Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 NOV 2009 : Et c est l Algerie qui se qualifie en Coupe du Monde 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 NOV 2009 : Et c est l Algerie qui se qualifie en Coupe du Monde 2010

    Salam


    je redige ce post pour suivre l evolution de l equipe nationale un an jour pour jour avant la derniere rencontre avec l Egypte. Je nourris ce post de temps en temps par des nouvelles eparses comme vous le pouvez jusqu au 09.11.15 date butoire.

    bon courage a notre equipe nationale. Meme si je n ai pas aime la decalration de rachid makhloufi sur echchourouq demandant demission faf et de saadane , je pense qu on pas besoin en ces moments difficiles slt des encouragments et de critiques positives. Enfin c est a suivre...
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    But de Ziani en direct !!!

    BUT POUR L'OM !!! Valbuena lance Cheyrou sur la gauche de la surface lorientaise, l'ancien Auxerrois lève la tête et donne en retrait à Ziani qui frappe aux 20 mètres et ouvre le score. 1-0

    sinon pour faire dans la continuité de ce topic: EN - Amical : La sélection malienne


    Aucun cadre de sélection ne fera le déplacement à Rouen mardi prochain pour ce match amical Mali-Algérie dans le cadre de la préparation du dernier tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

    Un test de grandeur nature que le sélectionneur a voulut opérer dans l’objectif d’élargir sa base de données de joueurs susceptibles d’être aptes à jouer en sélection.

    Il est vrai que les blessures à répétitions de certains cadres Kanouté voire Diarra ; et le coach l’avait déjà martelé lors de l’interview qu’il nous avait accordé juste avant le match Mali-Tchad « Je donnerai l’opportunité à tous les joueurs maliens au Mali ou à l’extérieur pour que nous puissions construire une très grande équipe du Mali. Je donnerais l’opportunité à tout le monde même si c’est très difficile de voir tout le monde ! Nous n’avons pas beaucoup de temps mais si un très bon joueur malien évoluant à l’extérieur que je ne connaitrai pas, qu’il se manifeste, je suis prêt à lui faire appel. Par exemple l’attaquant de Clermont foot (L2 française), Moustapha Yatabaré avec j’ai échangé et qui est prêt à venir ! » (Lire l’article ici) motive ses choix.

    Avant d’ajouté à propos des talents locaux qui pourraient apparaître en sélection : « Ma stratégie est la suivante : avoir une bonne base de joueurs locaux et de temps en temps injecter 4 à 5 éléments dans la sélection A afin de les confronter aux professionnels ! ».

    Hormis les frères Yattabaré, on notera la présence surprise de Abdoulaye camara « Bako » l’homme de base de Madou Coulou, éclipsé depuis plusieurs années de la sélection, les éléments qui se sont illustrés lors dernier tournoi Uemoa où le Mali s’est hissé à la 2è place mais aussi les retours de Eric Chelle, Omar Sissoko et Kalifa Cissé dont ces derniers disposent d’un volume de jeu assez suffisant ces deniers temps au sein de leur clubs respectives….

    Donc il n’est pas étonnant que des nouveaux éléments soient convoqués par le sélectionneur et surtout que la piste de Mamadou Samassa vient d’être recouvert par le sélectionneur…

    La liste des joueurs convoqués :

    Gardiens de but : Oumar Sissoko (FC Metz), Soumbeyla Diakité (Stade malien),

    Défenseurs : Amadou Sidibé (Auxerre), Aboubacar Tambadou (Stade malien), Aboubacar Magassa (CSK), Éric Sékou Chelle (Lens), Souleymane Diamouténé (Lecce), Abdoulaye Camara (Durban), Kalifa Cissé (Reading), Sambou Yattabaré (Caen),

    Milieux de terrain : Sidi Yaya Keïta (Lens); Souleymane Dembélé (Djoliba), Alphousseïny Keïta (Le Mans), Cheick Fanta Mady Diarra (CSK), Bakary Diakité (Wiesbaden)

    Attaquants : Modibo Maïga (Le Mans), Cheick Tidiane Diabaté (Ajaccio), Mustapha Yattabaré (Clermont Foot), Ténéma N'Diaye (Tours FC), et Sékou Camara (CSK).
    malifootball.com
    Dernière modification par carlos, 15 novembre 2008, 23h37.

    Commentaire


    • #3
      Preparation Algerie-Mali

      Sport (Samedi 15 Novembre 2008)


      Saâdane s’exprime sur les nombreuses défections maliennes
      “Les absences de Keita, Diarra, Kanouté et Sissoko ne sont pas importantes pour moi”
      Par : Samir Lamari
      Lu : (2931 fois)

      La discussion sur le barème des primes, arrêté par la FAF pour la dernière phase des éliminatoires, sera au menu de la rencontre entre Saâdane et les joueurs.

      Bien que le stage de l’équipe nationale de football ne commence qu’aujourd’hui à Rouen, le sélectionneur national Rabah Saâdane est à pied d’œuvre depuis jeudi dernier en France. L’objectif est de superviser certains joueurs algériens évoluant en France et en Belgique. En effet, hier soir, Saâdane devait assister à la rencontre Dijon–Nîmes, de seconde division française, afin de superviser le joueur Saâd Ichalalene qui évolue à Nîmes. C’est le sociétaire de Nîmes, Abderaouf Zarabi, qui a parlé d’Ichalalene à Saâdane et lui a conseillé de venir le voir pour se convaincre de la qualité du joueur. Saâdane devait aussi superviser le joueur Ferradj qui évolue à Brest. Aujourd’hui, il sera en Belgique pour assister à la rencontre du RAEC Mons où joue Mohamed Dahmane. Un attaquant dont on dit beaucoup de bien. Le coach national est à la recherche de joueurs à même de renforcer son équipe dans la perspective de la dernière phase des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010. La convocation de Ghezzal (Sienne) et le retour de Matmour s’inscrivent justement dans ce cadre-là.
      En outre, Rabah Saâdane, dans une déclaration à Liberté Foot, ne s’est pas montré inquiet par l’absence de plusieurs cadres de l’équipe du Mali pour le match de mardi à Rouen. En effet, pas moins de 5 joueurs-clés, à savoir Seydou Keita (FC Barcelone/ESP), Mahamadou Diarra (Real Madrid/ESP), Frédéric Kanouté (FC Séville/ESP), Mohamed Lamine Sissoko (Juventus/ITA) et Adama Coulibaly (Auxerre/FRA) ne seront pas de la partie pour des raisons diverses. “Franchement, ce qui m’intéresse, c’est beaucoup plus le stage que le match en lui-même. Il faut savoir que j’accorde une importance capitale aux réunions individuelles et collectives que je vais tenir avec les joueurs, car il y a beaucoup de choses à régler. Alors, pour le match, je vais faire tourner l’effectif, et puis, il faut savoir que nous avons des absences avec les Saïfi, Hemdani, Halliche et Meniri”, dit Saâdane. De quels sujets s’agit-il ?
      Saâdane n’en dira pas davantage, mais il est clair que la discussion sur le barème des primes, arrêté par la FAF pour la dernière phase des éliminatoires, sera au cœur des débats. Saâdane veut en fait trancher cette question avant de s’attaquer aux éliminatoires dont le coup d’envoi est prévu au Rwanda à la fin du mois de mars prochain. ہ ce titre, Saâdane estime qu’il n’est pas “normal que les joueurs expatriés touchent leurs primes en euros alors que les locaux les perçoivent en dinars”.
      Par ailleurs, l’entraîneur national a également critiqué l’équipementier de l’EN, Le Coq sportif, estimant que “la Fédération devrait en trouver un autre de meilleure qualité”.
      ہ noter que l’effectif de l’EN ne sera au complet que lundi matin puisque beaucoup avaient rendez-vous pendant le week-end en France avec les matches du championnat de DI et DII.

      Samir Lamari
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #4
        bonsoir aitmakki; tu penses vraiment qu'on a des chances pour le mondial ?
        en tout cas il y a des joueurs en super forme : ziani, belhadj, yahia, bougherra

        Commentaire


        • #5
          Belhadj: Nous allons battre l Egypte

          رياضة
          نذير بلحاج لاعب بورتسموث الإنجليزي لـ''الخبر''

          يتحدث المدافع الدولي الجزائري نذير بلحاج في هذا الحوار الهاتفي الخاص مع ''الخبر''، مباشرة من لندن، عن أحواله في إنجلترا وفي الفريق ''الأزرق''، حيث يؤكد نذير بأنه جد مرتاح وأنه لا يتوقع عودته إلى نادي لانس الفرنسي. كما يقدم نذير تحليلاته عن الفوج التصفوي الذي يوجد فيه ''الخضر'' وحظوظ الجزائر في بلوغ المونديال.
          كيف تعيش الأجواء الإنجليزية؟
          - الحمد لله وجدت سهولة في التأقلم مع الأجواء والظروف في بطولة إنجلترا، ولعل تواجد عدد من اللاعبين الفرنسيين في فريق بورتسموث ساهم في تأقلمي بسرعة في هذا الفريق؛ حيث لعبت مبارياته دون انقطاع، وهو ما كنت أبحث عنه منذ البداية.
          لعل ثقة المدرب السابق ريدناب ساعدت كثيرا على فرض وجودك...
          - هذا صحيح ، ثقة المدرب فيّ كانت ولا زالت كبيرة حتى بعد ذهابه إلى توتنهام؛ فقد منحني فرصة اللعب أياما فقط بعد التحاقي بالفريق. وهو دليل على ثقته في والحمد لله لم أخيّبه.
          لوحظ في المدة الأخيرة توظيفك في منصب وسط ميدان يساري، فهل كنت ترغب في هذا التغيير؟
          - لقد طلب مني المدرب الجديد طوني أدامس تجريب وضعية جديدة في وسط الميدان، وقبلت بذلك، بل وتمكنت من تسجيل هدف في المباراة الأخيرة ضد ساندرلاند بملعب هذا الأخير. وأظن بأن هذا التغيير أملته حسابات تكتيكية وبدنية؛ حيث يرى المدرب بأن قدراتي الهجومية يجب أن تستغل أكثر، وأعطى ذلك ثماره، لأننا سجلنا أول فوز لنا خارج الديار بعد 12 جولة.
          رغم أنك لم تجر تحضيرات بدنية كبيرة مع لانس، إلا أنك تلعب في إنجلترا بارتياح.. فهل أجريت تحضيرات استدراكية؟
          - صحيح أن التحضيرات الصيفية لم تكن ولا بد، بالنظر للوضع الذي كنت أمرّ به في نادي لانس. وفي إنجلترا لم أجر تحضيرات خاصة، بل لياقتي البدنية تحسنت بشكل تدريجي لأنني كنت أتدرّب أكثر في الحصص اليومية، ثم إن المنافسة تمنحك لياقة كبيرة بحكم الريتم العالي للمباريات والاندفاع الكبير، وهما من مميزات البطولة بإنجلترا.
          كثـر الحديث عن موعد شراء عقدك من قبل النادي الإنجليزي فهل أنت قلق على ذلك؟
          - تعلمون بأنني معار فقط لبورتسموث مدة ستة أشهر، لكن الحديث عن عودتي لفرنسا مستبعد الآن، لأنني مرتاح في إنجلترا. وهنا ببورتسموث الكل أصبح يحبني وينتظر مني تقديم الأفضل من أسبوع لآخر. وأعتقد بأن قضية شراء عقدي من قبل المالك الجديد للنادي الإنجليزي مسألة وقت فقط، رغم أن كل شيء يبقى بـ''المكتوب''.
          معنى ذلك أنك لن تعود للانس الطامح للعب ورقة الصعود بفرنسا؟
          - بلوغ مستوى البطولة الإنجليزية التي تعد أهم بطولة بأوروبا يجعلني لا أفكر في العودة إلى الخلف. وبصراحة أتمنى إتمام الموسم مع بورتسموث حتى أفرض وجودي بشكل جيد، خاصة وأن مثل هذه البطولة يحلم بها كل لاعبي أوروبا.
          وكيف تتعامل مع الصحافة البريطانية؟
          - يضحك.. لحد الآن لا أحسن جيدا التكلّم بالإنجليزية رغم الدروس التي آخذها يوميا. ومن حسن حظي لم أقع تحت فخ المصورين والصحافة البريطانية، التي وكما تعلمون تستثمر في الحياة الشخصية للنجوم. وعلاقتي لحد الساعة مع الصحفيين ببورتسموث جيدة والحمد لله.
          أوقعتنا قرعة تصفيات كأسي العالم وإفريقيا مع مصر وزامبيا فكيف ترى حظوظ الجزائر؟
          - دون شك مصر توجد تحت الأضواء، بحكم أنها بطلة إفريقيا مرتين، لكن لا تنسوا بأنه عندما ضبطت القرعة السابقة كانت السينغال هي المرشحة الأولى وتمكننا من إزاحتها والظفر بالمقعد الأول. وبالتالي تقزيم حظوظنا سابق لأوانه، لأننا نملك منتخبا قويا وعناصر تلعب في أحسن البطولات الأوروبية. كما أن جعلنا في رتبة الملاحق أحسن من جعلنا المرشح الأول، ووضعيتنا الحالية جيدة لأنها لا تفرض علينا ضغطا كبيرا.
          بعد متمور وغزال، هناك حديث عن عودة عامر بوعزة لـ''الخضر''.. فما رأيك في هذا التدعيم؟
          - عامر بوعزة لاعب ممتاز، وله قدرات فنية كبيرة يمكنه أن يقدمها للمنتخب الوطني. وأعتقد بأن تصالحه مع المدرب الوطني سيسمح بفتح صفحة جديدة، لأن المنتخب الوطني بحاجة لكل اللاعبين الذين ينشطون في البطولات الكبيرة سواء بإنجلترا، ألمانيا فرنسا أو إسبانيا. فالتصفيات القادمة تحتّم علينا جمع كل المحترفين الأقوياء، لأنه من حقنا أن نحلم ببلوغ المونديال. وخلال التربص القادم ومباراة مالي ستكون لنا جلسة مع المدرب سعدان كي نضع البرنامج التحضيري للتصفيات المقبلة، وستكون لنا فرصة الالتقاء مع بعضنا البعض.
          Dernière modification par aitmakki, 16 novembre 2008, 00h48.
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Carlos,

            Oui je le pense et je crois ferment . Il reste un an pour le qualifications. En exemple la performance des joueurs egyptiens n est pas convincante, l age , manque de coordination, discipline ( il faut suivre les dires du cap shehata sur al misriya tv aujourdhui...). So wait and see
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #7
              c'est ce que je pense moi aussi, car il y a assez de temps avant le début de qualif, et d'ici là il peut toujours y avoir des flottements dans les niveaux de n'importe quelle sélection dans la bonne ou dans la mauvaise direction...

              Commentaire


              • #8
                Abdelkader Ghezzal est titulaire dans le match qui oppose siean a bologna. Siena mene 1-0 ( ghezzal inscrit le but a la 22 e min).

                j espere que siena va gagner comme ca ca donnera un bon coup de pousse moral a l EN.
                De l'algérie je suis nostalgique

                Commentaire


                • #9
                  bonne nouvelle ghezzal qui marque...tout comme bouazza et ghilas, djebbour
                  et avec les belles performances de ziani, yahia, belhadj, bougherra, matmour et récemment de mansouri (et la blessure de saifi)....avec les verts ça promet.en attendant lacen et feghouli

                  Commentaire


                  • #10
                    Vers le forfait de Ziani et Bezzaz

                    Vers le forfait de Ziani et Bezzaz
                    L’entraîneur national, Rabah Saâdane, risque de ne pas pouvoir compter sur les services de Karim Ziani (Olympique de Marseille) et Yacine Bezzaz (Valenciennes), à l’occasion du match amical face au Mali prévu, demain à 20 h, au stade Robert Diochon de Rouen (France).


                    Les joueurs en question, qui souffrent de blessure au niveau de la cuisse, seront très probablement dispensés par le coach national. Si Bezzaz a rechuté quelques minutes après son incorporation en début de seconde période du match Mons - Valenciennes (1-0), Ziani, quant à lui, n’a pu terminer le match disputé, samedi soir, au Vélodrome contre Lorient et perdu par (2-3). Ziani a cédé, en effet, sa place à Eliot Grandin avant la fin de la première mi-temps après sa blessure. Ayant enregistré une entame de partie en trombe en ouvrant la marque dès la 6e minute, le pensionnaire du club phocéen a été, par la suite, trahi par la chance puisque il a été victime, selon les analyses médicales effectuées hier, d’une (petite) élongation qui l’empêcherait, du coup, de prendre part au rendez-vous amical de demain.
                    Bezzaz et Ziani ont rejoint toutefois, hier en fin de journée, les Verts qui sont à pied d’œuvre à Rouen depuis samedi dernier. Une présence qui risque d’être symbolique. S’y ajoutera la défection de trois éléments, eux aussi, blessés. Il s’agit de Saïfi, Meniri et Halliche. Par ailleurs et selon les échos parvenus de Rouen, le contingent algérien devra afficher complet aujourd’hui avec l’arrivée du nouveau élu Abdelkader Ghezzal, sociétaire du FC Sienne (première division italienne). Le premier à avoir rejoint le lieu du regroupement des Verts est Abderaouf Zarabi (Nîmes). Les autres joueurs professionnels étaient attendus hier en fin de journée.
                    Dans le dernier point de presse donné mercredi dernier, Saâdane avait affirmé que ce regroupement a pour objectif notamment la reprise de contact avec les joueurs, auxquels il veut expliquer les grandes lignes de son programme de l’année prochaine. A noter que cette joute amicale algéro-malienne rentre dans le cadre de la préparation des deux pays à l’ultime tour éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010. Les Verts figurent dans le groupe C en compagnie de l’Egypte, de la Zambie et du Rwanda. Dans cette perspective, l’Algérie fera son entrée en lice le 28 mars prochain face au Rwanda à Kigali.
                    Le leader de chaque poule est qualifié à la CAN et au Mondial, alors que les classés deuxième et troisième auront droit uniquement à une participation au tournoi continental en Angola.



                    Par K. Y.- El Watan

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,


                      Moi j ai une lecture vraiment positive du match algerie-mali. Quoique le resultat n importe peu mais les facons e jouer des joueurs choisis dans les 2 mi-temps montrent les defauts qu il faut corriger et les lacunes qu il urge de les effacer.

                      C est une pratique et une appliation ce match donc il est revelateur. Vous voyez le resultat avec le Liberia a donne la venue de Abdelkader Ghezzal. et ce match peut etre amenera la venue de Lacen Mehdi et peut etre d autres. Aussi il faut remarquer que Saadane a laisse qq joueurs joue toutes les 90 min comme ci a dire ca votre derniere chance pour prouver. et je pense qu il y aura des departs definitifs de l EN.

                      Autre point positive , c est le fait qu on joue toujours a l exterieur. Les problemes d apres match necessitent qu on jour en algerie dans nos stades.

                      Bon courage a l EN.
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Je pensais dés le début qu il ne faut pas avoir peur ni prendre au sérieux l ' optimisme décalé des egyptiens quant a leur qualification facile et assurée a la CM 2010. Mon opinion est que l age et le fait que AL AHly compose quasi totalement l equipe nationale d Egypteé Et ayant vu le match de el ahly contre coton-camerounais , n étais pas convincant. Et le dernier match contre l quipe patchucha-mexicain a prouve non pas la defaite par des éléments subjectigs comme le zele et confiance-deplacée, mais plutot apr des éléments objectifs; l age, la strategie et joueurs reserve disponibles.

                        Maintenant en egypte on commence vraiment a penser que la qualification a la CM est peu probable et diffcile. Les chances de l EN algerienne sont intacts. Il faut slt penser a un match a la fois..

                        Bon courage a notre EN

                        salam
                        De l'algérie je suis nostalgique

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam,

                          J ai ouvert ce thread le 08.11.15 , cad un an avant le dernier match retour de l EN contre l'Egypte. Apres 7 mois l Algerie est premier dans son groupe apres 2 matches.

                          Le sénario du dernier match retour 09.11.14 contre l Egypte malheuresement pourrait etre decisif. J espere eviter ce senario si l EN gagnerait tous ses matchs domicile, et gagner la zambie ce 09.06.20 ce fondamental.
                          Est ce vous en doutes. Moi non, l EN nationale a retrouver son ossature rien pourrait l arreter.

                          vive l EN et vive Saadane.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que je ne comprends pas, pourquoi le dernier match de l'EN sera face à l'Egypte ? D'habitude le calendrier dans le système des groupes suit un certain ordre, c'est-à-dire que la derniere équipe affrontée en phase aller sera la premiere équipe à affronter en phase retour, et la deuxième équipe rencontrée à la phase aller sera toujours la 2eme à rencontrer à la phase retour, et enfin la première équipe rencontrée à l'aller sera la dernière au retour.

                            Mais celà n'est pas le cas, puisque l'Algérie jouera son dernier match en Egypte.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              @elfamilia

                              Le siege de la CAF est en egypte (le caire). donc pas la peine de chercher entre midi et quatorze heure.

                              Mais on les aurai inchallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X