Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes Européennes se rournent-elles vers l'Islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes Européennes se rournent-elles vers l'Islam.

    NDLR: Un article d'un journal qui, bien que dirigé par une secte, est connu pour ses bonnes analyses sociétales et politiques. Un conseil en passant aux femmes qui prennent le train et ont peur d'être agressées: portez le tchador, vous ne serez pas inquiétées...
    par Peter Ford

    Mary Fallot ressemble à tout sauf à une suspecte terroriste, une petite et modeste jeune femme Française qui discute avec ses amis sur son cellulaire et ne se distingue absolument pas des autres jeunes femmes qui sirotent leur café. Et c'est pourquoi les autorités antiterroristes ont les yeux fixés sur de milliers de jeunes femmes comme elle sur le continent.

    Mary Fallot est une jeune convertie à l'Islam, c'est ce qui fait d'elle, aux yeux de la police, une personne potentiellement dangereuse.

    La mort de Murielle Degauque, une jeune femme belge, récemment convertie à l'Islam est la première femme occidentale à avoir perpétré un attentat-suicide. Au mois de novembre, elle s'est faite exploser lors d'une attaque-suicide contre un convoi américain en Irak. Cet accident a attiré l'attention sur le nombre de nouveaux convertis à l'Islam, en particulier des femmes.

    Pascal Mailhos, le directeur central des Renseignement généraux a affirmé dans Le Monde, le 25 novembre que les proportions de convertis sont variables selon les pays européens mais, partout, les experts évoquent un phénomène inquiétant en expansion un mouvement vers l'extrémisme. Si elle paraît incompréhensible à la plupart de ceux qui adhèrent à la religion musulmane, la tentation pour certains de passer à l'action violente a, en tout cas, déjà été utilisée par les réseaux islamistes. Pascal Mailhos souligne qu'il ne faut pas pour autant faire d'amalgame.

    Les experts de la sécurité affirment que dès le moment où la police pense que la menace provient de jeunes gens originaire du Moyen Orient, elle s'intéresse moins aux jeunes femmes blanches Européennes. Les terroristes peuvent utiliser des jeunes converties qui dans des situations sensibles ont pu apporter une aide opérationnelle appréciable sans attirer l'attention sur elles, affirme Magnus Ranstorp, un expert dans le domaine du terrorisme du Swedish National Defense College à Stockholm.

    Mary Fallot se dit blessée par les suspicions soulevée par sa nouvelle religion embrassée il y a 3 ans. N'ayant pas trouvé de réponses à ses questions d'ordre spirituel dans le catholicisme de son enfance, elle s'est tournée délibérément vers l'Islam qui est pour elle "un message d'amour, de tolérance et de paix"

    C'est un message qui suscite de plus en plus la curiosité des Européens, intérêt qui a grandi depuis les événements du 9 septembre 2001, indiquent les chercheurs des deux côtés, Musulman ou non Musulman. Bien qu'il n'existe pas d'estimation précise du nombre de convertis à l'Islam en Europe, les observateurs annoncent un chiffre de plusieurs milliers de femmes et d'hommes qui se convertissent chaque année.

    Seule une petite proportion des convertis sont attirés par les principes fondamentalistes de l'Islam et une petite poignée de convertis ont été condamnés pour actions terroristes, tels que Richard Reid le "the shoe-bomber" ( terroriste maîtrisé par les passagers du vol Paris-Miami alors qu'il tentait de mettre à feu une bombe artisanale camouflée dans ses chaussures) ainsi que l'Americain John Walker Lindh (taliban américain) capturé en Afghanistan.


    (Christian Science Monitor - Disclaimer01-09-2006-

  • #2
    Seule une petite proportion des convertis sont attirés par les principes fondamentalistes de l'Islam
    Et les autres, c'est pour pouvoir marier un/une musulman(e)?????

    Commentaire


    • #3
      Non brise la glace c'est par amour de DIEU.

      Commentaire

      Chargement...
      X