Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Responsabilités politiques des députés de l'APN : quelles sont-elles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Responsabilités politiques des députés de l'APN : quelles sont-elles ?

    Bonjour à tous.




    Voilà les photos qui font la UNE de nos quotidiens ce matin, une majorité d'individus qui disent OUI à la remise en cause d'un des fondements majeurs d'une démocratie de façade qu'est la nôtre !

    L'article 74 de la constitution qui limitait le nombre des mandats présidentiels à deux a été amendé !

    Le poste de chef du gouvernement est décapité, pour laisser place à un premier ministre subalterne du président de la république, comme si avant il y avait deux entités ?!

    On passe sous silence le Zaâïmisme remis au goût du jour, encore le vieux discours nationaliste qui étrangle ceux qui n'ont pas la conscience tranquille et qui se sentent dans l'obligation de se sentir plus nationaliste que la nation elle même !

    On nous parle de "la promotion des droits politiques de la femme pour augmenter ses chances d'être représentée dans les assemblées élues."
    • L'algérienne n'avait-elle pas accès au champ politique ?
    • N'y a t-il donc pas de femmes élues en Algérie ?
    • Est-ce si nouveau que ça ?
    • Qu'apporte de plus cette "nouvelle" constitution à la femme algérienne ? que ne garantissait pas l'ancienne !
    • Quel est le véritable problème du statut juridique de la femme algérienne ?
      • N'est ce pas le statut de mineur que lui confère le code de la famille, article 11, en contradiction totale avec l'article 29 de la constitution algérienne.



    En sommes hormis l'abrogation de l'article 74 de la constitution, l'abrogation du poste du chef du gouvernement, et la parade de séduction auprès de ces dames, et le renouvellement des éloges aux symboles, qu'apporte donc de neuf cette nouvelle constitution ?

    Certes la constitution n'est pas sacrée au point de ne pas être révisée mais quel est l'apport réel de cette " nouvelle " constitution ? (il serait plus juste de parler de constitution révisée.)



    Finalement, quelle serait donc la mission des ces individus ? Quelle est leur éthique ? Qui représentent-ils ? Au nom de qui se sont-ils permis le viol d'un organe vital ?





    ..../....
    Dernière modification par l'imprevisible, 13 novembre 2008, 06h40.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour Miss

    J’avais envi de te dire garde espoir quand j'ai vu ton avatar, mais bon,après lecture, je craint que t'as malheureusement raison.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      et voilà , les royaumes unis du maghreb peuvent etre constitué

      'bienvenu au club mes fréres'

      quand je vous disais qu'on ne s'unit que dans la c0nnerie .....

      http://www.lemaghrebdz.com/admin/fol...1208051647.jpg
      Voilà les photos qui font la UNE de nos quotidiens ce matin, une majorité d'individus qui disent OUI à la remise en cause d'un des fondements majeurs d'une démocratie de façade qu'est la nôtre !
      oulllllaaaaaaaaaaaaaaaa

      la photo fait peur , ou plutot le geste , je l'ai déja vu quelque part ...... mais ou ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Merci Cell,
        Si je comprends bien, on ne peut même pas compter sur toi pour nous remonter le moral

        PS


        le geste dont tu parle, est ce avant 1945 que tu l'as vu ?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Azouz
          Merci Cell,
          Si je comprends bien, on ne peut même pas compter sur toi pour nous remonter le moral
          pourquoi faire , l'algérie vient de se mettre en adéquation avec les normes maghrébines en termes de gouvernance ....on devrait fêter ca .

          allez un petit effort ; faites sauter la sécurité sociale , privatisez l'accès aux soins et arrêtez les subventions aux produits de première nécessite ( sans augmenter les salaires), et là , vous serez bon ....... comme vos voisins ; enfin votre voisin .

          pour le geste , je n'arrive toujours pas à me rappeler ou je l'ai vu , mais je commence à prendre peur pour ..... la POLOGNE
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            "et voilà , les royaumes unis du maghreb peuvent etre constitué
            'bienvenu au club mes fréres
            '"
            sa te fait plaisir ? t"etais pas un peu jaloux par hasard ? pour la foret noire ; de main levés ya pas photos on est dedans et pour longtemps.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              En sommes hormis l'abrogation de l'article 74 de la constitution, l'abrogation du poste du chef du gouvernement, et la parade de séduction auprès de ces dames, et le renouvellement des éloges aux symboles, qu'apporte donc de neuf cette nouvelle constitution ?
              Tu sais pour le passage à un régime présidentielle, ce n'est qu'une mise en adéquation des textes par rapport aux pratiques politiques en cours. Le parlement n'a jamais, dans les faits, désigné un chef du gouvernement; ce dernier a toujours été nommé par le président. Dans le mesure où Bouteflika n'avait pas de parti le représentant aux législatifs, si on était dans un régime parlementaire, il aurait vécu une "cohabitation" de faits depuis 9 ans et le premier ministre aurait été à coup sur FLN (et non RND comme maintenant).

              Pour l'opération séduction vis-à-vis de ces dames, je suis moi-même dubitatif par rapport au contenu potentiel du texte (si quelqu'un pouvait le poster, ce serait parfait): parce qu'à moins d'instaurer une politique de quota, je ne vois pas quels aménagements pourraient être mis en place en ce sens....

              oulllllaaaaaaaaaaaaaaaa
              la photo fait peur , ou plutot le geste , je l'ai déja vu quelque part ...... mais ou ???
              Si tu penses au salut Nazi, c'est que tu n'as jamais regarder une session parlementaire de ta vie. Comment font les députés marocains, ils votent par télépathie ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zemfir
                sa te fait plaisir ? t"etais pas un peu jaloux par hasard ?
                pas du tout ...... à vrai dire , oui , un peu

                mais on s'en fout maintenant ... on est pareils


                Envoyé par Ulysse
                Si tu penses au salut Nazi, c'est que tu n'as jamais regarder une session parlementaire de ta vie. Comment font les députés marocains, ils votent par télépathie ?

                FAux , les parlementaires au maroc ne votent pas , il acquiescent ...... surtout lorsqu'il s'agit du budget du palais .

                de plus , mes remarques ont été faites sous l'angle de l'humour ..... meme si il n'y a pas de quoi rigoler , mais comme ont dit chez nous ' KatRate El Hem Ka Dahhak ....' ( trop de de soucis font rire)
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Les arabes sont condamnés à errer dans la médiocrité pour longtemps.


                  Le putschiste boutef ...

                  http://fr.youtube.com/watch?v=5dJBR1ANw70
                  Dernière modification par dias2, 13 novembre 2008, 14h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous

                    Personnellement ça me soulève l'estomac. Des ignares qui font de l'ombre aux véritables compétences algériennes !


                    On aura beau m'expliquer, les normalement, les " c'était prévisible", ça ne passe pas !! Des explications vides !

                    Ma parole n'avons nous donc aucun respect pour nos propos morts, car c'est bien d'eux qu'il s'agit, j'aurai aimé grandir avec mon petit cousin d'une année mon aîné assassiné en 88. Quel jeune homme aurait-il fait ? quels citoyens auraient été les 200 000 personnes, chiffres officiels !

                    Ma tristesse est profonde, mon deuil est réel ! Plus qu'un avatar c'est une errance patriotique qui nous guette, à moins d'être un(e) vulgaire nationaliste qui mange une partie de sa conscience le Matin, une autre à Midi, puis en dessert après 20h, pour la vomir à 00h !

                    C'est une honte, une trahison de plus dans le palmarès des voleurs du pays. Le Bouteflika n'est qu'un nom sur une liste aussi longue que le sont ces années, mais ça ne s'arrêtera pas avec lui, c'est le coup d'envoi ! C'est la fameuse liste ouverte, mais cette fois c'est pour rejoindre Des Benali, Des Moubarek, des je ne sais plus qui, se cachent derrière une invention ingénieuse qu'était la démocratie, mais qui n'avait de valeur réelle que dans la Grèce antique, là n'est pas le propos !

                    Le tribalisme est le véritable système de fonctionnement de l'Algérie profonde, faut arrêter l'hypocrisie....

                    Attendons pour voir les dégâts de la chute des cours du pétrole..... Perso j'espère un baril aussi bas qu'à l'époque de Zeroual, là nous verrons qui vaut quoi !!
                    Dernière modification par l'imprevisible, 13 novembre 2008, 18h54.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      le plus affligeant est le fait que bouhef ne fait ce changement que pour satisfaire son ego sans se rendre compte qu'il vient de détruire la seule bonne chose qui nous différenciait des autres pays arabes.

                      Par ce geste, il vient de confirmer qu’il n’appartient a cette nation que par erreur, ce narcissique veut forcer le destin oubliant que personne n’est maitre de sa destinée, et que le fait qu’il est encore président pour 5 ans ou plus (si au moins il a la force de continuer), n’ajoutera a son palmarès que le fait qu’il est l’homme qui a violé la constitution en s’appuyant sur des complices élus par un cheptel qui a perdu tous ses repères et réduit a ne penser qu’a ses besoins naturels et ce grâce a la junte au pouvoir depuis toujours et surtout l’époque de Mr Bouhef, et sans le savoir, le pauvre a espéré une sortie euphorique il n’aura a la fin qu’inimité.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est triste que l'Algérie des braves ait enfanté de députés aussi couards et pleutres.
                        Perso, j'ai honte de ces mafiosi...
                        J'ai honte de cette Algérie magouilleuse

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet
                          A la place de Bouteflika, l'à-plat-ventrisme des députés et le silence des Algériens m'inquiéterait plus qu'il ne me satisfairait
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            ".......' KatRate El Hem Ka Dahhak ...."
                            nos beni oui-oui ,les dignes herritiers du bachaga bouelem.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X