Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Earth recule de 2300 ans : la Rome antique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Earth recule de 2300 ans : la Rome antique.

    Avec son module sketch, Google nous avait habitué à la modification et à al surimpression sur ces images 3D de Google Earth. La compagnie américaine gratifie l’Europe en proposant une modélisation 3D de la plus célèbre ville antique : Rome. Un flash back de 2300 ans.

    Rome est riche de milliers des restes de l’antiquité. A tel point que creuser une ligne de métro est devenu un casse-tête, tant les travaux sont ralentis par les découvertes les plus étonnantes. Cette richesse a fait de Rome, l’une des villes les plus visitées en Europe.

    En voyant la Rome antique, espèce de grand Luna Park, au milieu du Rome moderne, le touriste reste ébahi par tant de pierres. Le peu qu’il reste aujourd’hui laisse rêveur sur la ville d’origine.

    Au fur et à mesure des découvertes, les chercheurs ont complété leur carte. Des reconstitutions en maquette peuvent être visualisées. Aujourd’hui, Google rend plus accessible l’ensemble de ces données, à travers son logiciel Google Earth.


    Google Earth 3D

    Par l’intermédiaire, d’un calque (layer dans la version anglaise), Google Earth permet de visualiser la Rome antique en 3D. La visite virtuelle vous emmène en 320 avant JC. Survoler, zoomer, s’informer, le visiteur est choyé. La visite est assez didactique, puisque des informations viennent compléter les vues sur la ville antique.

    On pourra commencer la visite par le nord du site avec ces différents forums et tout doucement couler vers le sud, pour se rendre vers le Colisée que vous pourrez voir, enfin, en entier.

    Google annonce plusieurs milliers de bâtiments répertoriés. Parmi ceux-ci, 11 particulièrement intéressants sont plus détaillés (intérieur compris) : le Colisée,le temple de Vénus, la Basilique de Maxence et Constantin, …

    Vous pouvez télécharger Google Earth 4.3 avec Rome antique : http://earth.google.fr/rome/

    Source : Google
Chargement...
X