Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vol à l'étalage progresse en France, plus de 4 milliards d'euros de perte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vol à l'étalage progresse en France, plus de 4 milliards d'euros de perte

    Les vols à l'étalage ont augmenté au cours des douze derniers mois en France pour atteindre 1,37 % du chiffre d'affaires des distributeurs, soit 4,4 milliards d'euros. Selon une étude publiée, mercredi 12 novembre, par le Centre de recherche dans la distribution, les vols ont amputé le chiffre d'affaires des magasins de 1,34 % en 2007.

    L'étude, réalisée auprès de 920 grandes enseignes dans 36 pays, montre que parmi les produits les plus volés figurent surtout des articles onéreux, mais pas forcément de première nécessité comme les cosmétiques et les parfums, les vêtements, accessoires et chaussures pour femmes, et les spiritueux de grandes marques. Dans le monde, les vols à l'étalage ont baissé à 1,34 % du chiffre d'affaires des enseignes, soit 71,2 milliards d'euros.

    En France, 42 % des vols sont le fait de clients et de bandes organisées et 33 % sont commis par le personnel, selon l'étude. Le reste est dû à des erreurs comptables ou à des vols commis par les fournisseurs. Ailleurs en Europe, seule la République tchèque et la Hongrie font pire que la France, puisque les vols y ont rogné le chiffre d'affaires des commerces de 1,38 %. Sur le plan international, la France occupe la 15e place, loin devant l'Inde où les vols à l'étalage atteignent 3,1 %. En Autriche, le pays le plus vertueux de la liste, ces larcins pèsent un peu plus de 1 %.

    Le Monde

  • #2
    Le vol à l'étalage progresse en France, plus de 4 milliards d'euros de perte
    avec presque 7millions de pauvres, il ne faut pas s'étonner!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      c est normal tout augmente sauf le salaire ki reste le meme les gens la faut bien k il mange

      Commentaire

      Chargement...
      X