Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca Aéronautique décroche une double certification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca Aéronautique décroche une double certification

    · Parmi ses clients, Eads, Safran, Dassault…

    · Une deuxième usine prévue en 2009


    LES dirigeants de Casablanca Aéronautique se frottent les mains. Leur entreprise, entrée en activité en mai dernier, a obtenu une double certification: ISO 9001 et la certification aéronautique EN 9100 décernée par le Bureau Veritas Certification France (BVCF).

    C’est à l’occasion du salon du Bourget en 2007 que Nicolas Seguy, président du directoire du groupe Auvergne Aéronautique, a signé avec les responsables de l’Office national des aéroports (ONDA) une convention relative à la location de deux terrains sur l’aéropole de Nouaceur. «Le concours et l’accompagnement de nos différents partenaires nous ont facilité la mise en place et la montée en puissance de notre société», souligne Erick Sebe, directeur du site. Pour rappel, Auvergne Aéronautique a été la première au monde à obtenir la double certification EN 9100 et EN 9110 en version 2000.

    Actuellement, Casablanca Aéronautique emploie 180 personnes, formées en interne sur les métiers de l’aéronautique et les procédés spéciaux: traitement de surface aluminium, acier, inox et titane. Casablanca Aéronautique compte atteindre un effectif de 250 personnes en 2009, avec l’achévement de la nouvelle usine. Pour les trois prochaines années, ce sont 400 postes qui seront créés. La finalisation du dispositif industriel permettra à la société d’augmenter sa capacité d’assemblage des sous-ensembles aéronefs. Son carnet de commandes comprend Eads (Airbus, Sogerma, Eurocopter), les groupes Safran et Dassault, pour ne citer que ceux-là. Casablanca Aéronautique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au cours de ce mois, elle accueillera une mission d’audit Part 21 réalisée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Easa).
    Le passage de cet examen lui permettra de réaliser des pièces directement «navigables». Cette étape marquera un tournant dans le développement de l’entreprise dans le monde aéronautique. Car, l’année prochaine, l’entreprise a un programme chargé: concrétisation des qualifications Nadcap (procédés spéciaux spécifiques aéronautiques), démarches pour la certification environnementale ISO 14001.
Chargement...
X