Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune accuse le FLN de recel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune accuse le FLN de recel

    Louisa Hanoune accuse le FLN de recel
    Par Faouzia Ababsa

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs était jeudi dernier l’invitée de la Chaîne II de la radio nationale.
    Actualité oblige, l’hôte du boulevard des Martyrs est revenue sur les amendements de la Constitution que son parti avait approuvés la veille, lors du congrès des deux chambres du Parlement. Elle expliquera avec force précisions et détails les motivations de sa formation politique, tout en informant que celle-ci avait émis des réserves quant à la forme, préférant de loin le recours au référendum populaire, estimant que l’actuelle Parlement était illégitime et que la chambre basse avait perdu toute crédibilité. Elle rappellera dans ce sens que la Chambre basse a été élue avec uniquement 35% de taux de participation. Cela en plus du fait qu’elle est composée, selon l’invitée de l’émission «La rencontre du jeudi», de députés qui ont été portés au Boulevard Zighoud youcef par la fraude, la corruption et l’achat
    de conscience de citoyens. Aussi, elle ne démordra pas d’en appeler encore une fois, via les ondes de la radio, à sa dissolution et à l’organisation dans les plus brefs délais d’élections législatives anticipées. Mettant fin aux rumeurs et spéculations quant à son éventuelle nomination comme vice-Premier ministre, Louisa Hanoune affirmera que son parti se bat pour avoir la majorité et
    gouverner seul, sans partage, selon son programme politique. Elle affichera sa satisfaction quant à l’absence dans le texte de la Constitution amendée d’une disposition instaurant le poste de vice-Président.
    «Dans notre cas, dira-t-elle, ce serait une catastrophe.» Elle donnera l’exemple de certains pays d’Afrique, sous pressions étrangères, qui ont adopté ce système.
    Il y a des pays qui ont un président d’un bord politique et un vice-président de l’opposition. «Il n’y a pas mieux pour semer le chaos. Dès lors que le vice-président n’est pas élu, comme aux Etats-Unis, sur la même liste du chef de l’Etat.» Et, comme il fallait s’y attendre, l’animateur de l’émission n’omettra pas de l’interroger sur la démission la semaine dernière de cinq députés de son parti. Mme Hanoune précisera qu’ils n’ont pas démissionné. D’ailleurs, selon elle, le PT était étonné d’apprendre par voie de presse la nouvelle qu’ils avaient saisi l’administration de l’APN pour que désormais leurs salaires ne soient plus versés sur le compte du parti mais sur le leur. «Ils ont démenti cette information et avaient même assisté à toutes les réunions, y compris celles relatives à l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution.»
    Puis, tranchante, comme à son habitude, elle dira qu’ils sont partis comme des voleurs, violant l’engagement qui les liait au parti et détournant le mandat qui leur a été octroyé sur la base du programme politique du PT. Mais ce qui a le plus outré le parti de Mme Hanoune, c’est que ces députés ont été accueillis à bras ouverts par le FLN. «C’est scandaleux, c’est du recel», lancera-t-elle sur les ondes de la Chaîne II. Elle précisera qu’elle ne s’expliquait pas l’attitude d’un parti comme le FLN qui a des traditions politiques. «Je n’ai pas manqué de le faire savoir à M. Belkhadem qui m’a rendu une visite de courtoisie mercredi», informera-t-elle. Elle précisera également que le secrétaire général de l’ex-parti unique avait partagé son désaccord, presque en disant qu’il avait été trompé. Il a même exprimé son accord pour que la loi électorale soit révisée en incluant des dispositions quant au respect du mandat.


    Elle a qualifié les cinq députés de déserteurs

    ( La Tribune)

  • #2
    Moha

    Elle ne mérite même plus d'être écoutée, cette lâche de premier choix........

    Commentaire

    Chargement...
    X