Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’indépendance totale est la seule solution au conflit du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’indépendance totale est la seule solution au conflit du Sahara occidental

    "L’indépendance totale est la seule solution au conflit du Sahara occidental", affirme le président de l’AG de l’ONU



    RASD/ONU/MEDIAS
    New York, 12/11/2008 (SPS) Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Miguel D’Escoto Brockmann, a affirmé que "la solution du conflit au Sahara occidental réside en la reconnaissance des droits des Sahraouis à l’autodétermination et à leur indépendance totale", précisant que "le Sahara occidental n’a jamais été un territoire marocain".

    Dans une interview avec la chaîne ‘El arabia’, M. D’Escoto a indiqué que "tous ses efforts visent à trouver une solution durable à la question du Sahara occidental", estimant que "ce territoire fut une colonie espagnole et n’eut été au fil des jours une partie du Maroc, contrairement à la propagande de la diplomatie marocaine".

    "La reconnaissance des droits des Sahraouis ne peut se réaliser qu’à travers le recouvrement de leur indépendance totale", a précisé le responsable onusien, formulant "l’espoir de voir permettre au peuple du Sahara occidental l’exercice de son droit à l’autodétermination".




    S’agissant des engagements du Front Polisario et du Maroc, M. D’Escoto a indiqué que ces engagements n’ont pas été respectés, en référence au Plan Baker et aux résolutions de l’Onu réaffirmant le droit des Sahraouis à l’autodétermination par la voie d’un référendum juste libre et transparent, soulignant que "cette question ne doit pas être laisser à l’ombre pour toujours sans trouver de solution".

    Le président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies, Miguel D’Escoto avait réaffirmé récemment que " le processus de décolonisation du Sahara occidental se trouve dans une impasse depuis 1991, date du déploiement de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso)", à l’occasion du 60 anniversaire de la constitution de la première force onusienne de maintien de la paix, rappelle-t-on. (SPS)

    020/090/TRD 121835 NOV 08 SPS

    http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=3234

  • #2
    bof ,toujour les memes articles tiré des memes agence de la rasdoalgerie et qui servent a rien car elle valent rien.
    le sahara est marocain,car le maroc est dans son droit.
    bisou

    Commentaire

    Chargement...
    X