Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journées du patrimoine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées du patrimoine

    Bonjour à tous,

    Ce week end, se tiennent comme chaque années, les journées européenes du patrimoine.
    L'origine des cet événement remonte à 1984 lorsque la France avait crée Les journées portes ouverts des monuments historiques.
    Plusieurs pays européens ont alors suivi l'exemple français, et c'est en 1991 que le Conseil de l'Europe institue Les Journées européennes du patrimoine.
    En 2004, 12 millions de visiteurs ont participé aux journées du patrimoine à travers toute France.
    Cette année, l'une des attractions majeurs est le Grand Palais dans le VIII ème arrondissement de Paris, qui est en rénovation depusi près de dix ans.
    On peut également visiter tous les bâtiments officiels : Elysées, Cour des Comptes, etc .

    Comptez vous vous y rendre et quels lieux avez vous l'intention de visiter ?

    Bon dimanche à tous

  • #2
    Aprés le dejeuner inchallah , je vais essayer de voir quelques monuments à visiter et pourqoui pas prendre des photos.

    J'aimerais bien prendre des belles photos des églises et des cathédrales que je trouve trés belle. Surtout le style ghotique et le flamboyant.

    Ceux qui ont visité la cathedrale de Strasbourg n'ont pas été decus.

    Bon dimanche
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Mérci pour l'info...Bien que je ne pourrais y aller.
      Une ou des journees pour le patrimoine est ce que l'on puise faire de plus beau et de plus enrichissant.

      J'espere que vous nous feriez partager ces photos que vous allez prendre. Mérci d'avance.

      Commentaire

      Chargement...
      X