Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement en Algerie, YES WE CAN!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement en Algerie, YES WE CAN!

    Y en a deja des personnes dans ce forum qui croient naivement à l'utilité d'un bulletin nul ou d'un vote contre Bouteflika aux prochaines elections pour exprimer leur mecontentement ou pour aider le pays à sortir de ce goufre dont elle s'enfonce chaque jour plus encore.

    L'operation de vote est completement controlée par le regime qui a une longue expeprience dans les techniques de fraude. J'en sais quelque chose, j'ai travaillé une fois au bureau de vote pour 500 dinars la journée quand j'étais étudiant. Je recevais les electeurs et verifiais les identités des votants.

    Inutile d'aller dans les détails c'est une supercherie totale. Un exemple edifiant, au moment du depouillement les urnes sont remplacées par d'autres toutes preparées à l'avance.

    Aucun candidat n'a les moyens de mobiliser à l'échelle nationale des observateurs pour surveiller les bureaux de vote. Et meme dans le cas affirmatif, l'Administration trouvera les moyens de lui annuler le maximum d'observateurs par differents procédés tres subtils.

    Les votes nuls ou les votes contre ne seront d'aucune utilité. Ils ne seront pas visibles en aucune maniere pour esperer changer les choses ou frapper les esprits.

    Avec la force que detient le regime en ce moment il faut etre realiste et travailler tres intelligement.

    1- Il faut d'abord reconnaitre que le pouvoir est extremement fort et qu'il detient tous les moyens de propagande, d'influence et de soudoiement par l'argent pour berner les uns et acheter les autres qu'elles soient des competences algeriennes ou etrangeres pour s'offrir le savoir faire et les appuis necessaires.

    2- L'opposition partisane est completement aneantie et elle ne peut relever la tete que dans un délai tres long de plusieurs années. Elle se contente pour l'instant de vivoter.

    3- Les puissances etrangeres sont quelques unes corrompues par le regime telles que la France, les USA de Bush et la Russie de Poutine et quelques autres devant le peril integriste elles preferent fermer les yeux.

    4- De l'interieur du pays les conditions de lutte sont tres difficiles. Toute action de masse telle que marches et greves sont vouées à l'echec pour le moment.

    Pour aider le pays je suggere quelques idées:

    1-Un boycot de ces elections notamment avec une campagne d'explication active envers au moins notre diaspora plus accessible par internet, etc. Objectif realisable: montrer aux medias etrangers la desertion des bureaux de vote par les algeriens.

    2- Expliquer la situation algerienne aux ONG influentes.

    3- Prendre contact individuellement et avec petitions on ligne etc avec les partis democratiques toutes tendances pour les convaincre de ne pas participer à ces elections pour eviter de leur donner une caution democratique.

    4- Contacter artistes et autres celebrités patriotiques et courageuses pour organiser des campagnes mediatiques.

    5- Soutenir le front social dans leur revendications (enseignants, fonctionnaires, etudiants)

    6- Mener la reflexion sur les moyens de comprendre le systeme. Plus il est lisible, moins il est opaque plus on peut lui trouver des failles pour le combattre quitte à utiliser ses forces et les retourner contre lui même. Quelques lectures utiles: ouvrages de Lahouari Addi, de Mohamed Harbi, Ait Ahmed ("l'Affaire Ali Mecili", ouvrage tres bien ecrit qui decrit le fonctionnement de la SM), Ferhat Abbas, Ghazi Hidouci, Goumeziane, Ahmed Benbitour, Benachenhou. etc...

    7-Apprendre des lecons de l'organisation de Barack Obama qui à l'aide du devouement de milliers de jeunes americains notamment avec l'utilisation efficace d'internet ils ont pu battre la puissance de l'argent et les grands reseaux d'informations acquis à l'autre candidat.
Chargement...
X