Annonce

Réduire
Aucune annonce.

psychosantè(l'angoisse et-ou l'anxiète)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • psychosantè(l'angoisse et-ou l'anxiète)

    :22: L'angoisse et/ou l'anxiete:22:




    Anticipation d'un danger imminent dont la source est inconnue ou non identifiée.

    anxiete : malaise psychique dont la cause n'est pas forcément connue.

    Angoisse : malaise psychique et physique ( anxiete + manifestations physiologiques : palpitations, sueurs, dyspnée ...)

    L'angoisse est surtout caractérisée par un malaise psychique aigu, qui résulte de la sensation du sujet qu'il ne pourra point maîtriser les événements à venir. L'angoissé se concentre sur le présent et ne peut plus assumer qu'une tâche à la fois. Il présente des signes de tension musculaire et peut avoir les paumes moites ; il respire et digère mal, se sent faible et son cœur bat la chamade.

    De fait, les états d'angoisse extrême furent fréquemment confondus avec des troubles cardiaques ou respiratoires jusqu'à la fin du XIXesiècle. Sigmund Freud établit alors l'anxiete névrotique comme un diagnostic distinct. Selon Freud, l'angoisse survient lorsque les pulsions agressives ou sexuelles d'un individu le poussent à des actions inacceptables ; elle devient alors le déclencheur d'une action défensive de répression ou de détournement des pulsions. L'échec des manœuvres instinctives de défense entraîne une réaction de névrose d'angoisse.

    Les théoriciens de l'apprentissage ont proposé à leur tour des explications différentes de celles exposées par la psychanalyse. Certains auteurs estiment que l'association soudaine d'une peur innée à des objets ou des événements jusque-là neutres génère l'angoisse ; un bébé effrayé par un grand bruit alors qu'il s'amuse avec un jouet peut devenir anxieux à la seule vue de ce jouet. D'autres insistent sur l'importance du comportement d'imitation et sur le développement de schémas de pensée particuliers.

    les psychologues et les psychiatres ont identifié de nombreux troubles mentaux dans lesquels l'angoisse constitue un symptôme important, par exemple les paniques et les crises d'angoisse. Les accès de panique sont intermittents, alors que les crises d'angoisse sont plus régulières. Dans les phobies et les troubles obsessionnels ou compulsifs, l'angoisse survient lorsque l'individu tente de maîtriser d'autres symptômes.

    L'anxiete figure parmi les troubles mentaux les plus répandus dans le monde occidental. Pour la traiter, on recourt aux médicaments, à la psychothérapie, aux thérapies comportementales, aux médecines alternatives telles que la relaxation, ou à une combinaison de ces traitements.
    הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס
Chargement...
X