Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurer peut rendre plus sain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pleurer peut rendre plus sain

    Nous savons tous que pleurer contribue à apaiser les esprits. La nouveauté, c'est que les médecins sont en train de découvrir que les larmes peuvent aussi aider à guérir notre corps.

    En effet, selon le journal britannique The Independent, dans neuf cas sur 10, pleurer aide à se sentir mieux, réduit le stress et peut aider à conserver l'organisme en bonne santé. Ce qui est bien, c'est que c'est gratuit, très accessible et que ça n'a pas d'effets secondaires connus, autres que les tissus mouillés, les yeux rouges et le maquillage qui coule! Les plus récentes études suggèrent que pleurer aide à guérir et améliore l'humeur des gens dans 88,8 % des cas. Conclusion: c'est si efficace que les chercheurs pensent qu'il faut trouver un moyen d'inciter à pleurer ceux qui trouvent difficile de se laisser aller.

    Mais si presque tout le monde verse des larmes - au moins 47 fois par an pour les femmes, et sept fois pour les hommes - pourquoi pleurons-nous? Et que se passe-t-il lorsque nous le faisons? Mystère. On sait que le rire et la colère offrent des avantages. Rire, par exemple, favorise la guérison, augmente la circulation sanguine, résduit les niveaux d'hormones de stress et stimule le système immunitaire. Mais qu'en est-il de pleurer? Les larmes proviennent des mêmes glandes qui produisent le liquide formant un film protecteur sur les yeux contre les irritants ou les corps étrangers. Après une accumulation de stress, verser des larmes serait une façon instinctive de retrouver un équilibre. «Les éléments chimiques produits dans le corps durant une période de stress seront éliminés grâce aux larmes », avance le professeur William Frey, de l'Université du Minnesota.

    Des études ont démontré que les larmes émotives contiennent une teneur élevée en protéines, en manganèse et en potassium, ainsi que beaucoup d'hormones, dont la prolactine. Le manganèse est un nutriment essentiel. Un faible de taux de manganèse dans le corps ralentira la coagulation sanguine et peut causer des problèmes de peau. À l'inverse, trop de manganèse peut aussi nuire à la santé. Quant au potassium, il a un impact sur le système nerveux, le contrôle musculaire et la pression artérielle. La prolactine est une hormone lié au stress et joue un rôle dans le système immunitaire. Les femmes ont plus de prolactine que les hommes et elles en ont davantage durant leur grossesse. Ce qui explique, entre autres, pourquoi les femmes pleurent plus souvent que les hommes. Et selon notre personnalité, certaines personnes pleureront plus souvent. Les personnes névrosées versent ainsi des larmes plus fréquemment.

    En chiffres:
    - 20% de nos séances de larmes durent plus de 30 minutes 70% des gens qui pleurent ne cachent pas leurs larmes
    - Dans 77% des cas, ça se passe à la maison Dans 15% des cas, dans la voiture ou au travail Dans 40% des cas, les gens pleurent en solitaire
    - 39% des gens pleurent le soir, surtout entre 18h et 20 h.

    Pour en savoir plus, lisez l'article de The Independant.
    AFP

  • #2
    Après une accumulation de stress, verser des larmes serait une façon instinctive de retrouver un équilibre. «Les éléments chimiques produits dans le corps durant une période de stress seront éliminés grâce aux larmes », avance le professeur William Frey, de l'Université du Minnesota.

    Mais si presque tout le monde verse des larmes - au moins 47 fois par an pour les femmes, et sept fois pour les hommes
    .......bonne nouvelle alors !

    Commentaire


    • #3
      on dit que pleurer c'est se soulager et extérioriser sa peine , pour se sentir mieux par la suite

      mais guérir son corps en vessant des larmes , c'est bizzarre car quand on pleure on est déprimé ,et déprimer ne nous aide pas vraiment a guérir

      donc je ne suis pas vraiment convaincue

      Commentaire


      • #4
        ok les larmes!?

        ok apres que j'ai lu vos opinion et vos infos scientifique!!!
        je pourrai vous dire qu'
        -on peut considèrer les l'armes d'une vision biologique comme un agent stabilisateur du corps et surtout de (l'homiostasie)corporel interne.
        qui filtre le sang et les cellules avec tt leur categorie du dechet toxique .
        -d'une vision psychologique,les l'armes sont les symptome d'un malaise ou d'une joie connue que par le sujet lui mèmehors les cas pathologique).
        car il ya des sujet malades qui pleure sont raison predefinit et connue par eux mème!
        -alore les l'arme sont des amortisseurs biologique aussi qui amortis les traumatisme et le choc emotionnel qui pourra endomagè et bloquè le fonctionement naturel de l'appareil psychique.
        c'est bien de pleurè dans temps en temps on rappelont des souvenires bonne ou mauvaise,surtout cel qui nous stimule,ou d'une autre façon cel que nous trouvons pas notre stabilitè d'ame avec!?
        dans ce cas là les l'armes vont jouer un rôle positifs ;c'est de faire renforcè notre système huminitaire psychique(les nevroses de dèfense),et avec ça on va sentir un soulagement psychique qui dur quelque jours ou mois ou bien quelque annèe.
        on appel cette methode là en psychologie medicale (l'actarcise).
        c le vidange emotionnel!!!
        note:les l'armes on jamais etait (une solution clinique) une therapie ou un remede pour une pathologie ou un trouble (x),c juste un soulagement momentanèe.
        הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

        Commentaire


        • #5
          ok les larmes!?

          pleurer c'est ètre en regression comportemental inconsciente ver une phase(x) de notre structure de personnalitè là ou l'etre humain sentira qu'il est en sècuritè et bien rassurè.
          Dernière modification par kims24, 16 novembre 2008, 16h23.
          הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

          Commentaire


          • #6
            l'arme...

            personne dèprimer utilise les l'arme comme nevrose de dèfense (auto dèfense)inconsciente,mais les l'arme chez une personne dèprimer n'ont pas le mème sense que dans l'etat d'ame normal
            la personne dèprimer,utilise ses larme en tant que moyen d'auto agression primaire.apres s'il y'aura pas un soutien ou entretien psychologique ,son etat devien de plus en plus grave surtout quant les objets stimulateur et tjr present (un traumatisme apres l'autre)ça conduise a une pathologie ou trouble (x).
            et voila les dègats ou les l'arme ne seron jamais une façon de guerison ou amortissement ...etc ..
            lol je sais que c(est defficile pour comprendre le principe de fonctionement ....mais j'aimerai bien que vous avez comprendre un peux le rôle des l'arme positif et negatif sur les deux cotè et surtout sur le cotè psychique....et si vous avez quelque question a posè dans la psychologie medicale je serrai là a votre service et au service de tout mes amis sur ce forum!
            הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

            Commentaire


            • #7
              pleurer ça fait du bien
              ça permet de décharger sur le plan émotionnel et corporel aussi , de lier le contact avec soi même ne jamais retenir le chagrin le corps subit forcément des tentions en fournissant des efforts pour bloquer toute expression et qui fait qu'il ya blocage de l'énergie, le corps devient rigide tremble et le coeur troppppp serré
              "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir !..

                Le probleme chez moi est que je ne pleure pas assez !...c'est rare ..
                par contre pour ma mere qui à les larmes faciles...ceci est une bonne nouvelle...
                FaZze....susma konus biraz

                Commentaire


                • #9
                  ok fazze

                  ecoute moi fazze ...!?
                  quand tu me dit que tu ne pleur pas assez .....c rare ou tu pleure,et par contre ta mère pleure facilement et quand elle voudra.....!
                  c'est bien la reponse sera:
                  la nature humaine ce caracterise suivant le plant biophysiologique et psychophysiologique et leur rapport avec le monde exterieur et les interaction interieure corporel...ok.
                  donc c'est tout a fait normal q'un homme pleur moin q'une femme...dans les cas normeau.
                  en plus la femme se destingue de l'homme par sa tendresse et son amour irremplaçable...et la preuve que notre prophète(mouhamed alayhi essalet wa essalem)avait dit dans un hadith(oumouka,fa oumouka fa oumouka...fa abek)il a repeter le nom (oumouka=ta mère)trois fois apres il a disait (fa abek=ton père)et ça s vois et en plus,notre tout puissant dit apres bissmi allah erahmani rahim(((ina el djeneta tahta akdam el oumaheeet))))et voila ça s comprend.
                  alore fazze j'en ai qu'a vous dire que:
                  la femme c la dèesse de l'amour et l'homme dieu de la guerre!!!!
                  est ça s comprend aussi.ciao tutti.
                  הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                  Commentaire


                  • #10
                    ok dorssaf.

                    effectivement un blocage lebidique(energetique)d'un cotè provoque des pathologie organo-physiologique(disfonctionement de l'organe)ou d'un autre cotè des trouble psychique lègere et parfois lourd et compliquè.
                    alore je pourrai vous dire pleurer quand vous aurai de l'occasion pour trouver le bien ètre.(pleurer..!car les l'arme est un traitement preventif)!!!!
                    *mais si vous pleurer sans arrèt et sans aucun motif objectifs et avec un dègout ,baisse de l'estime de soi,dèçoit avec une sensation de dèsinteret et solitude remarcable.
                    je vous conseil de ne pas prendre ça par la ligertè.



                    merci a dorssaf qui a assistè bien a cette discussion bravo!
                    et merci a tous les membre du forum surout fazze !!!!tahya fazzzzzzze...lol.
                    הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pleure quand je suis fatigué
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        ya maverick

                        si un article vous faire pleurer de rire ,alors ça c grave
                        ça inverse l'ingnorance de la personne qui pleur de rire
                        au lieu qu'elle dèfuse des articles ou nous aidè a ameliorè la connaissance ,elle investe ses capacitè dans les mauvè sens....pour stagnè l'echange culturel.
                        mais biensur il parrait que tu ne croi pas au phènomene et pathologie psychologique...et leur effet sur le cotè physique!!
                        c'est vraiment faiblesse moral...wallah.
                        הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                        Commentaire


                        • #13
                          ya gestionnair cherie ......!

                          tu pleur quand tu sera fatiguè.....!?
                          mdr....il ya des sujet qui pleure a cause de la joie et autre a cause de tristesse et et sans oublier les cas comme vous qui pleure a cause de la fatigue et dans ce cas la tu va rècuperè le tonus psychique apres une longue souffrence ......!
                          et aussi tu va attirè l"inension des gens qui sont au tour de toi ....lol
                          il parrait que t'es hysterique.....
                          moi je pleur quand la nuit tombe.!!!!!!!!?
                          ya gestionnair il faut que tu gère bien tes l'arme mdr!!!!!
                          הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya Kims24

                            ya gestionnair il faut que tu gère bien tes l'arme mdr!!!!!

                            A cette heure ci, c'est un peu dure de ne pas bailler et ensuite de ne pas pleurer!!!
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              gestionnaire...!!!

                              wallah tu ma fait vraiment rire mon ami gestionnaire,il parrait que t'es vraiment sympa et surtout (cooooool).
                              ravie de te connaitre .
                              הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X