Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier prefet noir en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier prefet noir en france

    Une semaine après l’élection à la présidence américaine de Barack Obama qui alimente le débat sur la diversité en politique, Pierre N’Gahane, d’origine camerounaise, a été nommé préfet des Alpes-de-Haute-Provence, ce mercredi matin en Conseil des ministres. Cet universitaire de 45 ans est actuellement préfet délégué à l’égalité des chances de la région Provences-Alpes-Côtes-d’Azur (PACA).


    Né au Cameroun d’un père inspecteur des impôts, Pierre N’Gahane est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion. En 2007, il est vice-président de l’Université Catholique de Lille quand le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy le nomme préfet délégué à l’égalité des chances de la région PACA, poste qu’il a créé à la suite des émeutes de banlieues en 2005.


    A ce poste, il se fait remarquer par son travail de terrain en faveur de l’intégration dans la ville de Marseille. Pierre N’Gahane, qui se définit comme "un noir africain", est très attaché à ses origines africaines et préside notamment l’association IDEAL, Initiatives pour le développement économique en Afrique à Lille.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    c'est pas une nouveauté

    Kofi Yamgnane, Togolais naturalisé français fut premier le maire noir de France en 1989, il a été deux fois Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales et à l’Intégration, dans les gouvernements d’Edith Cresson et de Pierre Bérégovoy. Il est aujourd’hui conseiller général, conseiller régional et député dans le Finistère

    Commentaire

    Chargement...
    X