PDA

Voir la version complète : le gouvernement reconduit après la nomination d’Ouyahia comme Premier ministre

bazino
15/11/2008, 16h45
le gouvernement reconduit après la nomination d’Ouyahia comme Premier ministre

Le chef du gouvernement sortant, Ahmed Ouyahia, a été nommé samedi Premier ministre immédiatement après sa démission de son poste qui a été supprimé par une révision constitutionnelle adoptée mercredi, a annoncé un communiqué officiel. Le président Abdelaziz Bouteflika "a procédé samedi à la nomination du Premier ministre, après la démission du chef du gouvernement, et des membres du gouvernement" survenue à la suite "de la promulgation de la loi portant révision de la constitution", indique le communiqué. Celle-ci a supprimé le poste de chef de gouvernement au profit d'un Premier ministre chargé d'appliquer le programme du président de la république.

Après consultation du Premier ministre, M. Bouteflika a également reconduit le gouvernement sortant, à l'exception du ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza. Un poste de secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé de la communication a été créé et confié à Azzedine Mihoubi, qui était directeur de la Radio nationale.

Enfin, M. Bouteflika a chargé le Premier ministre de présenter, en Conseil des ministres, son plan d'action pour la mise en œuvre du programme du président de la République, ajoute le communiqué cité par l'agence APS. Il sera ensuite soumis à l'Assemblée populaire nationale puis présenté devant le Conseil de la nation, en application des dispositions de la Constitution, précise le texte.

TSA

hben
15/11/2008, 17h55
le gouvernement reconduit après la nomination d’Ouyahia comme Premier ministre
Bravo!!!
Après consultation du Premier ministre, M. Bouteflika a également reconduit le gouvernement sortant
Rebravo!!!

shadok
15/11/2008, 18h31
Ouyahia Reloaded

Le second volet de la trilogie commence :)

mmis_ttaq-vaylit
15/11/2008, 19h19
OBAMA-esque!

D'im-cu-mem! Ma ur yes-nezmir Krim akw d Boudiaf. Anwa ara i-veg-sen r-ghursen?

au moins j ai un autre president. Ma consolation est qu il est africain quand meme en attendant qu il soit Kabyle.

du courage...

Mmis.

carlos
15/11/2008, 19h32
seul changement : suppression du ministère de la communication de boukerzaza !!!

yel yiwen adyas wassis...

ARROUBI
15/11/2008, 19h57
D'im-cu-mem! Ma ur yes-nezmir Krim akw d Boudiaf. Anwa ara i-veg-sen r-ghursen? yel yiwen adyas wassis...

IL y a quelqu'un pour traduire pour nous autre les gentils zarabs
khar yanou et autre etrangers .

ARROUBI
15/11/2008, 20h01
Citation:

ARROUBI
15/11/2008, 20h10
LE kabyle de service sevit encore .

mmis_ttaq-vaylit
15/11/2008, 20h51
thugs! Krim and Boudiaf could not do much against them! who is going to be able to stand up to them?and add... now that they have killed off any worthy opponents!

en effet, le machiavelique Kabyle de Service sevit toujours... mon petit doigt me dit qu il s agit d un kabyle qui sert un kabyle... une graine a laquelle je ne m identify point:

Yal yiwen taqvaylitis!
(to each his kabylity!)

ce propos n engage que moi.

M.

carlos
15/11/2008, 21h06
Citation:
Citation:
Y a quelqu'un pour traduire aux zarab kharyanou comme nous et autre etrangers .traduction: ce sont des "méchants"(j'ai pas trouvé le terme exact), si krim (belkacem) et boudiaf n'ont pu leur faire face, qui pourra le faire ?

chacun viendra son tour.

ps: Arroubi, pourquoi tes posts sont doubles ?

mmis_ttaq-vaylit
15/11/2008, 21h09
je t offre "SAUVAGE" ou "VOYOU" :-) pour imcumem!

carlos
15/11/2008, 21h14
mmis_ttaq-vaylit je t offre "SAUVAGE" ou "VOYOU" :-) pour imcumem!

merci, le vrai sens c'est ça mais j'ai atténué un peu, car chez nous on dit aussi "amcum" pour un enfant turbulent...

ARROUBI
16/11/2008, 14h03
et vlan le kabyle de service devient vice -president (1er minstere)
il doit maintenant choisir 3 vices ministres parmi la troika pour enfoncer plus le pays dans le delire du psycopathe national.

ARROUBI
16/11/2008, 14h06
Il Va Traficoter Le 3 Mandat Et Retour De L'ascenseur Pour Lui 1er Ministere Jusqu'au 2014 .

auscasa
16/11/2008, 16h10
apres les elections c'est belkhadem qui sera le premier ministre.

ARROUBI
16/11/2008, 16h21
mais jamais le mounafek de boujerra soltani c'est l'essentiel

ARROUBI
16/11/2008, 17h39
a moins que l'imposteur impose la chariaa aprés la construction de sa mosquée.

Cookies