Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on mourir dignement quand on est obèse en France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on mourir dignement quand on est obèse en France?

    Peut on vivre et mourir dignement quand on est obèse en France ? A la lecture d'un petit article, ma réponse sera non !

    C'est une femme de qui témoigne sur le site de la Voix du Nord, son époux pesait 270 kilos.

    Malade pendant neuf ans, il vient de décéder. Son désir était d'être incinéré, mais la taille maximale de l'incinérateur a empêché les pompes funèbres de l'incinérer.

    Sa veuve déclare que son époux souhaitait pourtant voir ses cendres dispersées dans la mer à Dieppe, ses voeux ne seront même pas excaucés!

    Mais la mairie de Guesnain dans le Nord-pas-de-Calais a permis à la veuve d'obtenir une concession et demie pour le prix d'une...

    On ne peut qu'être désolé de voir que l'obésité est non seulement à chaque fois indexée par l'opinion publique et que l'appareil admnistratif et les circuits des pompes funèbres agissent tout aussi maladroitement , la douleur fait, en toute indescence, place à l'indignation quand aucune des dernières volontés d'un défunt n'a pu être respecté !


    elle est triste cette histoire
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c'est désolant mais bon on peut pas faire des incinérateurs sur mesure

    il aurais peut etre du le decouper avant !!!! il est deja mort et une fois brulé les morceau ne se verrons pas
    non je plaisante c'est même digoulasse ce que je dis mais je suis sure que tout le monde y a penser
    ou alors il aurais du faire un regime avant de mourrir !!!

    je sais je suis degueulasse mais on ne peut pas faire plaisir a tout le monde
    malheureusement ...



    et puis se faire inhumer c'est tout aussi bien dumoisn quand on croit en un Dieu Unique
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Vu l'ampleur que prend ce problème d'obésité partout dans le monde, il faudra bien penser à adapter les incinérateurs aux nouvelles normes....

      ceci dit, l'incinération étant interdite chez nous, le problème ne se pose pas!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        il n'avait qu'à y penser avant mais cela dit ils vont peut être agrandir les incinérateurs, on es en perpétuel évolution et même mutation
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          [QUOTEil aurais peut etre du le decouper avant !!!! ][/QUOTE]

          DSL le sujet est grave mais MDR.....j ai pensé la meme chose !

          A mon avis avant d agrandir les incinerateurs y aura d autres priorités : les prortes des lieux publiques, les lits d hopitaux, ect.......

          Commentaire


          • #6
            C'est peut être pas qu'une question de taille, parce qu'avec autant de graisse, on risque de provoquer un incendie non contrôle et cramer tout l'incinérateur.

            Commentaire


            • #7
              Il pouvait pas le bruler sur un bucher comme les Hindous ?

              Commentaire


              • #8
                Ils auraient pu lippo-succionner. Ou encore faire faire une autopsie au cours de laquelle on aurait enlevé des couches de graisses.

                Quand on veut, on trouve le moyen. Ces gens étaient tout simplement trop paresseux pour sortir de leur cadre habituel!

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas qu'on puisse réclamer l'enfer sur terre

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut être pas qu'une question de taille, parce qu'avec autant de graisse, on risque de provoquer un incendie non contrôle et cramer tout l'incinérateur.
                    t'est pas serieux aanis :22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      il savait très bien qu'il est gros , pourquoi il a choisit de se faire incinéré !

                      y'en a franchement qui kiff se la compliqué , et compliqué la vie des autres , qu'ils le découpent en tranche fine , et opps ds le four et on en parle plus ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-on mourir dignement quand on est obèse en France?
                        Je dis oui, car l'incineration ne fait partie de la dignite.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal de trucs mechant ici!
                          j'avou que j'arrive pas a en rire!

                          meme mort!les gros ont tort?

                          y'a d'autres topics qui ont fermé pour moins que ca!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            exact momo

                            et sa mort semble de moins en moins digne compte tenu des remarques

                            paix à son âme

                            Commentaire


                            • #15
                              johanne j'ai ouvert ce thread non pas pour se moquer méchament des personnes en surpoid, mais pour mettre en evidence que même dans la mort les choses ne s'arrangent pas

                              un peu de respect mes amis


                              Je dis oui, car l'incineration ne fait partie de la dignite.
                              ah oui est c'est écrit ou sa

                              cette personne n'est pas de confession musulmanne, elle a le droit de choisir la manniére d'être inhumer
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X