Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Meskoud "El assima"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de rien mes amis.
    désolé Maverick que ça ne soit pas de ton gout. Il a chanté l'ambiance et la "horma" d'un certain temps, ya hasra!.
    Merci YaHasra.. j'apprecie ton geste.. et ma remarque ne te touchait pas du tout !
    J'aime bien la melodie et l'ambiance de cette chanson.

    je ne suis pas Algérois.
    on peut l'etre sans etre un regionaliste stupide. et je n'ai rien a reproche a mon "algeroisite"..

    Commentaire


    • #17
      C'est vrais que certain algérois sont connus pour leurs mauvais aceuil, a ceux qui viennent de l'intérieur du pays,, l'éxpréssion " mrahba bik, djouz bla ma tnehi sebatt...hna nedekhlou hakdak!", est connu... eux quant ils viennent au blad on les mets sur nos têtes. en tous les cas moi je préfère un Dahmane El Herrachi, un Lâanka, un Kamal Messaoudi ...eux ils ont faient de l'art pas de l'orgueil...sans piétiner le passé et pleré sur les ruines.

      Commentaire


      • #18
        C'est vrais que certain algérois sont connus pour leurs mauvais aceuil, a ceux qui viennent de l'intérieur du pays,, l'éxpréssion " mrahba bik, djouz bla ma tnehi sebatt...hna nedekhlou hakdak!", est connu... eux quant ils viennent au blad on les mets sur nos têtes.
        ... Qu'est-ce qui dérange fi had l'expression ?

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          Lui même sa famille vient de Jijel pour s'installer à belcourt. alors selon sa philosophie, son algéroisité n'est pas encore acquise totalement.


          Je suis de l'avis de Maverick, c'est un régionalisme stupide et primaire.

          Commentaire


          • #20
            je n'aime ni le chanteur , ni sa chanson trop régionaliste a mon gout ,

            surtout quand il invitait un autre, qu'il appelait Ammou Mourad je crois . wlid El kasbaa zaama pour rire de la facon de parler et de vivre des autres algériens :22:

            Commentaire


            • #21
              vous êtes bien loin de connaitre les vrais Algerois alors !! les gens dont vous parlez sont bien les gens cité sur la chanson c'est a dire ceux qui vienne hier et disent qu'il sont Algerois et commence a faire des commentaires comme deja cité et a la fin les vrai Algerois qui eux sont acceuilant prennent la mauvaise image , mais on a pris l'habitude , cette chanson n'est pas la par hasard
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #22
                not-me

                y'a pas de vrai algérois , c'est tous des arrivistes , venus de partout avec l'exode rural , a moins que plusieurs génerations d'une famille habitent Alger ....et encore si on cherche bien on trouvera qu'eux aussi sont surement venu de quelque part .

                les algérois ne sont pas aussi acceuillants que les gens de l'intérieur (la kabylie et les gens du sud , est et ouest )

                et ce chanteur est un régionaliste que je déteste :22:

                Commentaire


                • #23
                  y'a pas de vrai algérois , c'est tous des arrivistes , venus de partout avec l'exode rural , a moins que plusieurs génerations d'une famille habitent Alger ....et encore si on cherche bien on trouvera qu'eux aussi sont surement venu de quelque part.
                  ... Ils aiment le pain, certes .... mais ce ne sont pas tous des khobzistes !

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    Non océane , je ne géneralise pas

                    mais je ne supporte plus leurs facon de revendiquer leur algéroisité

                    Commentaire


                    • #25
                      ......................
                      Dernière modification par prisonbreak1979, 19 novembre 2008, 15h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        nedjma

                        ecoute si on commence a pensé comme toi , meme toi tu est une arriviste tu vois , mais la on parle de comportement , Alger a son esprit ,y en a qui respect cet esprit et d'autre non , j'ai bien dis au debut que c'est pas un probleme que des gens vienne de partout pour atterir sur Alger , des millions de gens sont venu a Alger et aujourd'hui il y habite depuis des années et tu dis que Alger n'est pas acceuillante , alors je suis desolé quand moi je vois ces gens qui vienne de partout et qui en peu de temps disent ouffff on etouffe a Alger les gens de l'exterieur afflue chaque !! bein je me dis que la chanson dis vrai
                        c'est pas mal de venir s'installer a Alger et d'ailleurs personne ne te dis reviens chez toi , tu est bien accepter et les gens d'Alger sont connu par leurs defirente origine donc comment peut on etre pas acceuillant et voir des millions qui vienne de partout en Algerie et qui partage Alger et voila pourquoi la chanson parle des arrivistes qui n'ont pas respecté Alger et ses habitants , les arriviste ne sont pas tous bon et les Algerois ne sont pas tous bon aussi mais question de proportion
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          une autre

                          ... Fi khater wlidettes El Bahdja

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            Not me

                            ecoute si on commence a pensé comme toi , meme toi tu est une arriviste tu vois ,
                            je n'ai jamais raconté que je suis une vraie algéroise , meme si j'y suis née ( Alger ) et vécue une grosse partie de ma vie , avant de partir .....

                            je n'ai jamais nié mes origines ( celle de mes parents, je précise ) , au contraire tu n'imagineras jamais a quel point j'en suis fiére ,

                            et j'en connais ceux qui pensent que Alger leur appartient et que les autres n'ont rien a a faire la bas , qu'ils ne sont pas chez eux , c'est tout .

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est un régionaliste débile et stupide à la fois !

                              On retient cet extrait de sa chanson :

                              Zohf errif djab ghachi ... Elahya wa El Horma ma bqachi ... qel el imane we eddine

                              Commentaire


                              • #30
                                ...............................
                                Dernière modification par prisonbreak1979, 19 novembre 2008, 15h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X