PDA

Voir la version complète : Vous souvenez-vous de vos 18 ans?

Page : [1] 2 3 4 5

momo.05
15/11/2008, 17h16
Ben oueh je prend un coup de vieux!

Mon p'tit dernier fete ses 18 ans demain!:confused:

Ce soir soirée en boite avec les copins,les copines.........

Inscription au permis de conduire.........demande de chequier........la totale!

Vous vous souvenez de vos 18 ans?
Racontez nous...............:razz:

damLaguL
15/11/2008, 17h18
oui momo c etait l année ou j ai etait naturalisée francaise et que j etait tres contente de l avoir
je me suis inscrite dans un mission locale j ai eu mon premier stage boulot
c etait difficile les debuts de mes responsabilité

momo.05
15/11/2008, 17h19
devenir responsable?le plus gros reste a venir!;)

absente
15/11/2008, 17h23
mes 18 ans ?

oui je m'en souviens

je suis allée à paris pour la première fois

c'était cool de découvrir la ville avec mes copines; on logeait rue Hennequin dans le 17ème
7ème étage sans ascenseur

l'année du bac, inscription à la fac, chéquier aussi,

et les jupes gitanes sur des bottes en peau naturelle , et les bracelets en argent, et les vestes en laine brodées, et les foulards dans les cheveux

Hamza
15/11/2008, 17h25
Pas encore, pas encore...

momo.05
15/11/2008, 17h30
haha wazaaaaaaaaaaaaaaa!

des projets?

Hamza
15/11/2008, 17h32
des projets?

Ben Momo, pour l'instant mon seul projet est de décrocher mon Bac avec une bonne note, c'est le plus important pour moi, For the moment!

Après on verra. :)

absente
15/11/2008, 17h39
je me suis mariée avec le père de mes enfants...
on vivait dans un meublé dans le nord est de la france
on avait une chaudière qui avait explosé de suie dans l'appartement qui n'était qu'un grenier aménagé donc on avait froid l'hiver
on dormait sur un matelas par terre
il continuait ses études
je faisais des ménages

et j'envoyais paitre les démarcheurs qui venaient nous déranger de notre chez nous avec mon super tact légendaire connu de tous ... trop contente d'avoir un toit...

not-me
15/11/2008, 17h49
j'adore les 18 ans des gens hors Algerie , chez nous 18ans tu n'a rien , tu appartient toujours a ton père , tu n'a aucun droit , pas besoin de chercher a sortir en boite c'est catégorique , et tu te tait t'a pas le droit de demander t'es droits même les plus minimes

mes 18 ans etait comme mes 17ans ,16ans ,15ans etc , rien ne change on continue a subir jusqu'à 21 ans 22ans ou on fini par pété les plombs :lol:

traks
15/11/2008, 17h49
du solei beaucoup de soleil...now que j y pense tous mes souvenir de l'époque de 18 & co ...fihoum du soleil ç le point commun entre tous les souvenir...je me rappéle pas tres bien de ce que je fesais a l'époque ...el mouhim je me souvien que c'était une époque bien ensoleillée.....

absente
15/11/2008, 17h50
j'ai eu 18 ans en 74, l'année où Giscard est devenu président de la république

dès son élection il a mis la majorité à 18 ans

je suis une des premières à en avoir profité :lol:

momo.05
15/11/2008, 17h51
haha lugana ca me rappellle les miens!

Momo etait rentré dans ma vie,mon premier voyage en algerie,le premier appart sans chauffage,des fuites d'eau partout,les toilettes a l'exterieur,pas d'eau chaude,pas de sous...............et mon premier enfant!

c'etait galere en y repensant mais c'etait bien!

absente
15/11/2008, 17h57
ah non c'était pas galère ! c'était le super luxe !
t'imagines pas ! un matelas ! ET une boite aux lettres avec notre nom écrit dessus !

mais cette fichue chaudière qui explosait sa suie m'avait fichu la trouille :mrgreen:...

momo.05
15/11/2008, 18h01
nous y'avait un vieux poel a mazout!
un jour on l'a allumé ,on s'est reveillé le matin avec le nez noir!

tout etait noir!:mrgreen: :mrgreen: quand j'entend tous ceux qui ont des soucis avec les monoxydes .........purée je me dis "on revient de loin,c'etait pas notre heure!":lol:

Nadyr
15/11/2008, 18h09
momo et lugana
voila a lire vos histoires j'ai compris
le problème de la nouvelle génération :mrgreen: en risque pas du tout ! :mrgreen:
en veut tout dés le début

zina2008
15/11/2008, 18h11
joyeux annif pour ton fils
alors moi avec ce trou de mémoire, j'ai oublié comment j'étais à 18ans :rolleyes:

AbouSeif
15/11/2008, 18h12
mes 18 ans...? euh...je ne m'en souviens plus , pourtant c t hier....m'enfin rien de spécial a ce que je sache:mrgreen:
et vous?

not-me
15/11/2008, 18h13
le problème de la nouvelle génération :mrgreen: en risque pas du tout ! :mrgreen:

c'est un peu l'impression que j'ai eu aussi , les parents ont commencer de 0 et sont fière d'en arriver la et il offre tout a leurs enfants de 18ans , je sais pas si cette enfant a leurs age pourra etre fière de la même sorte , peut etre c'est une façon de donné a leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu mais est ce sans danger ? on sait pas :rolleyes:

AbouSeif
15/11/2008, 18h15
joyeux annif momo jr
au fait , comment qu'il s'appelle momo?

momo.05
15/11/2008, 18h21
momo et lugana
le problème de la nouvelle génération en risque pas du tout !

t'as pas tord Nad!
tous ce que j'ai ,je l'ai gagné avec momo!c'est clair!
mais la vie etait differente!on avait rien mais c'etait bon!

une façon de donné a leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu

je crois qu'on est un peu obligé de leur donner,la vie est encore plus galere aujourd'hui!plus stressante!

Abou!!!!!!!!tu te rappelles de rien ou tu veux oublier?:lol: :lol: la reponse est dans ta signature!!!!!!!!mdr!

le p'tit momo jr s'appelle El Hady.....et on l'appelle Hedy!

absente
15/11/2008, 18h40
quand mes grands sont partis , je leur ai donné ce que j'ai pu ...C'est à dire peu
mais ils ont dû eux aussi faire eux même ...

je suis fière qu'ils se soient forgés d'eux même ...et ... finalement ils s'en sortent pas mal du tout ...

bon anniversaire à ton pitchoun momette ...;)

Zacmako
15/11/2008, 18h50
Momo, tu es venu ouvrir les serrures de mon grenier à souvenirs...
Mes 18 ans ! je crois que ce fût un été d'une année exceptionnelle où il y a eu un tas de premières fois dans ma vie de jeune adulte.
Premier périple à travers l'Europe. Alger-Palma par avion; Palma-Barecelone par bateau, puis Barcelone-Dunkerque-Sheffield en auto stop. Superbes souvenirs.
Mon premier job de vacancier dans un "wimpy-bar" sorte de Mac-do anglais.
Ensuite descente en France, premières vraies vacances au bord de la Loire au camping de Beaugency.
Premières vraies amitiés et premiers feux de camps.
Mes premiers textes aussi...

absente
15/11/2008, 19h07
la Loire au camping de Beaugency

Zac je savais que tu parlerais du camping de Beaugency
va savoir pourquoi :lol:

un jour j'irai voir ce camping, promis, et je t'enverrai les photos

oui moi aussi, c'était l'époque des voyages qui commençaient

etudes, voyages, boulots pour financer le tout et amour

Zacmako
15/11/2008, 19h13
Drucilla: un jour j'irai voir ce camping, promisLe camping en lui même n'a rien d'extraordinaire.
C'est surtout la région qui est superbe mais aussi la bande de copains que nous étions, qui a fait que les souvenirs sont restés gravés.

absente
15/11/2008, 19h16
et les 18 ans ...:lol:

Zacmako
15/11/2008, 19h18
et les 18 ans ...évidemment.
à un autre âge, les choses auraient été vécues et perçues autrement.

prisonbreak1979
15/11/2008, 20h57
oui, le bac aussi à ne pas louper

damLaguL
15/11/2008, 21h24
lugana j ai adorer ton histoire

momo bonne anniversaire a ta fille et surtout dis lui que c est pas parce que elle a 18 ans qu elle connais tous dans la vie moi je croyait comme ca a cette age mais finalement j ai vue que j avais encore beaucoup d années pour murir

brise-glace
15/11/2008, 21h27
Mes 18 ans , un 6 juillet. Papa ne voulait pas que j'aie mon permis de conduire. Mais à 18 ans....on est majeur. J'ai profité de sa sieste, ai pris sa voiture, suis allée passer le permis et remis sa voiture en place .A l'époque , on ne faisait pas de chichi pour le permis: pas de tests écrits juste quelques questions pendant qu'on subissait l'épreuve de conduite!

Je crois que j'ai toujours été un peu rebelle et jamais eu peur des obstacles!

absent
15/11/2008, 22h00
Des cheveux longs qui faisaient des anglaises machi bl3ani, une démarche de coyote, toujours une afraz au bec, Artaud dans la poche et du "rock" dans les oreilles (The Velvet Underground, Dylan, The Doors, MC5, Led Zep, Mayhem...). Sinon mes profs de fac pensaient que je relevais plus de l'institution carcérale que l'université....

Cookies