Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mission difficile d'un vrai président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mission difficile d'un vrai président

    Ces deux dernières années, nous avions assisté à deux élections très suivies et très appréciées par les algériens à la fois pour leur suspense et pour leur portée internationale. Il s'agit de l'élection française et américaine.

    Le point commun entre ces deux élections est que les élus savaient et allaient faire face à de véritables défis.

    Sarkozy devait redynamiser une économie dormante face à un prix du baril qui ne cessait d'augmenter à l'époque.

    Obama a un challenge encore plus grand, sortir le pays du marasme économique et faire face aux désastres de l'administration Bush.

    De notre côté, dans notre pays faisant encore partie du tiers monde, Boutef nous le confirme, le président viole la constitution et installe un faux suspense concernant un troisième mandat pour un défi majeur : se la couler douce une troisième fois !

    Un troisième mandat pour plus d'injustices, plus de détournements, plus de scandales financiers et plus de médiocrité.

    Pour ce troisième mandat, il n'y a que deux familles de contents : les opportunistes et les poissons. Pour les premiers, jamais l'"industrie" de la corruption et des détournements n'a été aussi prospère. Un cadre qui ne s'est pas enrichi durant la période Boutef ne s'enrichira jamais. Pour ce qui est des poissons, jamais il n'y a eu autant de noyés que durant la période Boutef. Même les années terrorismes n'ont pas réussi à faire autant de Harragas que l'ère Boutef.

    La question qui me taraude l'esprit : Boutef n'est-il jamais jaloux des vrais présidents vrais bosseurs vraiment appréciés par le peuple et vraiment élus par leur peuple ?
    J'étais là...

  • #2
    Moha

    Ce sarko, rien de bénifique pour nous, au contraire, il se croit supérieur pour négocier avec nous!!!!!
    Quand à Obama, c'est un évenement mondial, mais je pense que le monde le considère comme une star, plutôt que comme président des USA, ne lui mettons pas la pression, et voyons ce qu'il peut faire pour le monde.........

    Perso, je l'attends sur le dossier israélo-palestinien.

    Commentaire

    Chargement...
    X