Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamais satisfait!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamais satisfait!

    Etant jeune, notre voeu le plus cher c'etait de posséder une maison, fonder un foyer, avoir des enfants et le reste ça suivra.Hamdoullah, maintenant qu'on a tout, on est toujours à l'affût de qq chose d'autre.Jamais débarrassé de cette folie posséssive et on continue à courir sans pouvoir s'arrêter.Aujourd'hui, je vois tout le monde faire pareil, en fait on est jamais satisfait!!!!Pourquoi?

  • #2
    Pourquoi?

    Parce qu'on s'attache trop aux mondanité, parfois à l'éxtreme!

    Commentaire


    • #3
      "On en veut toujours plus
      Mais y'en aura jamais assez jamais lassé y'a trop de maille a brasser"

      a dit une fois ce grand groupe philosophique F.B.I

      (pour les amateurs de l'ancienne chaine parabolique Zik' )
      Dernière modification par mk51, 12 novembre 2008, 22h22.

      Commentaire


      • #4
        on satisfait des besoins qu'on ressent et pour cela la pyramide de maslow résume bien les différent besoin !!

        le premier besoin c'est physiologique , mangé boire s'habiller etc , du moment que ces besoin sont satisfait on ressent d'autre besoin notamment le besoin de sécurité on a besoin d'un toit d'un endroit a nous !! puis une fois cet besoin satisfait le besoin de reconnaissance et d'appartenance sociale se fait ressentir , on commence a chercher a appartenir a quelque chose a une patrie a un groupe , ca concerne la communication en general , on veut existé dans une societé alors on doit communiqué avec notre environnement !! apres le quatrieme besoin c'est l'estime , on cherche l'estime une fois qu'on est bien integré dans une societé on cherche a etre estimé , on cherche a etre estimé par les autre qui nous entour , se valoriser aupres des autres , tous on a besoin d'etre estimé !! le cinquieme et dernier besoin c'est l'accomplissement de soi , bien sur une fois que tout les besoin satisfait on a quoi mangé , on a ou habité , on une nationalité , un pays , on est estimé aimé apprecié et a la fin on cherche a exploré d'autre frontiere pour sentir cette fierté d'avoir accomplie certaine chose , realiser des reves , se realiser en gros et sur ce besoin il est indifinissable puisque une fois satisfait on reve d'accomplir des chose encore plus gigantesque plus importante plus grosse que ce qu'on a realisé donc c'est un besoin disant temporaire et c'est ce qui pousse tout etre humain ayant satisfait tout ses besoin a chercher a satisfaire encore et encore d'autre besoin qu'il se créer lui meme et ainsi de suite
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          shalu !

          Jamais débarrassé de cette folie posséssive et on continue à courir sans pouvoir s'arrêter.Aujourd'hui, je vois tout le monde faire pareil, en fait on est jamais satisfait!!!!Pourquoi?
          C'est vrai ... mais en même temps , si on le fesai pas on fera quoi dans la vie ? Je pense que je serai perdu sans aucun projet ou but .

          On est jamais satisfait parceque ça fais parti de l'être humain .

          Commentaire


          • #6
            Etant jeune, notre voeu le plus cher c'etait de posséder une maison, fonder un foyer, avoir des enfants et le reste ça suivra.
            Je suis encore à ce stade.
            Mais c'est bien de savoir dès maintenant que ça s'arrêtera jamais.
            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

            Commentaire


            • #7
              c'est la continuité de la vie.....vouloir, chercher, acquérir.....vouloir, chercher, acquérir....
              without love...no place for heaven..

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                C'est le propre de l'etre humain
                un éternel insatisfait.

                Aussitot un besoin satisfait
                on passe à un autre...
                ...et comme la vie est faute de besoins et d'envie...
                .
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  moi hamdoullah mon prochain objectif c'est d'arreter de bosser

                  et de profiter de ce que je possède
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai qu'on est toujours entrain de courir mais sans ça la vie n'aura pas de sens; par contre il faut savoir prendre le temps pour profiter de çe qui ya de plus important et profiter de la vie il faut faire des pauses de temps en temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dirais pas connais pas satisfait , mais plus tôt qu'on est ambitieux et cette ambition qui nous laisse a demander plus , a connaitre plus , a se développer plus !
                      le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que j'ai pu faire partie de cette course effrénée!
                        Et pour mes 40 ans, je me suis offert un cadeau: ma démission!
                        Adieu titre ronflant, salaire intéressant, course dans le métro, épuisement! J'ai tout quitté, tout vendu!
                        Suis retournée faire des études qui m'intéressait; pris le temps de voir mes enfants grandir et les accompagner;pris le temps d,apprécier le nouveau pantalon parce que c'était le seul que je pouvais m'offrir.

                        J'ai subi le mépris de mes collègues de travail, la désapprobation de certains membres de la famille.

                        Mais j'ai appris que faire ce qu'on aime n'a pas de prix: les souvenirs du temps passé avec mes enfants ne pourraient être remplacés par quoi que ce soit;que le travail que j'ai pris le temps de faire auprès de certains jeunes est inestimable tant en satisfaction qu'en valeur monétaire.

                        J'ai eu et accompli tout ce que la société me disait qu'il était bon de faire et d'avoir. Et je n'étais pas heureuse. Parce que je n'avais pas le temps de vivre!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X