Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique adoucit les coeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique adoucit les coeurs

    Avez-vous déjà un jour ressenti de douces palpitations cardiaques en écoutant votre chanson chouchou ? Cette sensation de bien-être, qui vous remonte le moral aussi efficacement qu'une une tablette de chocolat aux amandes ou qu'un épisode de Grey's Anatomy à la téloche ? Ne riez pas, tout ceci est très sérieux. Et prouvé scientifiquement.La musique fait du bien (quoique), tout le monde le sait.

    Elle nous rend romantique, "grave vénère", elle nous donne envie de gambader nus dans les fjords (trop écouté Sigur Rós moi)...

    C'est la conclusion d'une étude amércaine, dont les résultats ont été publiés mardi. Les chercheurs de l'Université du Maryland ont en effet prouvé qu'une dilatation des vaisseaux sanguins se produisait à l'écoute d'une musique que l'on affectionne particulièrement. "Nous avions déjà démontré que des émotions positives, comme le rire, étaient bonnes pour la santé vasculaire. Donc, la question logique était de savoir si d'autres émotions, suscitées par la musique par exemple, avaient le même effet", a indiqué Michael Miller, directeur de la prévention en cardiologie au centre médical de l'Université américaine.

    Ce même docteur Miller a pris une dizaine de cobayes pour vérifier les effets de la musique sur le système vasculaire. Et ça n'a pas loupé : quand le sujet écoute une chanson qu'il aime, le diamètre de ses veines augmente de 26%. Au contraire, lorsqu'il écoute un son stressant (une "chanson" d'Autechre par exemple ?), la veine se rabougrit de 6%. Chose étonnante, le rire fait moins dilater les vaisseaux qu'une bonne musique !

    Conclusion : rien ne vaut une bonne cure musicale, puisque c'est bon pour la santé. Mamie Jeannine avec ses cures thermales à Bagnères-de-Luchon peut se rhabiller direct... Le remède du XXIe à l'infarctus est tout trouvé !


    yahoo
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c'est pas faux

    quand je suis déprimée, énervée ou autre j'écoute mes chansons préfèrées .... tout en faisant du vélo ca défoule ...

    en revanche: elle nous donne envie de gambader nus dans les fjords euh.... non pas a ce point:22:

    Commentaire


    • #3
      Quand je suis stressée, j,écoute la musique transcendentale de Patrick Bernarht.En suivant le rythme de cette musique, on ne peut faire autrement que de relaxer.

      Par contre, pour le ménage, rien de mieux que Queens à fond de caisse!

      Quand on chante, on doit rythmer notre respiration. Si on chante en groupe, tout le monde respire au même diapason, tout le monde pense à la même chose en même temps, au même phrasé, à la même envolée. N'est-ce pas ça la paix!

      Commentaire


      • #4
        la musique c'est mon monde , je n'ai pas besoin d'être triste pour faire de la musique ou l'écouter , chaque instant procure en moi l'envie de créer un air , des notes qui se suivent !!

        je me laisse guidé par mon âme et je me perd dans les petites ruelles de la musique et des mots , je m'absente de mon corps , mais c'est une absence jouissive !!
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire

        Chargement...
        X