Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l'algerien parle ainsi??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi l'algerien parle ainsi??

    je viens de remarquer un truc qui nous semble anodin nous algeriens mais qui pourrait paraitre bizarre aux etrangers: notre façon de nous exprimer devant un micro (television,radio etc) des qu'un homme politique ou mediatique(artiste) ou sportif s'exprime devant les medias audio visuels :
    1-ils commencent invariablement par cette phrase"3ala koulati 6hal" "de toute façon"
    2- ils parlent en decoupant les mots et les phrasses avec un long bruit:aaaaaaa ou a3333333 ,ou ahnnnnnnnnn j'explique:
    ils disent 3ala koulati hal nous avons entamé le match et aaaaaaaaaaaa nous avons essayé de contrecarer l'adversaire en ahhhhhhhhhhhhhhhh les joueurs etait fatigués eeeeeeeeeeeeeeeee nous avons reçu un but suite a une erreur et eeeeeeee on va contester etc......
    nous on apris l'habitude de les entendre parler ainsi mais cela doit etre bizarre a entendre pour les autres!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Ben, aaaaaaaaaaaa, j'ai jamais remarqué. 33333333, je sais pas pourquoi,mais ahnnnnnnnnn t'es sur ??

    Non sérieux, j'ai vraiment jamais remarqué qu'ils parlaient comme ça.....les algériens ne font jamais comme les autres, c'est ça leur charme !
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Comment... ?

      Commentaire


      • #4
        على كلة حال اععععععععععععععع الفريق راهو منضم و مستعداععععععععععععع للقاء مع اتحاد الحراش واعععععع و سوف
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          voila de quoi je parlai traduction" l'equipe est prete pour la rencontre avec itihad alharrach(equipe) voila de aaaaaaaa dont je parle
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            C'est l'équivalent du français :

            Boffffff, Breffffffff,

            Ou de l'anglais :

            Soooooo, soooooo, sooooo

            Commentaire


            • #7
              ils s'expriment de cette façon pour mieux garder le suspens .
              aaaaaaaaaa ahhhhhhhhhh je sais plus .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Mon ami Tam ( plutot cool ton nouveau avatar)
                Je te suggère de demander à Freud de t'expliquer ça probablement y a un rapport avce l'evolution libidinale de l'Andejrien...

                Commentaire


                • #9
                  Ce truc existe beaucoup chez les gent qui non pas le réflexe et chez les gents qui utilisent une langue qui ne la maîtrisent pas bien

                  c"est ce que je pense aussi ! et puis, les mauvaises habitudes étalées tous les jours à la télé .....deviennent des habitudes "normales" avec le temps !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X