PDA

Voir la version complète : Belfodil l'Algerie ne le fait pas rêver


Eljemati
13/11/2008, 13h24
L’OL arrache une perle algérienne des mains de Chelsea et MU
13/11/2008 - 08 h 55 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais

Possédant déjà le meilleur effectif du championnat de France, l’Olympique Lyonnais continue d’avoir la main basse sur les jeunes espoirs aussi. Après avoir dépensé une fortune pour s’attacher les services d’Hatem Ben Arfa lorsque ce dernier sortait de l’INF Clairefontaine, Le Parisien révèle que le septuple champion de France vient d’engager le jeune Isaak Belfodil.

Inconnu du grand public, cet attaquant âgé de 16 ans était pourtant la cible de divers clubs, plus ou moins huppés. En France, à part Lyon, Saint-Étienne, Rennes et Auxerre le suivaient également alors qu’à l’étranger des noms plus clinquants comme ceux de Chelsea et Manchester United circulaient. Doté d’un physique impressionnant pour son âge (1,86m, 79 kg), Belfodil a fait ses armes à Clermont Foot. Auteur de 9 des 15 buts de sa future ex-équipe, ce joueur possède déjà des statistiques plus qu’intéressantes.

Né en Algérie, Belfodil assure néanmoins que son rêve est de devenir français pour espérer intégrer à long terme la sacrosainte équipe de France. « Je veux devenir français au plus vite. C’est mon rêve. Je veux d’abord m’imposer à Lyon puis jouer en équipe de France. » Si la sélection maghrébine passe une nouvelle fois à côté d’une future star, le PSG se distingue à nouveau par son incapacité à détecter un jeune talent. Passé par le centre de préformation du club de la capitale, le nouveau Lyonnais n’a pas été retenu par le club qu’il dit chérir le plus. « Beaucoup étaient intéressés, mais eux ne m’ont jamais appelé. Tant pis pour eux ! »

bylkusdu94
13/11/2008, 16h55
je sens que ça va faire comme ahmed yahiaoui avec l'OM, il était convoité par chelsea et au final, on en entend plus parler...

Eljemati
13/11/2008, 17h07
en tout cas ce sera pas une grosse perte !!!!! s'il ne reussi pas je ne serais pas malheureux pour lui

bylkusdu94
13/11/2008, 17h21
moi non plus, crois-moi... des mecs comme lui, y'en a plein au bled, mes cousins sont beaucoup plus forts, j'en suis sûr, malheureusement ils sont en Algérie...:redface:

DZmes Bond
13/11/2008, 17h24
Sur 10 qui veulent rejoindre l'équipe de France, 1 va y parvenir et encore. Les autres regretteront un jour... comme c'est le cas de certains. ;)

bylkusdu94
13/11/2008, 17h29
dans 10 ans, peut-être... mais les successeurs de Zizou ne sont pas légion... à moins qu'Enzo...

absent
13/11/2008, 19h31
A la recherche de l'argent et de la notorieté, je confirme qu'il a 16 ans........

Rien que pour la phrase qu'il a dit, l'Algérie ne doit pas le selectionner même si c'est un zizou-bis, les jeunes doivent enfin comprendre que pour avoir le maillot national il faut le mériter, car non, ce n'est pas un maillot de deuxième choix, si la france ne le prend pas, alors peut être......:confused: :mad:

En tout cas je ne comprends toujours pas les algériens, d'un côté on a les "fou de leur pays" (comme moi :lol: ) qui si ils sont à l'étrangers n'attendent que l'été pour envahir les avions, et bateaux, et d'un autre, on a les autres qui oublient même qu'au sud il y a un pays qu'on appelle algérie, et qui malgrès l'idendité que leur a donné ce pays, jouent au foot, ou font des chansons pour la France.:22:

ps: Ce qui fait le plus mal dans ce cas, c'est que ce gamin est né en algérie!!!!!!

maninanonani
13/11/2008, 19h36
"Je veux devenir français au plus vite. C’est mon rêve. Je veux d’abord m’imposer à Lyon puis jouer en équipe de France. »

On est à l'image de l'éducation qu'on ait reçu. Vous avez l'exemple de Ziani;). Bon vent lui fera.

NEMESIS84
13/11/2008, 21h09
Domenech ne l'a pas entendu ,il vient d'appeler STEVE SAVIDAN,un trentenaire pour le match contre l'urugua, chah fihoum surtout belfodil et les autres,car je crois que pour yebda les lois FIFA ne lui permettent d'endosser le maillot des verts.

DZmes Bond
14/11/2008, 02h34
Qu'il apprenne la marseillaise alors ! bon vent à lui !
Certains à 16 ans étaient les meilleurs, j'en ai connu quelques uns, dont on disait qu'ils étaient les futurs stars... mais dans le foot, il y a 90% de chances/hasard. Tout peut aller très vite pour le meilleur, comme le pire.

Je lui souhaite en tout cas beaucoup de succès ce jeune. ;)

carlos
15/11/2008, 23h50
souhaitons lui bonne chance chez les coqs . il faut le comprendre un peu: vu l'état de notre foot, c'est pas encourageant pour les jeunes talents issus de l'immigration (circonstances atténuantes)
...seulement demander la nationalité fr juste pour évoluer avec les bleus, c'est pas très dz ça.alors je rejoins les autres pour lui dire : bon vent !!!

Cookies