Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un pays arabe, Obama serait appellé un esclave

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un pays arabe, Obama serait appellé un esclave

    Abd Al-Bari Atwan, rédacteur en chef d’Al-Qods Al-Arabi, appelle Obama à imposer le modèle américain aux pays arabes.
    "Dans un pays arabe, Obama serait appelé un esclave. Les Arabes sont l’incarnation du racisme."

    MODERATION :
    Utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

  • #2
    Tres bon suject.
    Exact, les arabes n'ont pas la culture du respect pour un Obama qui est aussi noir. Un Obama dans un etat dictateur arabe est imaginable. Un Obama donne des ordres aux arabes?? Jamais!!
    Les US vivent le vrais dream du democracie.

    Commentaire


    • #3
      Mr Kerouak , je n'ai pas klické sur le lien car je connais trop bien le boulot fait par le MEMRI dans la diabolisation de tout ce qui est arabe et musulman.Le MEMRI pour ceux qui ne connaissent pas, est une officine sioniste de propagande anti-musulmane crée aux USA par des generaux des services secrets israeliens à la retraite.
      Il y'a des racistes chez les arabes comme il y en a chez les Bretons ( Kerouak c'est breton, n'est-ce pas?) mais Mr Kerouak, vous n'entendrez jamais meme chez le plus rétrograde de nos Imams , dire comme le Rabin Loubavitch de Brooklyn que : Etre Noir est une punition divine.
      Le Musulman comme je suis dit : Allah aime la diversité et la diversité est une miséricorde divine ( rahma mina Allah)
      Klick ICI pour savoir ce qu'en pense le journaliste d'Investigations Brian Whitaker du guardian.co.uk au sujet du MEMRI.
      NB: l'article est en anglais car c'est inimaginable qu'un journaliste français puisse ecrire un article qui dérangerait la doxa occidentale ; ceux ont osé le faire ont été interdits d'antenne et de journaux.
      Dernière modification par DZone, 13 novembre 2008, 13h29.

      Commentaire


      • #4
        Anwar Sadat

        Atwan est un journaliste que je respectais bien mais depuis peu son amertume sur la situation en Palestine lui brouille la vision.

        Commentaire


        • #5
          C'est pour ça par exemple qu'un des plus grands hommes d'affaires, parmi les 5 plus grosses fortunes d'Arabie Saoudite est noir, qui est né et a grandi en Ethiopie. J'ai plusieurs amis noirs qui vivent dans le golfe... certains ont de très hauts postes.

          Comme le dit DZone, le memri est une organisation néfaste. C'est elle qui par exemple a donné des images aux médias du monde entier montrant des palestiniens en train de fêter soit disant le 11 septembre alors que ces mêmes images étaient antérieures, il fêtaient autre chose !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Dzone

            quel le lien ramène à MEMRI importe peu dans ce cas: je veux bien croire que "MEMRI" est un tantinet propagandiste mais pas davantage que la chaine de télévision du Hamas par exemple: il est bien de comparer des pommes avec des pommes.

            En ce qui concerne cette entrevue, c'est le rédacteur en chef du journal d’Al-Qods Al-Arabi, mr. Abd Al-Bari Atwan, journal qui se veut représentatif de "l'homme de la rue arabe" et qui n'est pas financé par l'arabie saoudite, grande terre de liberté, il va sans dire.

            Mr. Abd Al-Bari Atwan est palestinien...

            Voici une parcelle de l'entrevue qu'il à accorder à la BBC ARABIC TV; ce n'est pas un montage des services secrets israeliens.

            Interviewer : Est-il vraiment si difficile de parvenir à une percée dans le système de gouvernance des pays arabes, semblable à ce qui s’est passé aux États-Unis ? Est-ce que cela va prendre des décennies ou des siècles, Abd Al-Bari Atwan ?

            Abd Al-Bari Atwan : Par coïncidence, au moment où un président noir a été élu aux États-Unis, le Président Bouteflika a modifié la constitution algérienne de manière à lui permettre de rester au pouvoir jusqu’à sa mort. Quel paradoxe. Aux États-Unis, non seulement y a-t-il changement au pouvoir par des moyens pacifiques, mais il y a un président noir – du rang le plus bas dans la société, au plus élevé.

            Si Obama était dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite ou l’un des États du Golfe, ils pourraient lui avoir demandé de fournir un « garant » [comme tout travailleur étranger]. En aucun cas - même s’il mourait - ils ne lui auraient accordé la citoyenneté. Ils lui auraient dit : Vous êtes un esclave, vous êtes noir, vous avez besoin d’un « garant », vous êtes un Kenyan, et vos origines sont inconnues. Je suis attristé de dire que nous les Arabes, sommes l’incarnation du racisme.

            Regardez les [travailleurs] étrangers dans les pays du Golfe - ils n’ont pas de droits. Ces travailleurs protestent, ils demandent d’être 10 au lieu de 20 dans une chambre, ils demandent d’être transportés en autobus comme des êtres humains, plutôt que dans des camions comme des bêtes.

            Nous sommes l’incarnation du racisme, et je pense que Obama va exiger que ces pays arabes procèdent à des réformes. Tout d’abord, abolir le système de « garant », puis accorder des droits non seulement aux Noirs, mais aussi aux Arabes eux-mêmes, aux blancs. Les blancs dans le monde arabe sont humiliés. Sauf si vous avez la citoyenneté « sacrée » d’un certain pays - vous êtes humilié. Obama devrait imposer le modèle américain de l’égalité des droits et des chances à tous les pays arabes.

            Commentaire


            • #7
              DZmes Bond

              C'est touchant de te voir défendre les grandes démocraties du golfe DZmes Bond.
              As-tu pris le soin au moins de visionner la video ? C'est un palestinien "pro-palestine" qui parle, pas un sioniste.
              Son opinion est dénué de tout sens car selon toi:
              " J'ai plusieurs amis noirs qui vivent dans le golfe... certains ont de très hauts postes."
              Ok, dossier classé Bond, le feu est éteint !

              Commentaire


              • #8
                Et ?


                J'ai l'impression que c'est devenue à la mode.
                Toutes les populations appellent à avoir un président noir...


                Vous crachiez tous sur les USA il y'a 2 semaines, et là tout d'un coups c'est devenue le symbole à suivre.


                Un président noir a été élu à la Maison Blanche, tant mieux pour lui, pas pour autant que tout le monde doit faire de même, effet mouton...

                Commentaire


                • #9
                  DZmes Bond

                  C'est pour ça par exemple qu'un des plus grands hommes d'affaires, parmi les 5 plus grosses fortunes d'Arabie Saoudite est noir, qui est né et a grandi en Ethiopie. J'ai plusieurs amis noirs qui vivent dans le golfe... certains ont de très hauts postes.
                  Les riches sont des cas spéciaux, quand on est riche tout le monde nous respecte Tu devais plutôt te renseigner sur la situation du noir moyen, les arabes du Golf (surtout les Saoudiens) les maltraitent tous les jours (asiatiques aussi) au travail, dans la rue.... même les enfants la bas on leur apprend comment humilier les "non-bédouins". Fait un tour sur youtube et tu va découvrir la vérité.
                  A todo cerdo le llega su San Martín.

                  Commentaire


                  • #10
                    Poutine ?

                    Un président noir a été élu à la Maison Blanche, tant mieux pour lui, pas pour autant que tout le monde doit faire de même, effet mouton
                    Cites moi l'endroit où il en appelle à élire un président noir ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si un arabe part dans un pays noir, quesque tu crois qu'il lui arriverait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Obama était dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite ou l’un des États du Golfe, ils pourraient lui avoir demandé de fournir un « garant » [comme tout travailleur étranger]. En aucun cas - même s’il mourait - ils ne lui auraient accordé la citoyenneté. Ils lui auraient dit : Vous êtes un esclave, vous êtes noir, vous avez besoin d’un « garant », vous êtes un Kenyan, et vos origines sont inconnues. Je suis attristé de dire que nous les Arabes, sommes l’incarnation du racisme.
                        c'est de la mauvaise foi, c'est la loi pour tous les immigree en arabie saoudite, si tu es blanc ou noir ou rouge sa serais la meme chose.

                        n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais pas Poutine

                          Si un arabe part dans un pays noir, quesque tu crois qu'il lui arriverait ?
                          __________________
                          Aucune idée... quel pays noir ? Haiti, Jamaique, Belize, Senegal, Mali, OÙ ??? Selon moi, rien.
                          Quel est le lien avec le post d'origine qui se veut un appel à une ouverture sur le monde des pays du golfe, à une plus grande D-É-M-O-C-R-A-T-I-E ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici une parcelle de l'entrevue qu'il à accorder à la BBC ARABIC TV; ce n'est pas un montage des services secrets israeliens.
                            Oulla!! Apparemment,j'ai affaire à un cyber soldat de tsahal qui utilise la meme technique que les journalistes de Fox News pour ridiculiser ses contradicteurs.
                            Ce que pense Abd Al-Bari Atwan, n'engage que lui , ce monsieur aussi brillant soit-il ne represente que lui meme.
                            Les Arabes qui dinent avec le criminel du gang Stern qui a perpétré le massacre de Deir Yacin ,je ne les aime pas non plus et ça n'engage que moi: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=102298

                            J'ai répondu ce qu'en pense le Musulman de la diversité ,présenter les Arabes comme un bloc monolitique est pareil que de dire Le Pen est breton alors tous les Bretons sont xénophobes ou le Rabin de Brooklyn , le penseur des Français Finkelkraut qui sont des négrophobes ,dire que tous les Juifs sont des racistes anti-noirs.
                            "MEMRI" est un tantinet propagandiste mais pas davantage que la chaine de télévision du Hamas par exemple: il est bien de comparer des pommes avec des pommes.
                            Un tantinet propagandiste dites vous? C'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas; le MEMRI a été crée à Washigton par des généraux à la retraite du Shin Bet et du Mossad et il n' y a aucune comparaison à faire avec la télé de Ghaza qui essaie d'informer tant bien que mal ,les populations sequestrées dans le ghetto du meme nom.
                            Dernière modification par DZone, 13 novembre 2008, 14h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucune idée... quel pays noir ? Haiti, Jamaique, Belize, Senegal, Mali, OÙ ??? Selon moi, rien.
                              Quel est le lien avec le post d'origine qui se veut un appel à une ouverture sur le monde des pays du golfe, à une plus grande D-É-M-O-C-R-A-T-I-E ?
                              Aucune idée ?
                              Tu connais mal le sujet alors.
                              Les noirs sont bien accueillis chez nous.
                              Mais saches qu'un algérien qui va dans un pays noir, un algérien qui vit dans la précarité, ils le mangeraient tout crus là-bas.


                              Quesque tu dis du groupe d'algériens sauvagement assassinés dans je sais plus quel pays africains il y'a quelques mois ?


                              Alors qu'on essaie pas de nous la mettre à l'envers s'il-vous-plait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X