Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas

    Je voudrais savoir combien de personne sur ce forum sont inscrites sur les listes électorales ? Y a-t-il des personnes qui pensent aller voter à la prochaine élection présidentielle.

    Certains pensent que la meilleure façon pour répondre au changement de la constitution par le président Bouteflika afin de pouvoir ce présenter une 3eme fois, est de ne pas aller voter afin de ne pas légitimer le pouvoir (a noter que la dernière élection n’avait pas réuni plus de 18%, avec un cri de fraude de quelques partis).

    Certains d'autres diront que le vote pourrait limiter la fraude et de redonner à la politique algérienne et a l'opposition un rôle même en cas d'une Nième élection de Bouteflika. Dans ce cas, pour qu’elle personne donneriez-vous votre vote ou qui aimeriez vous voir candidat ?

    Enfin, certains aussi disent que le vote est déjà plié et ca ne sert à rien d'aller se casser la tête. Y a t'il moyen de répondre a leurs questionnement.
    A vous de me dire vos avis

    Je note qu’il ne reste pas plus de 5 mois à l’élection et quelque mois pour s’inscrire.
    63
    Je vais vote pour mon candidat (je soutiens deja un parti)
    3,17%
    2
    Je vais vote mais je ne sais pas pour qui
    28,57%
    18
    Je vote pour Bouteflika
    6,35%
    4
    Je ne vote pas
    61,90%
    39

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    il faut voté et ensuite descendre dans la rue pour manifester son mécontentement!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Hi Noubat,

      As tu deja un candidat ?

      Peux tu nous dire, qsq tu attends d'un candidat (les pts importants dans un pgme)?

      Commentaire


      • #4
        et si avant ces éléctions on se donnait rendez-vous dans la rue pour dire non au changements apportés à la constitution .

        Commentaire


        • #5
          en attendant d'autres propositions, je n'ai qu'une seule réponse aux mascarades électorales ; boycott...

          Commentaire


          • #6
            As tu deja un candidat ?
            -n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'il ne s'appelle pas boutef.

            c'est la meilleur façon de faire barrage au troisième mandat!


            Peux tu nous dire, qsq tu attends d'un candidat
            qu'il redresse la maison Algérie (c'est une utopie)

            -du travail pour tous
            -un logement pour tous
            -plus de justice
            -plus de liberté
            -plus d'égalité
            -même chance pour tous
            -plus de tolérance
            -moins de corruption
            -..............................
            -......................

            en attendant d'autres propositions, je n'ai qu'une seule réponse aux mascarades électorales ; boycott
            le boycott c'est une connerie!
            voté oui ou non mais faites votre devoir; ne laisser pas les autres choisir pour vous.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              moi je voterais pas puisque l'issue du vote est connue d'avance et je voudrais pas participer a une mascarade de plus ,au debut c'etait le changement ,la rupture ,apres le 2eme mandat c pour continuer ce qu'ils ont commencè,que personne n'a vu en passant et mnt le 3eme c pourquoi .

              Commentaire


              • #8
                moi je voterais pas puisque l'issue du vote est connue d'avance et je voudrais pas participer a une mascarade de plus
                je te répond
                voté oui ou non mais faites votre devoir; ne laisser pas les autres choisir pour vous.

                si dans les urnes il ya que des non sa serait mieux!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  noubat

                  les non des urnes changent souvent et ne ressortent pas comme ils sont entrès

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut venir en masse pour voter non et le montrer au monde entier!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      noubat

                      ce meme monde encouragera certainement le candidat en place pour raisons de commerce exterieur ,ce meme monde a ete d'accord pour une loi qui libere des egorgeurs et sincerement on gagnerais quoi si le monde le savait.

                      Commentaire


                      • #12
                        boycotter c'est accepter tout et n'importe quoi , voter c'est montrer son engagemnet pour une cause!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que le pouvoir aura bcp plus de mal a trafiquer les urnes s'il y a des gens vigilant et qui votes.... Sachant que les extremes eux votent soit pour les parties islamistes soit pour les parties des khobzistes FLNistes et RNDistes


                          Faire comme l'autruche, et ne pas aller voter, ceci est exactement comme si on etait pour le statu quo..... Le pouvoir a cree expres un fausse' entre la politique et le peuple, pour que le peuple se desinteresse de la politique.

                          Je pense aussi, que le vote donnera du courage aux candidats potentiels, attendez il y a mouche, tt les premiers ministres de boutef sont contre lui de Benbetour a Benflis en passant par Ouyahia (news reconciliation et temporaire).

                          Soyant unis une fois, et allons voter c'est un jour feriee en Algerie, voter ne signifie pas accepter mais donner de la legitimiter aux candidats d'oposition
                          Dernière modification par racdavid, 14 novembre 2008, 12h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui est aussi peut faire l'affaire du pouvoir en place en participant aussi a cette election jouee d'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pouvoir ne veut pas que tu votes ...... donc, question affaire je prefere aller voter et soutenir qq'1 que de rester a la maison et de pleurer tte la jrne sur son sort.

                              Bougons ensemble et esseyant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X