Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Hariri prospecte en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Hariri prospecte en Algérie

    Une importante délégation de la société immobilière Solidere appartenant à la famille de l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri séjourne depuis la fin de cette semaine à Alger, a appris TSA de source proche des milieux d'affaires arabes en Algérie. La délégation devrait rencontrer dans les prochains jours plusieurs hauts responsables du pays, avec dans ses bagages des projets immobiliers notamment pour la capitale, selon la même source. Elle pourrait ainsi profiter du retrait annoncé de plusieurs groupes immobiliers arabes du marché algérien pour s'y implanter et lancer des projets.

    Ce n'est pas la première fois que Solidere internationale s'intéresse au marché algérien. Il y a quelques années, elle avait montré un intérêt pour un projet immobilier et touristique dans la région de Zeralda, à l'ouest d'Alger. Mais ses projets ont été gelés. Un gel qui serait lié à la mort de Rafik Hariri, assassiné en 2005.

    Créée en 1994, la société Solidere est connue pour avoir notamment obtenu le marché de la reconstruction du centre de Beyrouth, après la guerre civile libanaise. Pour y parvenir, le groupe avait réussi à impliquer massivement la population libanaise en lançant une souscription nationale pour financer l'ensemble des projets. Il avait également exproprié de nombreux propriétaires du centre de la capitale libanaise, souvent dans des conditions douteuses. Profitant localement de sa position d'homme politique influent et depuis l'étranger par l'Arabie Saoudite, M. Hariri, via Solidere, avait réussi en seulement quelques années à faire de Beyrouth l'une des capitales les plus touristiques et les plus modernes de la région du Moyen-Orient.

    TSA
    15 Nov.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X