PDA

Voir la version complète : Bruit d'ordi

Page : [1] 2

Bachi
17/09/2005, 14h25
Mon ordi fait continuellement du bruit. Son intermittent, bip plus ou moins prolongé.
J'ai mis muets tous les périphériques audio.

Quelqu'un peu me dire comment couper ce son désagréable?
Je suis sur environnement window XP

merci à l'avance
:)

khalidou
17/09/2005, 14h56
C'est les sons par défaut de windows qui t'embêtent ?

Si c'est le cas, direction Panneau de Config/Sons et périphériques audio/Sons et dane le menu déroulant "Modèle de son" tu choisis "pas de son"

Si c'est pas ces sons là, décrit les un peu plus =)

Bachi
17/09/2005, 15h32
Salut Khalidou

Il est déjà a ! aucun son !

je ne sais vraiment pas comment le décrire...
c'est un son d'ordi, des bip sonores, irréguliers,
Disons à tous les 2 secondes, parfois 4 ou 5 sec, un bip plus ou moins prolongé..

Al-Fares
17/09/2005, 23h14
Bonjour Bachi,
Ce bip vient probablement du petit speaker relié au motherboard.
Les causes sont nombreuses.
Une touche coincée du clavier fait ça par exemple.
Restart ton ordi, et scan ton ordi, avec antivirus à jour, et meme avec ad-aware à jour aussi. Un virus peut aussi faire ça.

Uofis
17/09/2005, 23h18
je ne pense pas que ca soit le clavier sinon ca lui aurait creer des lettres et touches qu'il n'a jamais demander.

je pense que ton Bios ou un soft installer qui detect la chaleur de ton CPU alors lorsque ca atteint une certaine chaleur ca commence a bipper comme crazy, check si tu as un soft de controle de la chaleur de ton CPU (Processeur) et check aussi si dans ton Bios il est regler normale, parceque si dans ton Bios tu met alert a 40 degres il commence a bipper presque tout de suite ;).

Bachi
18/09/2005, 16h31
Merci Uofis

Merci Djanoub...

Rien n'y fait...
Moi aussi, je pense que le microprocesseur est en train de rendre l'âme...
Je le remplacerai à sa mort définitive...

Loundja
18/09/2005, 18h43
Bonjour Bachi,
Quelle belle journée d'automne, il ne faut pas surtout t'écoeurer avec ce bruit, tu connais les ptits bouchons orange pour les gars de constuction, ils sont disponibles chez dollarama a 1 piace héhéhéhé :mrgreen:

c'est faites expres pour les oreilles sensibles. :mrgreen:

Bachi
18/09/2005, 18h51
Dollarama, c'est encore trop cher pour mes modestes moyens, chère Loundja moqueuse.

J'irai plutôt au marché aux puces, me barguigner ça...

Mais ça craint ici...le feu dans l'ordi...
Les pompiers sont déjà avertis...héhéhé

abanna
18/09/2005, 20h16
bonsoir
saha Bachi
il 3 possibilités (on dirait une devinette!!!!)
- si le son se fait au démarrage c'est un probème de périphérique
_si il apparait aprés quelques minutes c'est le cpu (mais en général c'est un bruit continu et régulier)
-si aprés un travail intensif ou s'il apparait uniquement avec certaines applications là cest le disque dur (pas forcément endommagé).De toute façon il est temps de sauvegardé ces données on ne sait jamais

Bachi
18/09/2005, 20h24
Dès le démarrage...Mais quel périphérique selon toi?
Je suspecte le microprocesseur...

Uofis
18/09/2005, 20h33
des fois quand le ventilo ne marche pas bien ne tourne pas bien il bip ;) pas le ventilo qui bip mais le pc

amazigh.93
18/09/2005, 21h24
Installe ce soft et dis nous la temperature du CPU quand sa bip, vitesse du ventilo.
http://www.***********/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Bachi
18/09/2005, 21h39
OK, Amazigh...

J'installe et je reviens te dire...
Merci:)

Bachi
18/09/2005, 21h58
Salut Mazigh...

c'est installé mais je ne vois pas comment je pourrais lire la température du cpu...

amazigh.93
18/09/2005, 22h57
J'ai fait un screenshot regarde
http://img111.imageshack.us/img111/1619/247bf.jpg

Bachi
19/09/2005, 00h32
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83782D
Accès à la sonde SMBus 2Dh

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
Aux 37 °C (99 °F)

Ventilateurs
Processeur 3924 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.68 V
CPU Auxiliaire 1.50 V
+3.3 V 3.39 V
+5 V 5.00 V
+12 V 12.04 V
-12 V -11.95 V
-5 V -5.05 V

abanna
19/09/2005, 01h15
bonsoir
excuser du retard satané connexion je vais changer de fai (oups il y'a qu'un seul)
bon revenant aux probléme pour la t° et le volatage c'est ok,vitesse du ventillo ok donc oubli le processeur (de toute façon si c'était lui le pc ne démarre pas ou s'arrête aprés quelques secondes idem si c'était le ventillo, les processeurs intel sont protégés contre les surchauffe)
puisque c'est au démarrage plusieurs possibilités
clavier ou souris mal connectés
une Ram mal enfourchue
En général soit un périphérique mal connecté ou endommagé essaye de te rappeler si tu n'as pas fait une manoeuvre ou rajouter quelques choses dernièrement
une dernière chose essaye de compter les bip (qu'il soit court ou long)

ps:si je peus savoir le type de bios de ton pc (Award,Amibios etc )cela m'aidera beaucoup (il s'affiche au tout début du démarrage)

Bachi
19/09/2005, 03h24
Bonsoir Abanna,

J'ai déconnecté le clavier, la souris, cela ne change rien...

type de Bios: Amibios Award Amibios Modular V4 51Pg An energy Star Ally

Les bip sont irréguliers en durée ..parfois...fraction de seconde, parfois se prolongent à plus d'une seconde... Je compte 20 à 25 Bip par minute...

Dernièrement, j'ai ajouté une imprimante mais même en la débranchant, cela ne change rien..

Al-Fares
19/09/2005, 06h46
Voici ce que j'ai pu trouver sur des forum informatique:

C'est possible que la ou les barrettes de mémoire mal inserrée.
Dans ce cas il faut les retirer et les remettre.
Attention l'ordi doit etre eteint.
De preference couché sur le coté pour avoir acces aux composants.
Il y a deux clips en plastique sur les deux extremités du slot, il faut les rabaisser pour retirer la memoire.
Ne pas toucher les circuits integrés (les ram) risque de decharge statique, sauf si on est ''growndé'' toute carte electronique doit etre manipulé que sur les bords sans toucher aux composants
Ce site montre un peu comment faire:
http://www.kingston.com/tools/umg/umg07.asp

C'est aussi possible que la carte graphique si cette derniere n'est pas integrée dans la carte mere, dans ce cas juste donner une pression avec le pouce sur le le haut pour qu'elle revient dans le slot.

Voilà en genaral le diagnostic trouvé sure le net.

Un bip long, deux courts : enlevez puis reslotez votre carte graphique ( si cette dernière n' est pas intégrée ).
Un bip toutes les dix secondes : c' est un problème de barrette mémoire.
Essayez de les resloter puis, en cas de module défectueux, de les tester un par un.
Des bips qui ressemblent à une sirène de pompier : Le microprocesseur est mal fixé sur son emplacement.
Des bips comme quand je tapote trop rapidement sur mon clavier : Il suffit généralement de secouer bien fort le clavier afin de débloquer la touche qui est restée coincée ou de tester un autre clavier.
Un certain nombre de bips : Selon que votre BIOS est un " Award " ou un " Ami " le diagnostic sera différent ...
Toutefois Les lignes qui suivent ne sont pas à prendre pour argent comptant et ne sont données qu' à titre indicatif
BIOS AMI :
1 bip court : reslotez la ou les barrettes mémoire sinon une des barrettes est à changer.
2 ou 3 bips courts : reslotez la ou les barrettes mémoire sinon une des barrettes est à changer.
Il se peut aussi que la carte mère soit défectueuse.
4 - 9 - 10 ou 11 bips courts : si une restauration des paramètres par défaut du BIOS ne donnent rien, la carte mère est à changer.
5 bips courts : vérifiez la fixation du processeur et si ce dernier est correctement alimenté.
Cela peut aussi provenir d’un problème de carte mère.
6 bips courts : testez un autre clavier sinon c’est la carte mère qui est à changer.
7 bips courts : au choix : carte mère ou microprocesseur.
8 bips courts : reslotez la carte graphique sinon changez-la.
BIOS Award :
2 bips courts signifient une erreur sans conséquence.
Vérifiez les paramètres du BIOS ou que toutes les cartes soient correctement enfichées.
1 bip long puis 2 brefs : comme expliqué précédemment soit votre carte graphique est mal mise soit elle est à changer.
L’ordinateur fait un bruit de ronronnement : Cela peut venir de l'arrière au niveau du ventilateur d'alimentation ou, à l' intérieur, au niveau du ventilateur du microprocesseur.
Le plus simple : éteignez votre ordinateur ; mettez un crayon dans le ventilateur d’alimentation pour en bloquer le fonctionnement puis rallumez l’unité centrale.
Si le bruit persiste, c’est le ventilateur du microprocesseur (ou, éventuellement celui de votre carte vidéo) !
Sinon, passez un coup d’aspirateur derrière le ventilateur d’alimentation.
L’ordinateur fait comme des petits cris de dauphin : C'est votre disque dur qui pousse des petits cris de désespoir ! A changer !
L'écran reste noir et l'ordinateur émet des bips : En agissant ainsi, l'ordinateur renseigne sur le problème qu'il rencontre et qui l'empêche de démarrer correctement.

Liste des indicateurs (bip) sonores par famille de bios.
Depuis l'avènement de l'informatique, les constructeurs ont mis en place un système de diagnostique sonore.
L’intérêt est la reconnaissance rapide des conflits matériels.
Vous trouverez la liste des indicateurs sonores par famille de bios :
- Le BIOS Phoenix
Fréquence de bip Origine du problème (court) 1-1-3 Mémoire CMOS et horloge interne 1-1-4 Rom bios 1-3-1 Mémoire vive 3-2-4 Clavier 3-3-4 Initiation écran 3-4-2 Rom vidéo 4-2-2 Impossibilité de faire les tests de mise hors tension 4-3-4 Date système 4-4-1 Port série 4-4-2 Port parallèle 4-4-3 Coprocesseur mathématique
-Le BIOS Award
Fréquence de bip Origine du problème (court) 1 Mémoire vive 2 Erreur de parité dans le 1er bloc de mémoire 3 Erreur fatale dans le 1er bloc de mémoire 5 Processeur 7 Impossible de passer en mode protégé 8 Adaptateur vidéo 10 Mémoire CMOS 11 Cache externe de 2nd niveau 1 long Aucune erreur
- Le BIOS Ami
Fréquence de bip Origine du problème (court) 1 long + 2 = Carte graphique 1 Mémoire vive 2 Erreur sans le 1er bloc de mémoire 3 Mémoire conventionnelle 5 Processeur 6 Clavier 8 Test d'affichage impossible

Bonne chance!

Adhrhar
19/09/2005, 09h07
Salut Bachi

C’est encore la faute de Bill

Jette Winmachin par la fenêtre, et l’ori avec, car pollué pour la vie.

Ya plus qu’a faire des heures sup. pour te payer un mac….

Je rigole, tu lui poses un oreiller sur sa bouche, il finira par s’étouffer…