Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sondages d'opinion en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sondages d'opinion en Algérie

    Pourquoi n’a-t-on pas recours en Algérie au sondage d’opinion ?

    Dans tous les pays de droit, dont se prétend notre pays aux dires de ses dirigeants, le sondage est un moyen déterminant pour servir le peuple et la démocratie. Il permet de rester à l’écoute des populations, pour répondre à leurs aspirations et éviter les actions impopulaires. Il informe à l’avance des résultats d’élections et aide les électeurs à fixer leur choix.

    C’est aussi le meilleur moyen d’empêcher les fraudes qui deviendraient évidentes en cas d’écart important entre les résultats du vote et celui des sondages.

    Le sondage d’opinion ne demande que peu de moyens, mais, compte tenu des enjeux, il ne peut être entrepris que par un organisme indépendant, composé de spécialistes intègres et fonctionnant sous un système d’auto contrôle empêchant tout travestissement de résultats.

    Un tel sondage permettrait aujourd’hui de savoir à quel point le peuple algérien est satisfait d’un changement de la constitution qui lui permettra d’exprimer pleinement sa volonté.

  • #2
    Parce que l'Algérie n'est pas un Etat de Droit

    Commentaire


    • #3
      parceque les gens ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment , ils ont peur .
      tu te souviens des elections parlementaires de 92.
      c'etait une institution francaise qui avait fait le sondage a l'epoque favorisant le FLN avec une grande avance sur le FIS, mais le resultat etait tout a fait le contraire.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        parceque les gens ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment , ils ont peur .

        Les temps ont changé, les gens en ont ras le bol. je préfère un sondage plus profond réalisé par des algériens et je suis sûr que le résultat sera très significatif.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi n’a-t-on pas recours en Algérie au sondage d’opinion ?

          En 1991 juste apres la victoire du FIS aux municipales , le journal EL WATAN avait organisé un sondage pour les présidentiels , il s'est avéré que ALI Belhage ce malade mental l'emportera à 85% dés le premier tour , je l'ai et je le répète notre peuple n'a pas encore atteint l'age de la maturité pour pouvoir prendre son destin en mains , et croyez moi si demain le FIS sera réhabilité et se présentera aux élections je jure sur le coran qu'il va l'emporté à 90% .
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Je crois que personne ne leur accorderait la moindre crédibilité...
            Pas moi, en tous les cas.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi n’a-t-on pas recours en Algérie au sondage d’opinion ?

              Parce que nous sommes des lobotomisés apparement incapables de bouger pour quoique ce soit. Sinon il suffit de savoir faire un sondage et de le faire et puis c'est tout. Il y a pas à philosopher, c'est pas comme construire une fusée aprés tout, ça doit etre simple non?

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire

              Chargement...
              X