Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrés et l'Algérie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les immigrés et l'Algérie...

    Azoul fellawen

    Ce post s'adresse d'avantage aux immigrés qu'aux gens vivant au bled.

    En fait je voudrais savoir dans quelle mesure vous sentez vous algérien. Je veux dire par là qu'à travers les différents posts on peut voir qu'il y a certains fossés en algériens d'ici (de France) et ceux du bled. Donc je me demande comment vous vivez votre algérianité, comment vous sentez vous par rapport aux algériens du bled.

    Ce qui m'interesse c'est que vous de disiez quelles sont pour vous les points communs ou les différences avec les gens du bled et comment vous sentez vous par rapports aux algériens lorsque vous allez en vacances au bled: qu'est ce que vous aimez ou au contraire detestez chez eux.

    Eh bien évidemment il est intéressant d'avoir aussi bien le point de vue des filles que celui des garçons.

    Pour ma part je me sens franco-algérien donc français et algérien. Il y a des choses qui en France me plaisent pas comme l'individualisme notamment qui est très ancré dans la mentalité et d'autres qui me plaisent. De même en Algérie j'aime bcp le fait que la famille soit encore une valeur importante dans le fonctionnement de la société, j'aime bien la chaleur humaine des gens et l'ambiance de communauté mais par contre je reste déçu par le mauvais fonctionnement des institutions et par une économie encore pas assez développée qui mine le fonctionnement du pays.

    A vous maintenant de me dire ce que vous pensez.

  • #2
    Pour ma part je me sens franco-algérien donc français et algérien. Il y a des choses qui en France me plaisent pas comme l'individualisme notamment qui est très ancré dans la mentalité et d'autres qui me plaisent. De même en Algérie j'aime bcp le fait que la famille soit encore une valeur importante dans le fonctionnement de la société
    j'ai lu recement un article dans le journal le monde faisant un constat que les français d'origine algerienne se considerent en algerie des français et en france des algeriens bizzare comme paradoxe !!!

    Commentaire


    • #3
      Moi je me considère les 2 partout aussi bien en France qu'en Algérie. Je n'ai aucun problème avec la double culture car je l'assume à 100% et ici en France je suis également français et algérien comme en Algérie d'ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Moi je me considère les 2 partout aussi bien en France qu'en Algérie. Je n'ai aucun problème avec la double culture
        A mon avis, on peut pas avoir deux cultures... on est le résultat de deux cultures différentes. A mon sens, l'humain a un seul comportement qui le puise dans son environnement consiemment ou inconsiemment.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me concerne je me sens entierement algerien et cela se reflete dans mes comportements de ma conduite et cela m'empeche pas et me derrange pas de m'adapter au milieu dont je vis et j'evolue ,c'est a dire s'ouvrir a la culture d'accueil ,sans tomber dans le piege de l'acculturation .

          Commentaire


          • #6
            Moi perso quand je suis en France je vis comme tout français avec certains principes algériens ancrés en moi que je ne pourrai pas changer et quand je suis au bled je me sens également chez moi et je vis comme un algérien.

            Du fait de la double culture j'ai dans les deux pays un recul sur les choses du à l'autre culture c'est tout...

            Au fait Numidien et Algérois16 vous vivez en France ou en Algérie?

            Commentaire


            • #7
              pour repondre a ta question malik je vis en france depuis 4 ans .
              malik j'ai des cousines et cousins qui sont nés en france et quand ils viennent en algerie ils ne fassent pas l'effort de s'adapter a notre milieu et de respecter certaines regles et coutumes .

              Commentaire


              • #8
                Moi Numidien, j'ai 22 ans et cela fait 13 ans que je vis en France et crois moi, contrairement à tes cousines et cousins et contrairement au seul cousin que j'ai en France, quand je vai au bled j'estime que c'est à moi de faire des efforts et jamais le contraire. Il n'y a aucune raison pour qu'un immigré vienne en Algérie et exige que ce soient les Algériens qui s'adaptent à lui: ce n'est pas normal ou alors il ne va pas au bled et reste en France...

                Commentaire


                • #9
                  Malik
                  C'est un sujet qui a déjà été lancé, et bcp ont déjà donné leur opinion là dessus, donc personnellement je vais pas me répéter si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'a consulter les archives, et tu verra ce que l'on pense. De plus je suis pas une immigrée, je suis fille d'immigrée c'est pas pareil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait Numidien et Algérois16 vous vivez en France ou en Algérie?
                    Euh, ... je sais que :
                    Ce post s'adresse d'avantage aux immigrés qu'aux gens vivant au bled.
                    mais mon intervention était d'ordre philosofique yek maalich ?

                    Je suis un "Blédard" Malik. Promis j'interviens plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      A Algérois 16



                      Tu es comme même la bienvenue mais ca m'intéresse surtout en fait de connaître la vision des immigrés c'est tout.

                      Au plaisir de te lire bien évidemment...

                      Commentaire


                      • #12
                        Débat utile et intéressant :

                        Je vais être un peu dur.Les algériens nés en france ne se sentent bien ni en france ni en algérie.Je l'ai remarqué ,étudié et constaté.J'en ai pas mal ds ma famille.Les seuls qui sont intégrés des 2 côtés sont ceux qui ont confiance en eux ,en leurs parents et surtout en l'histoire et culture de leurs parents et ancêtres.
                        Je m'explique : Un bi-national né en france doit se sentir français en france et algérien en algérie.C'est logique.Il est chez lui en france et en algérie.
                        Maintenant pourquoi certains pour ne pas dire la majorité se disent algériens en france (???) et français en algérie ??.Provocation ou défi ?.
                        Il ya certains qui expliquent cela en se disant victimes de jalousie en algérie et racisme en france.Ceci n'est pas vrai souvent sauf ds certains cas.Alors pourquoi ?.

                        Le cas des émigrés algériens est different.Eux savent qui ils sont ,d'où ils viennent et sont donc plus enclins et plus fort à affronter l'adversité ou l'amitié.L'éxil est dur ,ils le savent.Ils agissent en conséquence.Cette disposition à être prêt à faire face à tout (ils pensent que tout est possible ,le bien ou le mal ) les prédestine à s'integrer plus vite et de façon claire ds leurs têtes.Ils ne seront pas ,par éxemple atteints par des reflexions racistes des autochtones.Ils réagissent ,bien sûr ,mais savent qui ils sont et aprés avoir vidés leur sac ,eux aussi ,retournent à leurs préoccupations quotidiennes sans dommages psychiques.Ce qui n'est pas le cas de ceux à qui ,on répète à longueur d'année qu'ils sont nationnaux puisque nés ici et qui se retrouvent en face de ces problèmes de racisme.Ils ne comprennent pas et plongent ds le flou.D'où toutes ces contradictions.
                        Heureusement que depuis qques années certains parents emmènent leurs enfants et petits au pays pour se ressourcer et prendre conscience de cette partie d'eux-mêmes.Cela a renforcé et forci moralement beaucoup de nos jeunes et enfants.
                        C'est mon avis bien sûr.

                        Avis aux intéressé(e)s pour nous éclairer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis immigres pas pas en France.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas grave que tu sois pas de France ton avis m'interesse également...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr, les aimés-gris , on les adore, partout, car ils sont vraiment gris ,des mines-anges quoi , oui; d'un coté ils sont anges, mais minés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X