Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les algériens et le sucre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les algériens et le sucre

    C'est incroyable la surconsommation du sucre en Algérie. Quand je vois dans les cafés, les gens mettre 2 voire 3 cuillères à café de sucre
    Quand je vois les gâteaux (très bons au passage) bourrés de sucre, miel et beurre, je me dis que le diabète doit faire des ravages chez nous :22:

  • #2
    je me dis que le diabète doit faire des ravages chez nous
    Lol t'inkiet, tu peux manger autant de sucres que tu veux, ca va engendrer un diabète, ya d'autres causes

    par contre.........les caries et l'obésité lol oui c sur
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      ca fait partie de nos tares ! nous avons beaucoup de defauts et sans doute beaucoup de qualités aussi, mais notre surconsomation de sucre est plus que débile !
      les gateaux ont bon dos !
      je te ficherais une augmentation de 200 % du prix du prix du sucre si ca tenait qu'a moi ( chutt le General x en a le monopole ) , ca donnerait des idées aux meres familles de se debrouiller autrement que nous distiller ce produit d'importation par dessus le marché comme un vrai poison quotidien !

      au fait, j'etais parmi ceux qui prenaient leur café avec 3 sucres ( merci maman ) j'en suis desormais à un seul !.....vivement 100 % sans sucre à l'americaine ! cela dit, ca ne les a pas empeché d'etre obeses les amerloques !

      Commentaire


      • #4
        Dommage que ce sujet ait été déplacé dans la partie cuisine alors qu'il avait plus sa place dans le forum santé

        Commentaire


        • #5
          ton topic n'a pas etait déplacer dans la rubrique cuisine ,mais dans le café du village ,un café a besoin de sucre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            eh bah ça alors... même le sucre kalek pourquoi tu en manges bezzaf ...!

            chutt le General x en a le monopole
            Ca fait combien de temps que t'es pas passé par ce pays ? Y a plus de Général qui tienne ni d'adjoudène!

            Commentaire


            • #7
              @algerois16
              yaw tab tab !....

              Commentaire


              • #8
                Ok Tizi! Parlons peu et comprenons bezzaf! du concret. Viens à Alger je t'invite. on va aller voir deux opérateurs qui font dans l'import import. Ils importent du sucre justement... kelmet e'rdjel !

                Commentaire


                • #9
                  sahit algerois16 pour l'invitation pour alger ! je tacherais de verifier ca à l'occasion de ma prochaine venue, je m'absente jamais trop longtemps du bled en revanche, je reste pas longtemps non plus.... d'ou peut etre ma méconnaissance du terrain !
                  cela dit, le monopole de nos jours c'est plus compliqué qu'on crois, ce n'est pas parcequ'il y'a des modestes importateurs privés qu'il n'y a pas un gros bien caché derriere !
                  mais je ne demande qu'a te croire !! ma profession n'est pas d'etre rabat joie à longueur de temps, j'aimerais aussi que les choses changent dans notre bled, mais bon, je ne me contenterais pas d'une simple visite amicale à alger pour etre convaincu cher ami ! j'aimerais par exemple lire une longue enquete journalistique serieuse sur les circuits d'importation avec chiffres à l'appui, mais je doute que de tels chiffres existent, ou alors c'est le journaliste d'investigation qui n'existe pas !....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X