Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je tort de ne pas accepter!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ai-je tort de ne pas accepter!

    J'arrive du supermarché.

    Est arrivée en même temps que moi, une femme avec un enfant d'environ 3 ans. Toute de noir vêtue. Mais ce qui m'accroche, c'est qu'elle avait cette pièce de tissus attachée de chaque coté de son foulard et qui lui couvrait tout le visage et se prolongeait jusque sous la poitrine. En plus, elle avait des verres fumés.

    Je ne peux pas endurer les gens qui se cachent le visage, musulman ou pas. Ca me fait peur de ne pas savoir à qui j'ai affaire. Question d,habitude ou de sécurité? Je ne sais pas vraiment mais je ne tolère juste pas.

    Tort ou raison? Eclairez-moi!

  • #2
    Salam

    Je dirai que vous avez raison. Ca donne une mauvaise image. On ne sait même pas si on a la personne de face ou de dos

    Commentaire


    • #3
      Brise-Glace,

      Personne t empeche de refuser ! Tu es libre comme elle l'est !
      C est un peu juger sur les habits mais on ne se refait pas.

      C'est quelque chose de nouveau de par chez toi, faudra du temps pour s habituer ! Je ne pense pas que ce soit une question de securité plus liée á la peur, l inconnu....homme femme ??? y a du cheminement de questions...

      Par contre tu la toléres que tu le veuilles ou non, c est juste que tu n admets pas ou je me trompe ?

      Commentaire


      • #4
        Question de sécurité

        Question d,habitude ou de sécurité?
        tort bien sur
        vous sentez vous plus en sécurité avec un mec qui met du gomina sur ses cheveux, qui vous dit qu'il n'as pas de ceinture explosive, les terro ont compris que pour terroriser il fallait se fondre dans la foule et ne pas se distinguer vestimentairement.

        apres y ' en a qui marche presque a poiles, y'en a qui portes des vetement tellement larges que tu peux voir leur slips, des nanas a la plages avec des strings qui ne cachent rien , et ca dérange, mais que veux tu , on est obligé de coexister au dela de notre mode d'habillement

        Commentaire


        • #5
          ça surprend, c'est sur, mais bon, chacun fait comme il l'entend aprés tout, tant que ces personnes ne portent pas préjudice à autrui, pourquoi les épingler ainsi!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Salut Brise Glace

            Je ne peux pas endurer les gens qui se cachent le visage, musulman ou pas. (...) . Question d,habitude ou de sécurité? Je ne sais pas vraiment mais je ne tolère juste pas.

            Tort ou raison? Eclairez-moi!

            un peu de tolerance, ça ne fait pas de mal
            tu as tort evidemment
            faut vivre et laisser vivre
            en tant que musulman, je ne suis pas de l'avis que la femme doit cacher son visage, mais je respecte ceux qui le croient, et celles qui le font

            personnellement, une femme "très peu vétue", ce qui vous paraisse "normal", je n'approuve guère mais je me contente de regarder ailleurs pour ne pas être dérangé ... tu peux faire autant

            ...Ca me fait peur de ne pas savoir à qui j'ai affaire
            tu fréquentes beaucoup ce forum Brise Glace
            et tu ne sais pas à qui tu as affaire non plus, tout le monde ici se cache derière un Pseudo et un Avatar, et pourtant tu sembles éprouver beaucoup de plaisir à papoté ici comme nous tous
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              HELLAS: bien sur que j'accepte la personne. C'est une mère comme une autre qui cherche seulement à vivre comme elle l'entend.

              C'est la 2e personne que je vois ainsi "cagoulée" si je peux m'exprimer ainsi. J'ai donc pas l'habitude. Mais ça me fout la trouille.

              Je travaille dans un domaine ou les expressions du visage sont très importantes. Même aux sports d'hiver, quand les gens mettent une cagoule, je déteste.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir


                tort ou raison??? for me tort ... tu te sens frustrer a l'idée de ne pas voir le visage de la face en face de toi... mais elle?? n'est-elle pas frustrée a l'idée de voir une femme en mini jupe décolleté etc (je te donne qqch qui est répréhensible dans la religion musulmane) ... tu te dois de respecter cela pour la seule et bonne raison qu'elle meme te respecte en t'ignorant....

                il m'arrive de croiser les bonnes soeurs d'église vétues de leur habit adéquat a leur religion et cela ne m'intrigue pas pour autant
                n'est pas peur de ces femmes là (musulmanes) elles ne font pas mal a une mouche... mais là encore on est tous différents

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Je trouve que c'est un manque de tolérance.

                  Respect à chacun et chacune.
                  .
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne dit'on pas "C'est beau la différence" ?
                    Quelle est ta réaction face aux moines boudhistes, aux orthodoxes, aux hindous, sikhs, etc... ?

                    Je pense que l'abbatage médiatique de ces dernières années a en partie eu raison de toi. Une dame avec un voile fait partie de "l'ennemi" dans l'inconscient occidental.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise Glace :

                      Voila tu connais l origine de ton refus :
                      Mais ça me fout la trouille
                      je crois Karim a eu la reflexion la plus juste
                      tu fréquentes beaucoup ce forum Brise Glace
                      et tu ne sais pas à qui tu as affaire non plus
                      Cela se trouve, certaine de ces femmes sont sur le forum, qui sait ???

                      Commentaire


                      • #12
                        ok...

                        ... je comprends mieux a présent... je pense que tu as un souci de respect ou la peur de l'étranger/différent...
                        J'm'explique: t'emploies le terme "cagoulé" qui s'emploie pour les voleurs... un peu de respect tout de meme
                        en outre tu ne supportes pas les gens qui se couvrent en hiver (sport d'hiver pour reprendre tes termes).. donc t'aimerais que tout le monde s'habille comme toi???? exagérer non???

                        il faut de tout pour faire un monde

                        Commentaire


                        • #13
                          quand on en a pas l'habitude c'est normal que cela nous mettent mal a l'aise..je me rapelle de l'histoire d'un explorateur britannique entrant dans une jungle africaine ayant trouvé un village afriacain ou il n'ya vait pas eut d'europeens avant lui ,en le voyant et a chaque fois des femmes vomissaient: il etait roux!!
                          il suffit qu'un jour par hazard il y'ait un echange entre toi et une de ses femmes pour te rendre compte qu'elle est tout a fait normale, une femme normale....
                          il faut surtout pas penser qu'elle est opressée ou d'un statut infereur a toi ou que tu penses que tu es plus liberée qu'elle: c'est une erreur courante
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y en a qui ne comprennent pas. Je n'ai pas peur des femmes musulmanes, j'ai même développé de belles amitiés avec des femmes portant le voile. J'ai peur des gens à visage recouvert, point à la ligne.

                            Quant au parallèle avec les filles en string je n'en vois pas la pertinence. A moins que vous ayez développé la phobie de voir de la peau nue!!!!!

                            Karim: je n'ai pas manqué de respect à cette dame.
                            Et sur le forum, l'anonymat ne me dérange pas car elle ne met pas en jeu mon intégrité physique. Et c'est au travers ce forum que j'ai appris à connaitre et à respecter bien des femmes musulmanes.S'il en est un qui le sait, c'est bien toi. Mon ignorance de votre religion était totale. Et je vous ai apprivoisé lentement à coup de gaffes et de questions qui vous semblaient stupides et souvent offensantes.Mais toujours avec cette volonté de diminuer l'écart entre tes convictions et les miennes.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ handsman

                              on ne sait mème pas si elle est de face ou de dosn'aurais-tu pas une remarque plus pertinente ???

                              j'hallucine

                              mauvaise image de quoi??? c'est comme l'histoire de la barbe avec les mecs pffff ... perso je trouve que c'est abusé de tout cacher(pour la femme musulmane voilée) mais je m'en vais pas imposer mon avis a cette femme là RESPECT ca ne fait pas de mal
                              c'est des gens justement comme toi qui donne mauvaise image...

                              sur ce bye

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X