Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe émirati DP World prend en main la gestion des ports d'Alger et Djen Djen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe émirati DP World prend en main la gestion des ports d'Alger et Djen Djen

    Le groupe émirati DP World a annoncé lundi avoir conclu un accord avec le gouvernement algérien en vertu duquel il prend en charge la gestion des ports d'Alger et Djen Djen, avec la promesse d'investir à court terme 108 millions de dollars pour leur développement.

    Selon un communiqué de la société, la co-entreprise à parts égales avec les autorités des deux plate-formes prévoit une concession de la gestion à DP World pour les trente prochaines années. "DP World s'est engagé à effectuer un investissement initial de 84 millions d'euros (108 millions de dollars) sur trois-quatre ans", a précisé la quatrième entreprise au monde en matière de gestion de terminaux de conteneurs.

    Par ces investissements, la société dit notamment prévoir l'accroissement de la capacité du principal terminal de conteneurs d'Alger, qui passerait de 500.000 à 800.000 conteneurs par an. Les projets de développement de la plate-forme de Djen Djen dépendront de l'évolution de "la demande sur le marché", a poursuivi le groupe émirati, qui juge toutefois les infrastructures existantes prometteuses.

    Avec cette opération, DP World, qui a récemment pris en main la gestion du terminal de conteneurs du port d'Aden, dans le sud du Yémen, porte à 48 le nombre de terminaux maritimes qu'il gère dans une trentaine de pays au monde.


    - Le Soir
Chargement...
X