Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed retrouve sa mère: "Ma cliente n'a jamais reçu un euro pour Mohamed"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed retrouve sa mère: "Ma cliente n'a jamais reçu un euro pour Mohamed"

    "L'essentiel, maintenant, c'est que Mohamed retrouve une vie sereine. Il a été assez perturbé par tout ce qui lui est arrivé ces derniers mois" dit au Post Valérie Picard, l'avocate de Fatma Ghalem, mère du petit Mohamed, ce vendredi.

    Le petit Mohamed, c'est cet enfant de presque 3 ans qui a été retrouvé errant seul, le 5 août, dans la cité Fonscolombes de Marseille.

    Pendant 2 semaines, personne ne l'avait réclamé et cet enfant avait suscité un grand émoi à Marseille et dans toute la France.

    Celle qui s'était présentée comme sa mère, Fatma Ghalem, avait dit que, Mohamed n'ayant pas de papiers français, elle l'avait laissé à Marseille à une nounou le temps de se rendre à un enterrement en Algérie.

    On a jamais retrouvé cette nounou, et il a été établi que Fatma Ghalem n'est pas la mère biologique de l'enfant. Elle l'a adopté en Algérie.

    Sur Le Post, son avocate Maître Valérie Picard revient sur la décision du juge:

    Comment s'est passé ce rendez-vous?

    "Très très bien. Ma cliente a récupéré Mohamed, on lui a remis l'enfant. Le magistrat a prononcée une main levée sur son placement en foyer."

    Comment votre cliente a-t-elle réagi?

    "Elle a pleuré de joie. C'était très émouvant de voir les retrouvailles de la mère et de l'enfant."

    Pourquoi le juge a-t-il décidé de "rendre" Mohamed à Fatma Ghalem?

    "Il a jugé que l'enfant était mieux avec sa mère, qui l'a élevé depuis son jeune âge. Ce n'était pas non plus dans l'intérêt de l'enfant de rester trop longtemps dans ce foyer. La responsable du foyer était présente aussi ce matin. Elle a donné son accord pour que Mohamed retrouve sa mère. Elle a estimé que, vu le comportement de Fatma pendant 3 mois avec l'enfant et pour le bien-être de l'enfant, c'était mieux ainsi."

    Comment va Mohamed?

    "Ça a l'air d'aller. Il a quand même été assez perturbé par tout ce qui lui est arrivé ces derniers mois. Et là, toutes ces caméras, ça lui a fait un peu peur. Maintenant, l'essentiel, c'est qu'il retrouve une vie sereine avec ses frère et soeur."

    Votre cliente n'a pas été inquiétée par ce qu'on a pu lui reprocher (mensonge, délaissement d'enfant, aide au séjour irrégulier, faux papiers, abus d'allocations familiales,...)?

    "Non, la preuve. La décision du juge pour enfants est indépendante de celle du procureur. L'enquête a dit qu'il n'y avait eu ni trafic de papiers, ni escroquerie aux allocations familiales. On est toujours sans nouvelle de la nounou, c'est vrai, et on la cherche toujours. Mais je souhaite insister sur une chose, car j'ai beaucoup entendu que ma cliente avait adopté Mohamed pour l'argent: c'est archi-faux. Elle n'a jamais reçu le moindre euro pour Mohamed, qui n'a de toute façon pas de papiers français et ne peut donc pas y avoir droit."

    Mohamed n'ayant toujours pas de papiers français, que faire maintenant?

    "Je vais prononcer une demande de délégation d'autorité parentale en vue de régulariser la situation."
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    une histoire qui fini bien

    j'espère qu'après ça , elle va plus le laisser entre les mains de n'importe qui !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X