Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les chiens en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les chiens en islam

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je me suis toujours laisser entendre que le chien était mal perçu en islam. Il est communément admis que la bave d'un chien annule les ablutions.

    Il est aussi déconseillé d'avoir un chien chez soi.

    Pouvez-vous confirmer ou infirmer avec certains recueils de hadiths en l'occurrence en étayant d'explications ? Le coran n'en faisant nullement mention à ma connaissance.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Salut Orientis

    je confirme
    le Chien est mal parçu dans l'Islam, non pas à cause de ce qu'il est en tant qu'animale, après tout il est une des créatures que le Bon Dieu ait eu la sagesse de mettre sur cette terre.
    mais la raison, c'est que le Chien est sale (contrairement au Chat), et sa présence à la maison peut compromettre la propreté que le Muslman devrait avoir chez lui, surtout les endoit où il fait ses prières.

    le Coran ne s'est pas prononcé la desus, c'est un détail secondaire que seules des recommandations du Prophète (Qlpssl) ont fait allusion à cette mise en garde.
    je crois que seuls les Chiens utilent comme le Chien de chasse, et le Chien de Garde (à condition qu'ils restent en dehors de la maison) qu'on est autorisé à élever, ... quant aux chiens des aveugles, je ne sais pas si il existe des Fatwa autorisant leurs entrée dans les maisons !
    tant pis pour les Caniches lol

    en fait, il ya une autre raison, c'est que le Prophète a dit que la présence du Chien à la maison fait chasser les Anges ... donc c'est une bonne raison de les empêcher d'entrer chez soi non ?
    Dernière modification par karimbarbu, 12 novembre 2008, 18h38.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      nous sommes la nation du juste milieu.

      je suis de l'avis qui considerent le chien comme un animal domestique utile et agreable, c'est un animal qui dispense beaucoup d'amour!!

      rappllez vous de l'histoire des gens de la caverne citée dans le coran:

      18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?
      18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !»
      18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.
      18.12. Puis Nous les réveillâmes pour savoir lequel des deux partis saurait évaluer le mieux la durée exacte de leur séjour.
      18.13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. C’étaient des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur et que Nous avions fortifiés dans la bonne voie.
      18.14. Nous avions raffermi leurs cœurs lorsqu’ils s’étaient levés pour proclamer : «Notre Dieu est le Seigneur des Cieux et de la Terre ! Jamais nous n’invoquerons une autre divinité que Lui, sans quoi nous commettrions la pire des iniquités !
      18.15. Ces gens-là, qui sont des nôtres, ont adopté des divinités en dehors de Dieu. Si seulement ils pouvaient justifier ce culte par une preuve évidente ! Qui donc est plus injuste que celui qui invente des mensonges contre Dieu?»
      18.16. «Maintenant, se dirent-ils, que vous les avez fuis, eux et ce qu’ils adorent en dehors de Dieu, réfugiez-vous dans la caverne. Dieu étendra sur vous les effets de Sa miséricorde et apportera une amélioration à votre sort.»
      18.17. Tu aurais vu alors le soleil à son lever obliquer à droite de leur caverne, et passer à gauche au moment de se coucher, tandis qu’ils dormaient dans un endroit spacieux de la caverne. C’est là un des signes de la puissance de Dieu. Seul celui que Dieu dirige est dans la bonne voie , mais celui qu’Il égare, tu ne trouveras personne pour le protéger ni le guider.
      18.18. Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche, pendant que leur chien était couché à l’entrée, les pattes allongées. Si tu les avais vus dans cet état, tu aurais certainement pris la fuite, le cœur rempli de crainte.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Karimbarbu

        Les anges auraient peur d'une créature d'Allah ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          la présence du Chien à la maison fait chasser les Anges

          mon chien lui chasse les maraudeurs ! et ils ne sont pas des anges ces pilleurs

          benie soit elle !! ( c'est une fifille !) ma brave toutoute

          Commentaire


          • #6
            Zwina

            Les anges auraient peur d'une créature d'Allah ?
            pourquoi dis-tu que les Anges auraient peur des chiens ?? !!! ....... ridicule !

            personnellement, je sors d'une chambre quand quelqu'un pête devant moi !
            aurais-je donc peur d'un tout petit courrant d'air ??

            le Chien est sale, et celà personne ne peut le contester, même si il est un ami pour l'Homme,
            donc sa présence pourrait provoquer des mauvaises odeurs, et de la saleté dans la maison, qui ne serait pas approprié pour qu'un Musululman y fasse ses prières
            Dernière modification par karimbarbu, 12 novembre 2008, 19h13.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              karimbarbu

              Pour cette partie je suis d'accord qu'effectivement cela peut poser des problèmes de propreté dans une maison mal entretenue.

              Mais moi c'est cette partie là sur laquelle je t'interroge :

              le Coran ne s'est pas prononcé la desus, c'est un détail secondaire que seules des recommandations du Prophète (Qlpssl) ont fait allusion à cette mise en garde.
              je crois que seuls les Chiens utilent comme le Chien de chasse, et le Chien de Garde (à condition qu'ils restent en dehors de la maison) qu'on est autorisé à élever, ... quant aux chiens des aveugles, je ne sais pas si il existe des Fatwa autorisant leurs entrée dans les maisons !
              tant pis pour les Caniches lol

              en fait, il ya une autre raison, c'est que le Prophète a dit que la présence du Chien à la maison fait chasser les Anges ... donc c'est une bonne raison de les empêcher d'entrer chez soi non ?
              Pas une ligne dans le Coran qui n'accrédite tes thèses d'ailleurs les hadiths qui t'ont inspiré sont considérés comme faibles par la plupart. Car si le chien était dangereux pour le musulman, cela aurait forcemment été mentionné dans le Coran et clairement.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je me demande, quant à moi, pourquoi le chien en particulier...
                Pourquoi seul le chien est mis à l'index...

                Commentaire


                • #9
                  Zwina

                  Pas une ligne dans le Coran qui n'accrédite tes thèses d'ailleurs les hadiths qui t'ont inspiré sont considérés comme faibles par la plupart
                  au contraire,
                  il ya unanimité des savants musulmans sur la Question, et ya pas de divergeances entre eux.
                  tellement il ya des preuves que le Chien ne devrait pas être à la maison, que je connais aucun savant avéré qui renie ce hukm.

                  . Car si le chien était dangereux pour le musulman, cela aurait forcemment été mentionné dans le Coran et clairement.
                  personne n'a dit que le Chien est dangeureux pour l'Homme, sauf les pitt-bull biensur
                  mais il est question d'hygiène, pas plus
                  et le fait qu'il chasse les anges des maison, se résulme sur la question d'hygéne, ni plus ni moins

                  un Hadith qui ne parle pas des chiens mais des anges qui dit :

                  وعن جابر أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : { من أكل الثوم والبصل والكراث فلا يقربن مسجدنا فإن الملائكة تتأذى مما يتأذى منه بنو آدم . } متفق عليه

                  en résumé (puisque tu ne lis pas l'Arabe) , le Prophète dit que les Anges sont aussi sensible aux mauvaises odeurs que les être humains
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande, quant à moi, pourquoi le chien en particulier...
                    Pourquoi seul le chien est mis à l'index...
                    Bachi,

                    parcequ'il est sale point barre
                    et il est mis à l'index parceque les gens ont tendance a elever un Chien à la maison..... les gens n'éléve pas un Hallouf chez eux n'est ce pas ?
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      parcequ'il est sale point barre
                      S'il est sale, il n'est pas le seul...
                      On peut bien élèver un putois si on le veut..

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut bien élèver un putois si on le veut..
                        un putois ?!!
                        tu pourrais elever un putois chez toi ? sans blague Bachi
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          karimbarbu

                          « ... Un assis à droite, et un à gauche, ils recueillent * Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.» (Coran 17/18).

                          « Les anges entreront chez eux de chaque porte * Paix sur vous pour ce que vous avez enduré. Alors, quelle est belle, votre ultime demeure ! » (Coran 23/24).
                          Tu veux me faire croire que le Coran contiendrait ces versets et qu'Allah aurait omit de mentionner qu'il fallait chasser les chiens sinon les anges seraient incommodés par leurs odeurs ou qu'ils les feraient fuir ? Entre ce qui est écrit et ce qui a peut être été dit, quel est la meilleure référence ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            bin oui, certains le font...
                            Moi, à la limite, y a que le crocodile qui m'intéresserait héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              karimbarbu

                              Quand tu vas à la mosquée pour la prière et que l'odeur des chaussettes de ton voisin te donne le tournis, est ce que cela te fait fuire ?
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X