Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chanteur égyptien sort un nouveau titre pour contrer l'"Obamania"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chanteur égyptien sort un nouveau titre pour contrer l'"Obamania"

    Un chanteur vedette égyptien tente, avec sa dernière chanson, de contenir la vague de sympathie de ses concitoyens pour Barack Obama. Il les avertit que le président élu américain ne sera pas leur "mama", a rapporté un quotidien anglophone égyptien.

    Shaban Abdel Rahim, qui a connu un succès dans son pays et au Moyen-Orient en 2003 en chantant "Je hais Israël", déclare dans sa nouvelle production: "Nous espérons qu'Obama sera différent de Bush, ce fils d'une folle", indique l'Egyptian Mail qui a traduit les paroles de l'arabe.

    Mais le chanteur ajoute: "Maintenant Bush est parti, Obama arrive. Et alors? La Palestine est toujours occupée et l'Irak détruit". "N'attendez pas qu'Obama soit votre futur héros, ou un nouveau Saladin", en allusion au héros de la reconquête de Jérusalem par les Arabes au XIIe siècle.

    Abdul Rahim a écrit sa chanson après le victoire du candidat démocrate à la présidentielle américaine, saluée par la rue égyptienne pour avoir mis fin à huit ans de présidence impopulaire de George W. Bush. Le journal anglophone ne précise pas la date de sortie de ce nouveau titre.

    En 2003, le chanteur proclamait notamment: "Je hais Israël mais j'aime (le président égyptien) Hosni Moubarak pour son grand esprit". Il est également l'auteur de "Saddam, je t'aime", une chanson à la gloire de l'ancien dictateur irakien.


    - SwissInfo
Chargement...
X