérant Alexandre le macédonien qui demandait à Diogène ce qu’il désirait, celui-ci rétorque : Ote-toi de mon soleil mes vieux os vont prendre froid ».
                              Marshall Sahlins, anthropologue américain nous explique que la pauvreté est une invention de la civilisation moderne. Toutes les sociétés dites archaïques qu’il avait étudiées ne connaissaient pas la pauvreté.
                              Les « chasseurs collecteurs » étaient, par exemple, des gens qui avaient très peu de choses et menaient une vie dure, mais ils ne se considéraient pas comme des pauvres. Ils passaient deux à trois jours à chasser, à collecter ce dont ils avaient besoin. Ensuite ils pouvaient passer plusieurs jours à s’amuser jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’aller à nouveau à la chasse ou à la cueillette. Ils ne pensaient pas que vivre avec ce qu’on pouvait avoir en se donnant tous la main pouvait représenter une condition déplorable. Pendant des millénaires, le mot pauvreté, en tant que substantif était absent de tous les vocabulaires du monde.
                              Par contre, l’adjectif pauvre a toujours existé pour qualifier un état de manque ou une condition qui laissait à désirer. Tel un sol ou une santé pauvre. Une personne pouvait être pauvre en quelque chose, mais riche en d’autres, comme pauvre d’esprit et riche d’argent, l’adjectif pauvre servant à faire état d’un manque dans un domaine donné, le qualificatif riche signifiant le contraire. La connotation péjorative attachée à l’adjectif a déteint sur le substantif lorsque les premières sociétés humaines ont pensé désigner une catégorie de leurs membres sous le nom spécifique de pauvres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X