Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole à son niveau le plus bas depuis vingt mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole à son niveau le plus bas depuis vingt mois

    NEW YORK (Reuters) - Les cours du brut évoluaient mercredi sous le seuil des 57 dollars le baril, les craintes sur l'évolution de la demande, alimentées par la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie, occultant l'éventualité d'une nouvelle baisse de la production de l'Opep.


    A 15h51 GMT, le contrat décembre sur le brut léger américain perdait 2,32 dollars, soit 3,98%, à 56,97 dollars le baril et le Brent cédait 2,19 dollars (3,82%) à 53,69 dollars.


    Les prix élevés du pétrole ont pesé sur la demande, explique l'AIE, et celle-ci ne devrait croître que de 1% cette année alors que l'agence anticipait l'année dernière une hausse de 1,3%.


    En réaction à la chute de la demande et à la pression baissière qu'elle a exercé sur les prix, l'Opep a indiqué qu'elle pourrait décider de réduire une nouvelle fois le volume de sa production d'ici à la fin du mois.


    Chakib Khelil, président du cartel pétrolier, a précisé que l'Opep pour rait prendre une décision avant sa prochaine réunion prévue le 17 décembre en Algérie si les prix continuent de baisser et descendent sous les 58 dollars. .


    Les stocks américains de brut de la semaine écoulée, qui seront publiés jeudi, sont attendus quant à eux en hausse de 800.000 barils, reflet du ralentissement de la demande.


    Les analystes interrogés par Reuters tablent par ailleurs sur une augmentation de 500.000 barils des réserves de produits distillés et sur une progression de 800.000 barils pour les stocks d'essence.

  • #2
    Il ya 20 mois a 57 dollards le baril les producteurs etait tres content
    allez comprendre

    Commentaire


    • #3
      le venezuela est dans la catastrophe...idem pour l'irak
      qui ont besoin de respectivement, 120 et 110 $ le baril, pour leurs charges sociales, investissements publiques et équilibres budgétaires (selon la FMI)

      l'iran vient en deuxième rang avec le deuxième degré de vulnérabilité, un baril pour 90$

      l'algerie et l'arabie saoudite puis la libye suivent avec un baril de 56, 50 et 44 $ successivement

      puis enfin, ceux qui bénéficient de larges marges bénéficiaires: le qatar, les émirats arabes unis et le koweit avec 22, 24 et 26 $ le baril
      source (regard sur les économies émergentes- MEDI1 SAT)

      Commentaire


      • #4
        http://www.encaissez.com/images/oilp.gif

        le prix normal d'un baril de petrole est 40$

        Commentaire

        Chargement...
        X