Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carla irrite l'italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carla irrite l'italie

    carla Bruni-Sarkozy n’a pas la langue dans sa poche, et cela n’est pas passé inaperçu en Europe. Dans une interview au "Journal du dimanche", l’ex-top et chanteuse d’origine italienne s’est en effet dite "très heureuse d'être devenue française" après que Berlusconi a ironisé sur le "jeune, beau et bronzé" président américain élu, Barack Obama. Carla Bruni s’est fait naturaliser française après son mariage avec le président Nicolas Sarkozy, en février 2008.


    "Voir arriver Obama, c'est évidemment une joie immense. (…) Par contraste, quand j'entends Silvio Berlusconi prendre l'événement à la légère, et plaisanter sur le fait qu'Obama est 'toujours bronzé', ça me fait drôle. On mettra ça sur le compte de l'humour... Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française!", avait précisément déclaré celle qui soutient, sans la signer –du fait de son statut de "première dame"- le Manifeste pour l'égalité réelle.



    Un commentaire qui n’est visiblement pas du goût de son destinataire. Silvio Berlusconi s’est en effet montré quelque peu irrité, lundi, quand des journalistes l’ont questionné sur ces déclarations en marge d’un sommet de l'Union européenne, à Bruxelles. "Lâchez-moi un peu. Vous venez de vous ajouter à la liste des personnes dont je parlais hier!", a-t-il lancé en faisant allusion aux membres de l'opposition italienne de centre-gauche qui ont jugé sa "blague" raciste. Il les avait déjà qualifiés d"imbéciles dénués de tout sens de l'humour" la veille. Interrogé sur son intention, ou non, de présenter ses excuses, le président du Conseil italien a rétorqué sèchement: "Pourquoi devrais-je le faire ? Vous, vous devriez présenter vos excuses à l'Italie."



    Même agacement dans la presse italienne. Le "Corriere della Sera" a notamment titré sur cet incident. "La gaffe du Premier ministre? Heureuse d'être Française", lit-on en Une du quotidien. A l’intérieur, l’ex-président de la République Francesco Cossiga répond à Carla Bruni-Sarkozy sur le même ton : "Nous aussi sommes bien contents qu’elle ne soit plus Italienne, déclare-t-il, je dirais même plus, nous en sommes heureux ! Mais, qui sait, dans sa vie tumultueuse, Carla Bruni sera peut-être un jour amenée à redemander la citoyenneté italienne ?"


    Cette altercation à distance est même relatée jusque dans les pages du très réputé quotidien britannique "The Times", qui estime que "Carla Bruni risque de déchirer l’Europe avec son attaque concernant la ‘blague’ de Berlusconi sur le bronzage".
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Dire: je suis très heureuse d'être devenue française!

    est une attaque a tout les italiens et pas seulement a Berlusconi. Elle n'a pas fait meiux que ces immigres de bas niveau qui commencent a insulter leurs origines des qu'ils traversent la frontiere.

    Commentaire


    • #3
      une algerienne n'aurai jamais agi de la sorte.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Oui c'est clair, c'est stupide de sa part ! Berlusconi n'est pas l'Italie !

        A.

        Commentaire


        • #5
          on a parlait d'algerienne et voila que la 77 se plante , 3omrak touil
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire

          Chargement...
          X