Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscar Niemeyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscar Niemeyer

    Un architecte hors du commun.

    Il a fêté son centenaire en 2007, a manifestement toujours bon pied, bon oeil et continue de travailler. Son nouveau projet, un centre culturel, verra le jour en 2010 en Espagne.

    C'est sans doute le plus célèbre des architectes brésiliens, communiste convaincu, ami de Fidel Castro et l'un des grands maîtres d'oeuvre lors de la construction de Brasilia (capitale du Brésil surgie du néant dans les années 50). Il est également le concepteur du siège du Parti Communiste français ainsi que du siège de l'ONU en collaboration avec le Corbusier.

    Le documentaire qui suit a déjà quelques années mais il retrace bien la carrière de l'architecte. Un vrai moment de bonheur, avec quelques vues uniques sur ses réalisations accompagnées de ses explications et de sa vision des choses au moment de la conception.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Merci beaucoup Zakia .

    Commentaire


    • #3
      concepteur aussi de plusieur ouvrage en algerie entre autre

      l'université de Bab Ezzouar
      l'ecole d'architecture d'el harrach
      La coupole au 5juillet
      et l'université de constantine
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Merci Louby

        Je savais qu'il avait eu des projets en Algérie mais j'ignorais lesquels.

        Dans le reportage, on parle d'une mosquée, mais apparemment, elle n'a pas vu le jour.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          @zakia

          Il n'a pas fait le siège de l'ONU avec Le Corbusier, puisque ce dernier à présenter le sien et n'a pas été retenu. Le siège de l'ONU est l'oeuvre de Niemeyer seul, laureat du concours donc.

          Commentaire


          • #6
            @ Cherif 38

            Merci beaucoup pour la précision.

            J'ai toujours pensé que le projet avait été mené par les deux

            Je m'endormirai moins bête ce soir
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              La coupole au 5juillet
              inspiré d'une goute d'eau
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire

              Chargement...
              X