Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancienne ville decouverte au Yamen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancienne ville decouverte au Yamen


  • #2
    Traduction (rapide et resumee)

    Des madias locaux ont rapportes que les fortes innondations enregisterees a la fin du mois dernier dans la province du Hadramout, au S.E. du Yemen, ont degage les ruines d'une cite ancienne, qui etait jusque-la ensevelie sous la terre dans une zone arable.

    Le quotidien Al-Ayyam precise que les habitants de la region de Bour, dans la vallee du Hadramout, alors qu'ils s'etaient deplaces sur sr le site en vue d'une campagne de semence habituelle, ont etes surpris par la vue de vestiges d'une ancienne cite su leurs terres.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Elle date de quand la ville ?

      Commentaire


      • #4
        Peut etre qu' on va enfin avoir des indices scientifique sur le Royaume de la reine de Sabaâ ou celui de Seif ibn Duhl Yazal

        Commentaire


        • #5
          @DrHouse : Ils n'en svent rien encore, les ruines vient a paien dtre decouverts, et par le plus grand des hasards. Il faudra attendre l'organisation de fouiles methodiques du site pour en savoir un peu plus.

          @Lezard : Le royaume de Saba ? Je ne pense pas, ces territoires se trovent lus a l'O., dans la region de Maarib. Le Hadramout a ete le territoire d'un royaume distinct de celui de Saba selon ce que je sais.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Salut Harrachi

            Le royaume de Saba ? Je ne pense pas, ces territoires se trovent lus a l'O., dans la region de Maarib.
            Je dirai, entre les deux rives de la mer rouge... pour être sur, d'être dans le possible.
            Il y a deux versions... Biblique et l'autre.

            Commentaire


            • #7
              @Rico

              lol ...

              Non, ce n'est pas que biblique a vrai dire, des vestiges du fameux "barrage" de Maarib sont connus, et un tas d'inscriptions attestent de l'existence de cet ancien royaume dans la region actue de San'aa ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais quel age tu as Harrachi...
                Mais, il y avait une chanson, lorsque j'étais petit... Waou ! ouf !

                Cette reine de Saba, me rendait frileux, je ne sais pourquoi.
                Je l'imaginais, toujours, très très belle... va savoir ce qui se passe dans la tête d'un môme.
                J'en été amoureux...

                Commentaire


                • #9
                  @Rico

                  J'ai 30 ans mon ami ! Je commence a faire vieux (mais pas autant que toi ... ) !

                  Pour ce qui es de la reine de Saba, et comme tu sais que je suis musulman, le peux de choses que l'on sait d'elle selon le Coran est que son nom etait Balqis.

                  Belle, elle le fut peut-etre, mais ce que le Coran rappote d'elle c'est surtot a clairvoyance et son intelligence ; ca ne peux donc qu'enfoncer ton pauvre coeur de petit garcon ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    le royaume de Saba ? Je ne pense pas, ces territoires se trovent lus a l'O., dans la region de Maarib. Le Hadramout a ete le territoire d'un royaume distinct de celui de Saba selon ce que je sais.

                    Oui,
                    meme si la delimitation de ces territoires reste aussi tributaire du peu d' indice dont on dispose, d' ou l' importance de la moinde infos.

                    Il y a deux versions... Biblique et l'autre.

                    Il y' a meme plus de deux versions. et c' est justement l' abandance de ces versions chez des cultures differentes, dans l' absence totale de preuves scientifiques, qui rend cette histoire plausible et probable.

                    Bref c' est ce raisonnement illogique et qui n' a rien de scientifique qui poussent et motivent les chercheur a travailler sur cette thèse !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sacré Harrachi !

                      ca ne peux donc qu'enfoncer ton pauvre coeur de petit garcon
                      La, tu enfonces le couteau... dans mon vieux cœur.
                      Faux Frère !
                      Mais, comme ça le poulet méchoui ne sera que meilleur...
                      J'ai pas oublié, et ce sera avec un immense plaisir.
                      (Pas pour le poulet, voyant Harrachi )

                      Commentaire


                      • #12
                        @Rico

                        Je n'ai qu'une seule parole, et j'y tiens comme a mon poulailler ! Un poulet mechoui par moi paye un jour tu mangera !

                        Ainsi a parle Harrachousthra ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ....... In chalah !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir les amis,

                            Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête la reine de Saba était d'Ethiopie (une réminiscence de Cassiopée peut-être). Cela dit, il me semble qu'en milieu d'année, des chercheurs européens avait annoncé avoir découvert son palais en Ethiopie, mais je n'en suis pas certain...

                            Commentaire


                            • #15
                              des chercheurs européens avait annoncé avoir découvert son palais en Ethiopie, mais je n'en suis pas certain...

                              En faite ils ont trouvés les ruines de ce que devait etre une ville. Precisement ils ont découvert des pyramides et une structure rigoureuse d' une ancienne ville prospere ... et de là les adeptes de la these selon laquelle Sabaâ etait une reine noir africaine ont cru avoir trouvé un appuis a leur these.
                              En vain car le site n' a donné aucuen lien avec la dite reine de Sabaâ.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X